Conversion vidéo en SVI sur samsung YP-S3

Résolu/Fermé
chadia - 23 oct. 2008 à 18:36
 rayane - 9 févr. 2013 à 20:39
Bonjour,
Bonjour
J’ai un Samsung YP-S3 et depuis 1 mois j’essai de copier des vidéo sans succès.
En fait le lecteur Samsung media studio accepte la vidéo dans la bibliothèque mais quand je veux convertir au format SVI pour le copier sur mon baladeur ou le transférer directement la barre qui s’affiche lors de la conversion reste bloqué à 0% et après un certain moment se ferme et rien ne se passe
J’ai beaucoup chercher sur le net j’ai essayé plusieurs logiciel de conversion mais seul le SMS qui peut convertir en SVI et même si j'ai le cd d'installation il ne fonctionne pas.
Merci de votre aide
A voir également:

62 réponses

C'est bon, ça marche sans aucun problème et c'est super parce qe cela fait super longtemps que j' éssaille de convertir des vidéos en Svi mais sans succès.

Il reste quand même un problème à résoudre, quand j'avais SMS, j'arrivais à convertir des textes sans aucun problème, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec EmoDio, quand je fait glisser le texte à l' interieur de la liste, il y a bien un chargement mais le fichier n'apparait pas, et quand je le recherche pour voir si il n'est pas parti autre part dans ma bibliothèque, je ne le trouve pas. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point s'il te plait et si possible?

Merci d'avance.

merci, j'en aurais besoin lol
4
Re-bonjour fanch666,

Décidément tu as des problèmes avec SAMSUNG...bon je vais essayer de t'aider, tant bien que mal, car à mon humble avis
EMODIO accepte bien les fichiers .txt mais pour cela il faut :

1/ Utiliser NOTEPAD comme support (menu DEMARRER > Exécuter > taper NOTEPAD > OK... et le bloc notes s'ouvre...et partant d'y copier tes textes en questions...

2/ Autre hypothèse, convertir un fichier.doc (word) en l'ouvrant puis aller dans le menu FICHIER puis > enregistrer sous > et en bas, dans type de fichier> sélectionner Texte brut (*.txt) et le tour est joué...ce fichier sera exploitable par EMODIO...

3/ Pour ce qui est du transfert sur EMODIO, il conviendra d'ouvrir la Bibliothèque >choisir TTS (petit HP) > ajout fichier> faire glisser le texte voulu dans la partie gauche...puis aller dans CONFIGURATION TTS (roue dentelée bleue) > aller dans PARAMETRES de transfert > cliquer sur " Transférer des fichiers textes uniquement" > OK...

4/ Brancher le balladeur et faire glisser le texte dans la partie droite > AUTRES MEDIAS > Dossier TEXTS > et voilà c'est TIP TOP...

En espérant que ce petit MEMORANDUM soit à la hauteur de tes espoirs...

Have fun

Juanito
0
Pouik-Pouik > juanito
26 mai 2009 à 20:46
Bonjour Juanito,
bon voila j'ai fais éxactement ce que tu as dis de faire mais mon problème c'est que après avoir fait : "gérer" puis "gestionnaire des périphériques", je ne trouve pas mise à jour. Enfin j'ai cliké sur S3 puis mise à jour mais cela n'a rien changé =/
Donc ba je sais pas trop quoi... =/ Si tu pouvais m'aider, enfin quand tu auras un moment libre car à ce que je vois tu es demandé partout :^^ lol
Bonne Soirée ;)
0
J'avais le même probleme essayer sa pour moi sa a marcher = )
http://forum.generationmp3.com/Conversion_de_vidos_au_format_svi-t30553.html
4
Bonjour
je vais essayer cette méthode ce soir en espérant que ça marche
merci de votre aide
0
bonjour,
Pour shini, j’ai essayée ta méthode mais sans succès, j’ai toujours le même problème la barre s’arrête à 0% et plus rien ne se passe.
Pourtant j’ai fait tous ce qu’il faut, j’ai installée directx9, Windows media10, les codecs …. Mais le problème persiste.
C dommage car ce modèle me plait beaucoup et au niveau des autres options il est impeccable, je ne sais pas pourquoi ils compliquent les choses, il fallait des fichiers SVI ? pourquoi pas des fichiers normale comme avi ou mp4 !!!!!!!

