Comment supprimer lo.st ?

Résolu/Fermé
océanique - 24 oct. 2008 à 09:40
 mimi 42 - 6 juin 2011 à 16:11
Bonjour,
Depuis quelque jours, j'ai la page de lo.st qui s'affiche comme page d'accueil internet au lieu de mozilla firefox. J'ai déjà fais : outil, options, général. Dans "démarrage" je mets afficher ma page d'accueil.
Dans ma page d'accueil je mets :https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&gws_rd=ssl
puis ok.
ça fonctionne sur le moment mais ça revient sur lo.st peu de temps après.
est ce que quelqu'un peut m'aider à me débarasser de lo.st ?
merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

20 réponses

Petite canelle Messages postés 6003 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 127
24 oct. 2008 à 09:51
Bonjour

Pour Firefox : Documents and settings/ton_profile/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/*******.default

rechercher lo.st dans les fichiers pref.js et invalidprefs.js, remplacer par le lien de ton choix.
18
merci petite canelle, mais je croix que j'ai fini par trouver. j'ai complètement désinstallé mozilla dans programme panneau de configuration. J'ai retéléchargé mozilla sur internet explorer.
j'ai redémarré mon pc et je n'ai plus lo.st qui s'affiche mais bien mozilla firefox.
merci quand meme pour ton aide. Je prends note au cas où.......
0
Saint Jacques
18 nov. 2008 à 23:29
Salut,
J'ai eu le même problème que toi aujourd'hui en téléchargeant un logiciel free.
Je l'ai résolu, en effectuant une restauration à la date d'hier. Plus de "lost" et j'ai retrouvé mon Google tout seul comme avant.
Je ne sais pas comment faire passer l'info, je ne suis pas un habitué du forum "commentcamarche", mais si ça peut aider, en plus c'est très simple !
Salut
Saint Jacques
7
C'est bien cela vous restaurez votre système, il y a beaucoup plus simple.

Voici la marche à suivre

Supprimer lo.st de la page de demarage

Vous avez installé EoRezo sur votre ordinateur, grand mal vous en à pris, en effet ce logiciel est une magnifique compilation de spyware et autres logiciels espions. Ce logiciel a entre autres désavantages la particularité de bloquer la page d'accueil de vos navigateur sur lo.st moteur de recherche dont les ambitions sont plus que douteuse en matiere de respect de la vie privée. En effet même apres desinstallation de EoRezo impossible de revenir à la page d'acceuil de notre choix celle ci est definitivement bloquée.
Avertissement : avant toutes modification faites des sauvegarde afin de pouvoir revenir à la config anterieur.

Pour corriger le probleme sous internet explorer
Aller dans la base de registre et modifier la cle suivante comme suit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs] "Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"
Faire une recherche dans la base de registre de la chaine lo.st et remplacer par google.fr
Pour corriger le probleme sous mozilla firefox
Il faut modifier les fichiers prefs.js et invalidprefs.js qui se trouvent dans le repertoire
Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjep04fs.default
ou xxxxx est le nom de l'utilisateur.
Dans ces deux fichier faire une recherche de lo.st et remplacer par google.fr

Pour firefox:
marche a suivre sous vista:
1) Démarrer --> panneau de configuration --> options des dossiers --> affichage----> fichiers et dossiers cacher----> cocher afficher les dossiers et fichier cachés

2)Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\votre dossier.default xxxxx étant VOTRE NOM D OUVERTURE DE SESSION.

3) dans votre dossier default chercher le script (icone en papier affichant un S) prefs cliquer droit et modifie , chercher après brownser startup homepage qui affichera lo.st et le remplacer par google.fr, fermer cette fenêtre et faire de même pour le dossier ou scrip invalidprefs,

4) fermez ces fenêtres , repasser sur le panneau de configuration --> options des dossiers--> affichage--> fichiers et dossiers cachés--> cocher cacher les fichiers et dossiers.

Fermer le panneau de configuration.

