Achat par recu de mandat à la récéption

Fermé
Devilking62 - 24 oct. 2008 à 00:53
 Stéphane Dees - 24 nov. 2009 à 10:49
Bonjour,
Je n'achète pas souvent sur internet et j'aimerais un avis éclairé sur cet annonce de iPhone: http://iphoneva.free.fr/...
Puis-je faire confiance d'après vous? Comment ce déroule un réglement par recu de mandat à la réception?
MERCI d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

nawackk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 3
24 oct. 2008 à 10:49
salut normalement en contre remboursement c est plus sur donc moins de soucis mais verifie bien le materiel et si le colis est abilmé note le sur le bon de livraison colis abimé ou tout autre probleme car dans le transport il peut y avoir de la casse et donc le transporteur ce decharge de toute responsabilité voila j espere que tu as les reponse a tes questions bye bye
6
Devilking62
24 oct. 2008 à 10:07
Donc si je n'envois pas d'argent et que la procédure de paiement se déroule comme le vendeur le stipule (paiement par mandat cash à la réception après ouverture de la marchandise), il ne devrait pas y avoir de souci? Je ne devrais pas pouvoir me faire arnaqué? MERCI nawackk
2
nawackk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 3
24 oct. 2008 à 01:28
salut concernant le mode de reglement c est simple lorsque le transporteur amene le colis avec ta marchandise tu verifie bien le contenu et tu regle de suite en contre rembourssement le colis contre le paiment n envoi surtout pas d'argent sans avoir la marchandise mais le mieux reste l achat en magasin conseil....
1
Devilking62
24 oct. 2008 à 14:22
Merci pour toutes ces informations. Je vais certainement commander, je vous tiendrais au courant.
Une dernière question: a la réception comment se fait le paiement? Par chèque? Liquide? Carte? Prélèvement banquaire?
Encore MERCI a toi nawackk
1
Idem, je suis sur le point de valider mon achat et aimerai avoir un avis sur ta reception de ton iphone !!!! reellement Desimlocké, pas eu de frais de douane, ou tout autre frais. Le prix est bien de 340e comme stipuler sur l'annonce !!!
MErci !
0
Stéphane Dees > Alhan
24 nov. 2009 à 10:49
Bonjour,

Votre message remonte un peu mais je me pose la même question que vous. Es ce que vous avez bien reçu votre iphone (pas de problème de paiement ou autres?)
Merci,
Stéphane D.

Alhan, le 2 nov 2008 à 22:03:43

Idem, je suis sur le point de valider mon achat et aimerai avoir un avis sur ta reception de ton iphone !!!! reellement Desimlocké, pas eu de frais de douane, ou tout autre frais. Le prix est bien de 340e comme stipuler sur l'annonce !!!
MErci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!

je voulais savoir si tu avais finalement commandé ton iphone 3g sur ce site, et si oui l'as tu reçu et est ce bien ce a quoi on s'attend???

merci de me répondre, j'aimerais commander aussi
0
Non, je n'ai pas commandé pour finir, j'ai récupéré un iPhone V1 gratuitement.
Si jamais quelqu'un commande l'iphone 3G sur ipheva.free.fr, tenez moi au courant.
Merci beaucoup et merci pour votre aide.
0
s_k8t Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 5
5 mars 2009 à 21:05
le vendeur me propose un reçu de mandat à la réception du colis et me dis que je pourrais ouvrir le colis et payer ensuite si le colis correspond a ma demande.
Connais tu ce systeme ?
0
Ce procédé de "paiement par un reçu de mandat à la réception du colis après contrôle et vérification du contenu du colis" est typique des arnaqueurs.

L'astuce consiste souvent à prévenir un peu avant la soit-disante livraison qu'il faut maintenant procéder à un règlement préalable par mandat pour être livré (via par exemple Western Union ou autre système similaire qui ne laisse aucune traçabilité : il y a une complicité sur place, l'argent est retiré illico et plus de nouvelle).

Autre cas constaté, le produit livré est un clone, une pâle copie sans intérêt. L'aspect est souvent trompeur au premier coup d'oeil : logo apple, emballage et doc qui en jette, voire même un numéro de série et pire une interface identique. Tout cela pour relâcher l'attention : on vérifie et on est rassuré donc on paie rubis sur l'ongle.
mais quand on y regarde de plus prêt ensuite : c'est en fait un produit bas de gamme (écran plus petit, connectique différente et j'en passe)...enfin quand il fonctionne. Bref, un produit à 2 euros vendu 300 € : ça s'appelle une arnaque

Ne soyez pas dupe. Un produit neuf de cette qualité et de cette renommée ne se vend pas au détail moitié prix et l'achat par lot ne vaut pas mieux.
0
si j'ai bien suivi la discution personne n'a deja payé par recu de mandat et ceux qui s'y connaissent disent qu'il ne faut pas le faire car c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer...

mais vaut t'il mieux se faire arnaquer par apple ou tenter de recuperer du matos moins cher? on ne sais pas vraiment...

si quelqu'un a fini par y arriver je veux bien en enttendre parler.

marci d'avance maatea
0
nawackk Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 3
24 oct. 2008 à 14:44
cheque ou especes bye
-3