Merci de votre aide et si quelqu’un a d’autre suggestion merci de m’en faire part.
0
morelette > chadia
5 mars 2009 à 19:32
bonjour
tu supprime le logiciel media studio 5 et tu met a la place le logiciel emodio
plus de problemes
morelette
0
voila j'ai telecharger emodio et tout la conversion ses faite mais en le trasferant sur le yp-s3 l'image est vert et ya du son comment faire s'il vous plait
3
baba au rhum
25 avril 2009 à 15:50
bonjour
j'ai acheté aux alentour de noël un lecteur samsung Q1.j'ai installé le logiciel EMODIO fourni avec et on a reussi a me convertir des films avec. Maintenant je n'y arrive plus:la barre de progression stagne a 0 on m'affiche de temps en temps qu'il y a erreur de CODEC.Cela fait quelque mois que je galère. On m'a dis qu'il fallait faire des mises à jour et là ou l'ordi me disait qu'elles n'étaient pas disponible ou à la fin de la mise à jour l'ordi me disait qu'elle avait echoué et que je devait recommencer et quand le message ne s'est plus affiché (j'en ai conclu que la mise a jour avait marchée) cela n'a strictement rien changer. J'ai réinstallé le logiciel EMODIO plusieur fois...Je suis au bord de la crise de nerfs. Je suis aussi nul en informatique alors si on pouvait m'expliquer de façon claire et simple et bien guidé...comment convertir mes malheureux films je serait très contente.
merci d'a
vance
2
Moi aussi j'avais à un moment des problèmes de codecs sur Emodio. Ce que j'ai fait, j'ai ouvert le dossier "Emodio" où il est installé et j'ai trouvé un fichier qui s'appelle "MyFreeCodecPack". J'ai double-cliqué dessus et je l'ai installé et depuis, tout va bien.
J'espère que j'ai résolu ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MILLE MILLE MERCI juanito ta solution FONCTIONNE A MERVEILLE

Et dire que ca fait plus de 3 mois que je galère alors que c’était si simple, mais si dure a trouver. Emodio ma permit de convertir très vite mes vidéo et les voir sur mon baladeur

Merci à tous les amies qui ont prit la peine de me répondre et PLUS SPECIALEMET A JUANITO

J’aimerais bien poster ta réponse sur un autre forum ou j’ai posée la même question
EST-CE POSSIBLE ???????

Bonsoir
1
Bonsoir CHADIA,

Je suis très heureux d'avoir pu te rendre service et j'apprécie ta délicatesse...

Bien sûr, je t'autorise à reprendre mes "mémos" pour dépanner d'autres de tes ami(e)s, car c'est comme ça que je conçois la mutualisation des moyens et de l'information...pour cela il te suffira de faire un 'copier-coller" et d'en faire profiter, à ton tour, tous ceux qui ont été confrontés ,comme je l'ai moi-même été, à des problèmes de tous ordres avec SAMSUNG....c'est ainsi qu'on apprend et qu'on évolue...

C'est tout l'intérêt de ce moyen de communication et j'apprécie "comment ça marche" avec lequel j'ai également beaucoup appris... Il y a certes un minimum d'investissement personnel en prenant soin de communiquer des informations fiables, pour les avoir expérimentées, et surtout de présenter des "mémorandum" qui soient le plus explicite pour tout le monde...
Il ne faut, certes, pas compter son temps, car en effet, cela implique de la patience et de l'obstination, puis d'en faire la synthèse en rédigeant un texte le plus clair possible...ce n'est donc jamais "gagné" d'avance...

ça s'appelle le désintéressement...et la reconnaissance...

