MacBook Pro qui redémarre sans cesse

Résolu/Fermé
mista_jeehody Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 01:54
 davidhoff - 21 févr. 2010 à 09:18
Bonjour,

Je possède depuis environ 6 mois un macbook pro, venu avec léopard os x (toutes les mises à jour récentes ont été installé). Ce soir, en essayant d'ouvrir msn tout en utilisant Logic, l'ordinateur s'est mit à boguer pour quelques minutes, ce qui m,a forcé à redémarrer l'ordi (de force). En essayant de le redémarrer, l'ordi s'est rendu l'écran bleu avec la pomme, reste gelé à cette image environ 2 minutes, et ensuite redémarre tout seul.....pour encore faire la meme chose!! et encore...et encore...c'est interminable. J'ai consulté plusieurs sites, mais je ne trouve rien. SSVVPPP qu'est ce que je dois faire?

10 réponses

mista_jeehody Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 2
24 oct. 2008 à 04:09
Jpeux pas vraiment me permettre de réinstaller....trop de fichiers importants (à moins que ce soit possible de réinstaller les programmes de base comme c'est possible sous windows) Pour ce qui est de l'équipement...j'espère que tu as tort parce que c,est un ordi neuf donc j'ai bien prit soin! Pas d'autres solutions? merci d'avance.
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:22
Bonsoir,

Il se peut que tout simplement certains fichiers système soient corrompus.

Un nettoyage du disque dur , doublé d'une réparation de ce dernier devrait régler le problème.
Suivez les instructions données ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance !

PS: ne pas tenir compte de la réponse de Tigran :)
0