Le tour est joué.
0
Nours13140 > Star
29 nov. 2008 à 01:41
Avis a tout ceux qui ont le souci avec Lo.st faite ce que star dit perso sa faisait plusieurs semaines que j'avais le souci avec Lo.st et y as que cette solution qui a fonctionné et précision pour les débutants comme moi !!!! c'est très simple a faire !!!!!!
Bon courage a vous
0
longin24 > Star
4 févr. 2009 à 16:23
question : se debarrasser du moteur de recherche lo.st

merci 1000 fois
ta méthode est la bonne et efficace
0
Bonjour Star. J'étais vraiment embêté avec ce logiciel, impossible de m'en débarrasser. Grâce à tes conseils, je viens d'emporter une victoire tant attendue. ENFIN LIBRE !!! Merci.
0
dranreb > Star
27 févr. 2009 à 13:33
Bonjour

Je vois que tu as dépanné pas mal de gens avec ce fameux logiciel à la con lo.st
moi j'ai suivi tes instructions presque jusqu'à la fin.
Arrivé à tabs je clic et je tombe dans une fenêtre ies://ieframe.dll/tabswelcome.htm si je clic j retombe à la page précédente tabs RGE res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

et là je ne sais plus quoi faire je tourne en rond !!!!!!!!!
Peux-tu m'aider s'il te plaît à me débarrasser de cette merde
merci d'avance réponse et remerciements assurés
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
8 avril 2010 à 16:20
Bonjour,

● Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
● Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
● Double-clique sur le programme AD-R situé sur ton Bureau.
● Clique sur Nettoyer puis valide.
6
Star t'es vraiment une star :-) 2mois que j'avais envie de me fabriquer un punching ball avec marqué lo.st dessus, mais il est parti pour de bon donc je suis zen! Les autres ne vous cassez pas les c... avec du regedit, de l'anti virus et autres trucs relous suivez le message de Star et c'est fini! Ciao et merci encore
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends ta galère. Voici ce que j'ai fait avec succès:
1)Démarrer - panneau de configuration - options des dossiers - affichage- fichiers et dossiers cachés - cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"
2) Documents and settings\XXXXXXX\Application Data\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\votre dossier.defaultxxxx étant ton nom d'ouverture de session
3) dans ton dossier default, recherches le script (icone en papier affichant un S) prefs, fais un clic droit et modifier, cherches après "brownser startup homepage" qui affichera lo.st et remplaces le par google.fr. Fermes cette fenêtre et fais de même pour le dossier ou script "invalidprefs"
4) fermes ces fenêtres, repasses sur le panneau de config- options des dossiers - affichage -fichiers et dossiers cachés - coches "cacher les fichiers et dossiers".
Fermes le panneau de config. Normalement le tour est joué. Attention: cette procédure s'applique sous windoxs vista.
2
je ne suis pas du tout expert la dedans mais je viens de trouver une solution !

j'ai ouvert mozilla ...j'ai fait de meme avec explorer !!!

je suis allé dans "outils">"options"....j'ai trouvé lo.st dans mon moteur de recherche

j'ai tout bleui et effacé!!!

ensuite en voulant tapper mon nouveau (http://fr.msn.com) il y a un tout un tas de moteur qui sont apparus !!!!

j'ai bueui le premier en bas de liste >puis "SUPPR" le nombre de fois qu'il fallait pour tous les effacer !et j'ai remis celui que je voulais ....

ATTENTION chaque fois que vous allez tapper un http ou un www il peut y en avoir pleins !!!
il faut tout effacer et ne garder que celui que l'on veut ....apparement ça fonctionne !

je vais essayer autre chose ,mettre une page sur un moteur ,et une autre sur l'autre !!!par exemple google sur explorer et msn sur mozilla !!! je vous dirai si ça marche !
0
Pour réinitialiser les paramètres par défaut de votre navigateur, il existe une procédure manuelle sans passer par le menu Firefox.

avant tout il faut tout désinstaller ce qui correspond a EOREZO

0- Fermez Firefox

1- Cliquez sur le "ménu démarrer"

2- Cliquez sur "Executer"

3- Dans la nouvèlle fenêtre tappez: %APPDATA%

4- Dans la nouvèlle fenêtre Double cliquez sur Motzilla

5- Double cliquez sur Firefox

6- Double cliquez sur Profiles

7- Double cliquez sur le dossier qui se trouve a l'interieur.