Bien à toi

Buenas noches (bonne nuit)

Juanito
0
faber > juanito
11 déc. 2008 à 01:20
je tiens à te remercier. Emodio ça marche !
0
juanito > faber
11 déc. 2008 à 12:43
réponse à FABER


MERCI de m'avoir dit MERCI ça fait un peu Coluche
mais c'est quand plus agréable d'avoir un internaute satisfait qu'un POST ait pu lui être utile...
l'expérience se partage, certes, mais il faut s'investir dans la recherche et cela prend parfois beaucoup de temps
sans que l'on soit, pour autant, garantit du résultat...

J'ai, moi-même, beaucoup appris des autres en ZONANT sur des FORUMS et, notamment sur "COMMENT çA MARCHE", parfois très instructifs quand d'autres sont lassant et n'apportent que le NOMBRIL de leurs auteurs qui paradent ou se chamaillent et se vexent pour des MOTS inutiles...qu'un peu de courtoisie ou de compréhension aurait évité...

*Eh ! Oui... il n'y a pas que des gens sereins sur terre...ces quelques esprits chagrins gâchent la FêTE...
Bref, je suis content pour toi que mon modeste petit TUYAU ait pu t'aider...je n'ai rien inventé, c'est tout simplement le fruit de mes recherches...

HAVE FUN (Amuses-toi bien)

juanito
0
Jérémy > juanito
11 déc. 2008 à 23:51
Bonjour Juanito
J'ai fais comme tu as dit, installé Emodio, etc ...
Mais je n'ai pas eu de formatage ! Et je ne sais pas me servir d'Emodio ...
Je vois pas comment il faut faire pour convertir
Je fais glisser une vidéo ".mp4" et il ne la reconnait pas (Samsung Media Studio non plus) et les fichiers ".flv" non plus !
Je suis perdus, et je ne comprends plus rien !
Pourrai-je avoir un peu de ton aide ? (ou de quelqu'un d'autre ?)
Merci
0
juanito > Jérémy
12 déc. 2008 à 01:13
réponse à Jérémy,

Pas d'affolement et procédons par ordre, comme suit :

1/ ouvrir EMODIO et sélectionner BIBLIOTHEQUE ( en haut à gauche de votre fenêtre SAMSUNG) puis cliquer sur l'icône VIDEO (2 à à partie de la gauche sous Bibliothèque),

2/ cliquer sur + ajout fichier (en bas à droite) en allant chercher le fichier .slv ou .mp4, etc...dans son dossier et cliquer sur votre fichier qui se charge automatiquement dans la partie gauche de votre fenêtre,

3/ avec le bouton droit cliquer dessus et choisir CONVERTIR LE FICHIER et attendre que l'opération se réalise seule,

4/ Votre fichier SVI (seul lisible par SAMSUNG) s'affiche à la suite et il faut supprimer le précédent slv, mp4... (qui est une copie et encombrera inutilement votre bibliothèque),

5/ ouvrir la partie droite de votre fenêtre EMODIO en cliquant sur l'icône PORTABLE (balladeur) et sa bibliothèque s'ouvre, il faut alors sélectionner le dossier VIDEO de la partie droite (cf. n° 1 du présent POST),

6/ cliquer sur la flèche dont la pointe est dirigée vers la partie droite...

et HOP c'est TIP TOP votre fichier SVI se télécharge sur votre balladeur...qui vous permettra de visionner cette nouvelle vidéo.

Good luck (bonne chance)

juanito
0
Bonjour;

J'ai testé ta soluton Juanito, malheuresement; cela ne fonctionne pas!
En effet, bien qu'emodio se soit bien installé, que mon firmare se soit mis à jour, que le pack codec se soit installé, je n'arrive toujours pas à convertir mes video en format SVI !!!
Quand je clique droit et que je mets tranferer sur le périphérique portable, EMODIO se ferme brutalement ! Et aucune conversion n'est faite, aucun transfert non plus.

