Reduire taille video en reduisant la qualité

Fermé
DDmagik - 26 juil. 2004 à 12:04
 monala - 2 févr. 2012 à 21:10
Bonjour,

J'aimerai reduire plusieurs fichiers videos (ce sont des episodes de series de 200mo) et les faire passerà 50/75mo en reduisant leur qualité et autre (pas de coupage possible).

Merci pour votre aide,


DDmagik
A voir également:

14 réponses

Movie maker est génial pour ça sufit juste de changer dans affichage>option> décoché créer des clips automatiquement...
et le tour est joué 300Mo devenu 30 :) avec une superbe qualitée
5
thierry_888 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 22:32
bonjour, je ne comprend pas comment faire avec windows movie maker? je vois bien "affichage", mais la dedans après je ne vois pas "option", ni "décocher créer des clips automatiquement? :)
0
salut
je ne sais pas si tu as trouve un ereponse a ta requette
mais le chemin le plus court pour reduire une video et aussi lui donner la taille que tu vx est :
movie maker!
ce logiciel se trouve dns tous les pc
il suffit simplement d'ajouter ta video/ enregistrer sur mon ordi/ et pui tu choisi la deuxieme option qui té donner, et tu redui la taille a ce que tu vx.
aller
4
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2004 à 12:08
Quel est le format de compression de tes episodes ???
Tu peux travailler avec virtual dub qui permet de compresser (ou recompresser) pas mal de type de video...
0
Les formats des episodes sont avi (pr la plupart) et qq uns des rmvb.
J'essaye de travailler avec virtual dub mais je ne sais pas quoi retoucher.
Par exmeple pour reduire la qualite il ne faut pas par hasard reduire la resolution de la video ? Si oui comment faire ?

Merci pour ces questions Kermitt31 qui donneront plus de precisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2004 à 12:22
tu peux reduire la resolutino par exemple et cela se fait il mesemble en appliqaunt un filtre... seul probleme, je ne peux pas te dire ou ca se trouve exactement puisque je n'ai aps les oft avec moi actuellemnt !
Tu peux aussi changer le bitrate (= taux de compression) pour gagner de la place
tu devrais pouvoir trouver les infos que tu cherches sur ce tuto http://perso.wanadoo.fr/mcog/clicclacclub/tutorials/tutorials/tutorial_video_num_04.htm
0
Merci je vais tester tout ca et je vous tiens au courant.
0
Je n'arrive pas à arriver à des resultats tres concluant...
Sur le net il y a bcp d'episodes des simpson de 50mo mais ceux de futurama font generalement 175/200mo avec une tres bonne qualité. Si qq1 pourrait me donner la marche à suivre exact pour les reduire a la meme taille je lui en serait reconnaissant.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2004 à 13:59
tu as rien trouvé sur le tuto que je t'ai filé ?
0
J'ai essayé mais je n'ai pas obtenu de resultats concluant
La qualité était mediocre: tout pixelisé, et ca ne reduisait pas la taille du fichier suffisament.
Merci qd meme :)
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2004 à 14:18
50Mo pour 20min la qualité sera sans doute pas terrible... tu peux essayer de recompresser avec dr-DivX c super simple a utiliser !
0
J'espere simplement obtenir les memes resultats que pour les episodes des simpson cependant je n'y arrive pas
0
dans tous ça tu a oublié le son!!
Moi je te conseille franchement de ne pas essayer de les compresser, surtout que ça doit etre des fichiers a la qualité peu probable!
Avec virtual dub,t u peux recompresser le tout en rabotant le haut et le bas (pour avoir une image 19/9) >dans Filtres
en choisissant le bitrate du xvid de recompression (par ex, moi je suis allergique au divx) tu choisis "defaut" et tu baisses un peu le chiffre. (a toi de voir)
Tu exportes le tout. Bref..je pense pâs que tu seras content de la qualité!! Moi je te conseille d'hacheter des cd!
Si tu veux , tu peux essayer de couper tes gros fichiers.
Avec virtual dub... Tu n'aime pas la bonne qualité on dirait!
avec neodivx crystal fusion c'est plus simple:
http://www.neodivx.org/neodivx/
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2004 à 15:31
Chui assez d'accord avec lui... au prix des cd... c bete d'avoir une qualité toute pourrie !
0
ouais cousin
si tu as du mal a trouver des cd pas cher mon frere, va au marché au puce de marseille, tu seras pas véner
100 cd de qualité a 25 euros.....C'est pas du pipo
Qui dit mieux? Alors te prends pas la tete!
Le dimanche matin, tu trouves des trucs bien
ecoute mes conseils, ça en vaut la peiiiiiiiine
Ouaich ecoute les conseiiiiil du frere Hacèèène
yo man

signé l'homme qui grave plus vite que son ombre.
0
Effectivement Movie maker c'est super pour changer le format d'une video il suffit de faire lire cette video par windows movie
Pour diminuer la taille ,enregistrer>choisir entre parametres recommandés ou toutes tailles et meme on peut personnaliser la taille
0