8- Effacer le fichier prefs.js ( peut-etre vous verez un fichier qui s'appelle "prefs" )

9- Redemarrez Firefox.
1
Merci pour ta procédure...j'ai pu enlever cette page de démarrage de Firefox..., j'en ai profité pour nettoyer la base de registre pour internet explorer...
0
j'ai tout simplement été dans panneau de configuration : ajouter:supprimer
et j'ai supprimé EOREZO ça marche
1
brin Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
22 mars 2010 à 11:28
Il y a belle lurette que j'ai essayé et pour moi, cela ne fonctionne pas ! Merci quand même.... brin
0
Petite canelle Messages postés 6003 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 127
24 oct. 2008 à 10:43
Pas de quoi

contente pour toi

bonne journée a++
0
bonjour,

chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai en effet remplacé lo.st par ma page d'accueil habituelle dans prefs.js mais ce satané google lost réapparait toujours.

j'ai viré eorezo et supprimé son répertoire dans program files

j'ai fait un scan avast, spybot, ad-aware et ccleaner mais rien n'y fait

merci de votre aide
0
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème, quand j'entre la nouvelle clé sa me marque erreur d'écriture, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance !
0
bonjour j'aimerai me debarrasser de lo.st merçi de m'aider a bientot
0
Avant de poster prend la peine de lire et d'essayé les méthodes décrites !!!

Cherche la déscription de Star et tu as t'as réponse ....
Parfois faut chercher un minimum !!!
0
il suffit de pour supprimer lo.st d'aller dans programme et supprimer le dossier "eorezo", il est difficile à supprimer car "il faut une autorisation" mais il faut insister, après c'est fini, il n'y a plus qu'a reinstaller "google"
cordialement...
0
il suffit de pour supprimer lo.st d'aller dans programme et supprimer le dossier "eorezo" il faut insister car on vous demande une autorisation, après c'est fini, plus qu'a réinstaller google.fr
cordialement
0
dans le panneau de configuration cliquez ajout et suppression de programmes cliquez sur egezo supprimer
il s'agit de bien le répérer dans la liste des programmes
0
Moi aussi j'ai eu ce problème et apparemment j'ai réussi à m'en débarrasser.Quand on est sur la page lost en haut à droite il est marqué" questions réponses" allez dedans et ils vous expliquent comment supprimer lost en fonction de son moteur de recherche.. C'est ce que j'ai fait et j'ai retrouvé mon ancienne page hourra pourvu que ça dure!!!!
0
j'ai tout simplement été dans panneau de configuration : ajouter:supprimer
et j'ai supprimé EOREZO ça marche
0
Bonjour

En utilisant le le scan du ligiciel "Trend Micro Internet Security" lo.st sera supprimé. Je l'ai tester et sa marche.
0
bonjour,
j'ai suivi les indications données mais rien ne se passe, je suis sous windows 7 , internet explorer, j'ai trouve un dossier "EoRezo" dans les programmes mais lorsque je veux le supprimer il marque "cette action ne peut pas etre réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme" et je ne trouve rien d'autre.
Merci pour votre aide, j'attends une réponse de LO ST mais ils n'ont toujours aps répondu.
merci
0
orlandonadot49
3 avril 2011 à 17:00
j'ai exactement le même problème impossible de supprimer ce fléau de lo.st
0
re bonjour, j'ai téléchargé spybot, lost toujours la, j'ai essayé toutes les procédure d'écrire, modifier tabs, réinnitialiser les paramétres et j'en passe, toujours lo.st, je suis maudite !!!
0
de mimi 42
de même sache que tu n'est pas toute seule
0
SUPPRIMER LO.ST
-1
il faut telecharger Ad-Remover.
-1