Est-ce qu'il y a d'autres moyens pour transférer des vidéos ? d'autres moyens de les convertir en SVI ??
1
Réponse à ScratchMax,

Pas d'affolement et procédons par ordre, comme suit :

1/ ouvrir EMODIO et sélectionner BIBLIOTHEQUE ( en haut à gauche de votre fenêtre SAMSUNG) puis cliquer sur l'icône VIDEO (2 à à partie de la gauche sous Bibliothèque),

2/ cliquer sur + ajout fichier (en bas à droite) en allant chercher le fichier .slv ou .mp4, etc...dans son dossier et cliquer sur votre fichier qui se charge automatiquement dans la partie gauche de votre fenêtre,

3/ avec le bouton droit cliquer dessus et choisir CONVERTIR LE FICHIER et attendre que l'opération se réalise seule,

4/ Votre fichier SVI (seul lisible par SAMSUNG) s'affiche à la suite et il faut supprimer le précédent slv, mp4... (qui est une copie et encombrera inutilement votre bibliothèque),

5/ ouvrir la partie droite de votre fenêtre EMODIO en cliquant sur l'icône PORTABLE (balladeur) et sa bibliothèque s'ouvre, il faut alors sélectionner le dossier VIDEO de la partie droite (cf. n° 1 du présent POST),

6/ cliquer sur la flèche dont la pointe est dirigée vers la partie droite...

et HOP c'est TIP TOP votre fichier SVI se télécharge sur votre balladeur...qui vous permettra de visionner cette nouvelle vidéo.

Good luck (bonne chance) et Best Wishes (Meilleurs Voeux)

juanito
0
Scratchmax > juanito
26 déc. 2008 à 14:44
Oui Oui j'ai suivi ces instructions...Mais comme je le disais dans mon post précédent, je suis bloqué à l'étape 3 !!!
En effet, EMODIO se coupe dès que je met "convertir le fichier" !!!
0
juanito > Scratchmax
26 déc. 2008 à 15:03
Reponse à ScratchMax,

Avez-vous redémarré votre ordinateur ???

juanito
0
Bonjour à tous,
Je ne viens pas ici pour vous donnez une solution, mais pour vous dire que la solution de juanito est du tonnerre.
J'avais le même probleme concernant le chargement des fichiers video sur un SAMSUNG S3, leur logiciel MEDIA STUDIO
est merdique, un peu écoeuré vu le prix du MP3.
En installant EmoDio comme le préconise juanito, plus de probleme.
Encore un grand merci à juanito, tres efficace, je fais passer le message sur d'autres forum.
Christ.
1
Réponse à Christ,

Merci à CHRIST pour ses chaleureuses félicitations...

Voici, une nouvelle mouture de mon POST, revu et corrigé, compte-tenu de tous les problèmes rencontrés par les uns et les autres... Tu pourras, bien évidemment, le diffuser le plus largement possible sur d'autres FORUMS afin d'aider un maximum d'utilisateurs de balladeurs SAMSUNG...

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???

VOICI COMMENT CONVERTIR VOS VIDEOS, AU FORMAT "SVI"
afin qu'elles soient lisibles sur votre balladeur SAMSUNG YP-S3, etc...

Point n'est besoin d'avoir des LOGICIELS-CONVERTISSEURS ou faire des MANIPULATIONS à n'en plus finir,
comme je le vois dans la plupart des forums...où chacun y va de ses conseils
des plus avisés aux plus saugrenus et souvent rien n'y fait...il faut galérer...ENCORE et ENCORE...


VOICI un TUYAU "OK" et expérimenté avec succès le 01/12/2008.

Revu et corrigé le 27/12/2009, en fonction des problèmes recontrés, malgré tout, par certains internautes.
Il consiste à désinstaller, proprement, SAMSUNG MEDIA STUDIO (ver.5.2.1.2) et mettre EMODIO (avec ses codecs joints) à la place selon la procédure, ci-après détaillée, pour parvenir à convertir vos vidéos au format SVI :


1/ SAUVEGARDER,tout d'abord prenez soin de sauvegarder tous vos fichiers (photos, audios, vidéos, etc..)
qui sont installés sur votre balladeur SAMSUNG YP-S3, car au premier branchement,
la mise à jour du firmware va se faire automatiquement et le formater...AVIS, si vous
ne voulez pas perdre ou reconstituer tous vos fichiers multimédias...

