peps
2209Messages postés
8 septembre 2000Date d'inscription
4 février 2012Dernière intervention
26 juil. 2004 à 07:07
Bonjour,
Il vaut mieux prendre le problème ainsi:
Que vais je utiliser principalement comme OS, et destination réelle ou principal du PC ? De combien je dispose, et à combien va s'élever l'entretien annuel de mon PC sur 5 ans (durée d'amortissement moyen de l'investissement) ? Dois-je procéder à de gros investissement pour modifier l'environnement de stockage de ce PC ?
En tenant compte de tous les facteurs induits, tu pourras mieux voir la solution, et envisagé une configuration complète (CM+CPU+RAM+OS+ Périphériques): Multimedia (privilégie la robustesse INTEL+VIA), Scientifique (AMD complet, AMD+ICS ou VIA ou SIS), Bureautique et autres (AMD pour le prix, INTEL pour la robustesse).
Ainsi, AMD est plus performant qu'un INTEL dans l'utilisation à des fins scientifiques (calculs longs supérieurs à 32 bits); mais il est plus fragile (chauffe élevé rapide); Le prix est quand même largement inférieur et plus attractif qu'un INTEL. Un léger Bémol indépendant de l'AMD: La combinaison AMD+ chipset VIA est très mal gérée par WINDOWS (Patchs obligatoire).
Le paramètre environnement de stockage: température moyenne des locaux, degré d'humidité, taux de poussières, etc... joue aussi sur la longévité du matériel, et donc sur le choix.