Rechercher : dans
Par :

Espionner avec le wifi

Dernière réponse le 25 oct 2008 à 08:36:13 inessita1411, le 24 oct 2008 à 10:13:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis dans une internat ou on a le Wifi je veux savoir si quand je me connecte quelqu'un peut m'espionner ou voir se que je visite comme site ? si c le cas comment je peux proteger mes donnés? merci beaucoup

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « espionner avec le wifi » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

pimprenelle27, le 24 oct 2008 à 10:15:06

Il peux si ton réseau n'est pas protégé. Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. 
Merci

Répondre à pimprenelle27

2

quikyland, le 24 oct 2008 à 10:17:07

Même si ton réseau est protégé tout est possible grâce à mon ami Aircrack!  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 
Formation en cours sur Linux Ubuntu 8.04 et Windows Vista Pr­emium Edition

Répondre à quikyland

3

inessita1411, le 24 oct 2008 à 10:17:30

Oui alors le réseau n'est pas sécurisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais quoi maintenant ? et qui au juste peut faire ça ?!!!

Répondre à inessita1411

4

pimprenelle27, le 24 oct 2008 à 10:18:50

N'imorte qui, qui à besoin d'une connexion wifi gratuite. et veux s'amuser. Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. 
Merci

Répondre à pimprenelle27

5

quikyland, le 24 oct 2008 à 10:19:38

N'importe qui qui s'y connait un peu en informatique, un Kracker ou un Hacker qui veut s'amuser ! mince je suis démasqué ^^

non je ne pirate pas sauf mon personal NT  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 

Répondre à quikyland

6

inessita1411, le 24 oct 2008 à 10:21:54

LOL.. donc on peut pas pas se proteger avec l'anonymat ou un truc du genre ?

Répondre à inessita1411

7

rouhff, le 24 oct 2008 à 10:25:20

J'ai quelques notions de droit informatique et liberté, le principal avantage qui réside dans le Wifi est tout simplement que n'importe qui peu se connecter à un réseau sans etre repéré "physiquement", puisque que cette personne peut etre mobile, et qu'il peut changer tout ce qui est adresse IP, MAC etc... en toute simplicité.

Mais ca peut t'arriver à ton internat pas plus que chez toi (si tu as le wifi)

Répondre à rouhff

8

quikyland, le 25 oct 2008 à 08:36:13

Ou même dans la rue quand tu connecte ton iphone sur un hotspot ou dans un aéroport, un avion de la Luft, gare TGV, etc.  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 

Répondre à quikyland
Collection CommentÇaMarche.net