POUR UNE BONNE GESTION DE VOS DIVERS FICHIERS (Audio, Vidéo, Images...), il faut également avoir
accès aux EXTENSIONS de ceux-ci et pour cela il faut procéder comme suit ;

2/ EXTENSION, ouvrir l'EXPLORATEUR puis (>) aller dans le menu OUTILS > OPTIONS DES DOSSIERS > affichage > GESTION DES PAIRES DE PAGES ET DE DOSSIERS > décocher la rubrique "MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU > APPLIQUER > OK. Il suffit d'aller ensuite dans votre dossier où le son et (ou) la video .vlc, flv, mp4, etc.. est stocké, en faire une sauvegarde en cas de cafouillage ou encore changer l'extension manuellement..............................................................................

3/ TELECHARGER, la nouvelle version du LOGICIEL de gestion de SAMSUNG qui s'appelle "EMODIO"
et constitue une excellente alternative à SAMSUNG MEDIA STUDIO (ver.5.2.1.2)
qui est dépassé par la technologie du nouveau balladeur YP-S3, en allant sur le site :

http://www.emodio.com/support/emodio/emodio_download.jsp

4/ DESINSTALLER le soft SAMSUNG MEDIA STUDIO v.5.2.1.2 avec WINDOWS (en cas d'installations "Gigogne", voir par la même occasion si EMODIO, à également été désinstallé correctement en ne figurant plus dans le répertoire des programmes installés...) en procédant comme suit ;

5/ WINDOWS ,aller dans menu DEMARRER (en bas à gauche écran) > (puis) PANNEAU DE CONFIGURATION >
AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES > cliquer sur les logiciels précités et les SUPPRIMER l'un après l'autre,
(éventuellement redémarrer l'ordinateur s'il soumet une telle invitation...)

6/ NETTOYAGE, parce-qu'il subsiste toujours, en dépit d'une bonne désinstallation avec WINDOWS (procédure déjà indiquée précédemment...), des reliquats, dans:
C:/program files
et dans
C:/documents and settings

qu'il faut supprimer manuellement...au besoin, on peut utiliser "Ccleaner 2.15.815" (gratuit) :

https://www.01net.com/

pour nettoyer tous les fichiers temporaires, qui provoquent des disfonctionnements, dans les menus
"WINDOWS et APPLICATIONS" en lançant L'ANALYSE puis le NETTOYAGE (attention ne pas toucher
au REGISTRE car c'est trop risqué pour un(e) profane...dans le cas contraire faire une
sauvegarde du REGISTRE avant de réparer...et de la stocker dans un endroit conventionnel (pour la retrouver
facilement en cas de restauration...).
Après avoir nettoyé tous les fichiers temporaires le (ou les) "BUG(s) attaché(s)" devraient avoir
disparus et tout devrait fonctionner NORMALEMENT...

7/ INSTALLER (ou REINSTALLER) "EMODIO" à la place, ainsi on retrouve quasiment le même système de gestion
mais plus élaboré au niveau des CODECS...il arrive parfois qu'il y ait d'autres "bugs" mais en général cela
provient de problèmes de compatibilité avec "WINDOWS MEDIA PLAYER" dont il faut (ré)installer en
téléchargeantla dernière version WMP.11 sur le site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/

8/ MISE A JOUR, d'EMODIO est proposée en fin d'installation, y répondre OK, puis brancher votre balladeur
sur votre ordinateur et la mise à jour du "FIRMWARE" se fait automatiquement... ensuite il faudra vérifier
s'il y a bien eu formatage, pour ma part, le soir même tout semblait en bon ordre et le lendemain tout
avait disparu !!! AVIS...AVIS...AVIS...

