Rechercher : dans
Par :

Connaitre config minimum pour installer xp

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 10:34:09 lasouris, le 24 oct 2008 à 09:55:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelques renseignement me serait nécessaire. J'ai un veiux PC (année 2OOO) avec un pentium 2 en processeur, puis-je installer XP family dessus et sinon quelle est la config requise.je précise que mon PC était à la base installé avec windows millénium et qu'il a été formaté par une sté d'informatique qui a réinstallé windows 98.
ce PC va être destiné à la navigation sur internet et quelques jeux, peut-être quelques courrriers.
Voila si vous pouviez m'aider ca serait sympa car l'ordi est pour mon frere en attendant mieux.
Je reste connecté si vous avez besoin de plus d'info.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « connaitre config minimum pour installer xp » dans :
[Windows XP] Configuration minimale VoirQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

le druide, le 24 oct 2008 à 10:01:35

Salut,

le processeur(PII) ok c'est la limite mais çà passe

la mémoire il te faut un mini.. 256 voir 512 pour avoir quelque chose de bien

Le disque dur mini... 5Go car il faut pas oublié les programmes et documents perso...
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

lasouris, le 24 oct 2008 à 10:21:15

Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc voir ca de plus prés

Répondre à lasouris

2

torpedolos, le 24 oct 2008 à 10:06:50

Si c'est juste pour aller sur internet, envoyer/recevoir des mails et des applis bureautiques, win 98 est largement suffisant.
En mettant un systeme trop recent sur un systeme non prevu pour, c'est la course aux emm.... garantie...
Je re-installerais win98 avc les derniere mises a jour, et hop.

Sino, il y a des distrib linux trés bien.

Répondre à torpedolos

4

lasouris, le 24 oct 2008 à 10:25:12

OK merci mais je suis un peu novice qu'est-ce que distrib linux?
la souris

Répondre à lasouris

5

torpedolos, le 24 oct 2008 à 10:28:22

Pour faire simple, ce sont des systemes d'exploitation comparable a windows (et souvent meilleurs), gratuits, et qui souvent, a qualité egale consomment moins de ressources.

Répondre à torpedolos

6

lasouris, le 24 oct 2008 à 10:34:09

Merci je vais voir ca car il faut encore que je change le modem interne qui a encore grillé et comme je n'y connais pas grand chose je penche plus pour un modem en externe;après je pense qu'oon peut effectivement récupéré les mises à jour.merci encore pour les infos
la souris

Répondre à lasouris
Collection CommentÇaMarche.net