9/ REINSTALLER vos fichiers et notamment vos videos, de tous formats. Pour les transférer,
cliquer dessus avec le bouton droit de votre souris et le menu contextuel vous proposera
une invitation à plusieurs commandes, cliquer sur CONVERTIR LE FICHIER.
Une petite fenêtre s'ouvrira et proposera INSTALLER LE PACK CODEC UNIFIE avec les commentaires suivants ;

"""Le pack de codec unifié n’est pas installé. Il se peut que le pack augmente la vitesse de trans-codage
et la compatibilité parmi les formats de fichier vidéo. Il est gratuit et nous vous l’offrons.
Nous vous conseillons d’installer le pack."""

Cliquer sur le bouton INSTALLER se trouvant à droite,

L'installation de "MyFree Codec - 09c béta" se fera directement sur = C:/Program files

Ensuite il faudra laisser le règlage sur CONFIGURATION GENERALE et qualité de conversion MOYENNE,
puis il conviendra de règler LE PERIPHERIQUE CIBLE en fonction de votre appareil...
puis l'ENREGISTREMENT DU DOSSIER que vous pouvez changer d'emplacement...pour terminer cliquer sur EXECUTER.

10/CONVERSION DES FICHIERS,Lorsque votre balladeur sera connecté, il suffira de cliquer à nouveau avec le bouton droit de la souris sur la vidéo (installée manuellement dans la partie droite de la fenêtre) en sélectionnant CONVERTIR LE FICHIER et aussitôt l'opération se lancera avec deux petites flêches de couleur "orange" à pointes opposées qui clignoteront, en bas à droite de la fenêtre, durant la conversion au format SVI...Deux fichiers identiques figureront dans votre bibliothèque et vous pourrez supprimer tous les non SVI car ce sont des copies qui
encombreront votre dossier inutilement...

11/TRANSFERT VERS LE BALLADEUR, il faudra sélectionner (commande multiple) la ou les vidéo(s) à transférer
en utilisant la flêche bleue pointée vers la droite...(à l'inverse vous pourrez enlever les fichiers qui
ne vous conviennent plus sur votre balladeur) et le soft vous proposera l'invitation "TRANSFERER LE(S) FICHIER(S) VERS LE PERIPHERIQUE PORTABLE", à ce moment-là, votre vidéo tant souhaitée, ira automatiquement dans la partie de droite dans le dossier VIDEO et il ne suffira plus qu'a profiter ENFIN de votre balladeur... SAMSUNG.


HOP c'est TIP TOP...et plus besoin d'avoir recours à toutes sortes d'artifices périlleux...
ou à d'autres logiciels car "EMODIO" convertira, directement, toutes vos vidéos au format SVI...

Bonnes "Ballades" avec votre Balladeur...


GOOD LUCK...(Bonne chance) and BEST WISHES (Meilleurs Voeux)

Juanito
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi! J'ai même essayé une ancienne version du logiciel mais sans succès. Cette vieille version est capable de convertir mon vidéo en .svi , mais malgré cela mon YP-S3 dit qu'il ne reconnait pas le format. Samsung c'est de la merde et je vais retourner mon lecteur au magasin et en racheter un d'une autre marque.
0
slt chadai je suis yacine haker i have the pilot of samsung
0
bonjour, j'ai acheté un samsung YP-S3 et j'ai réussi à convertir mes fichiers vidéo en svi. mais le problème est que lorsque je veux les transférer dans mon baladeur, les fichiers ne s'affichent pas dans ma bibliothèque
merci d'avance
0
é dire qe j alai en acheter un maintenan j ésite franchement ses bien ou ses de la dob
0
rajoute les directement dans le mp sans passer par le programme,
pour cela va dans : poste de travail -> S3 -> données -> vidéo
0
shini > ramsés 25
17 nov. 2008 à 17:31
ramses pour te répondre oui il est trés bien, la baterie tien et les qualités vidéo et audio, son superbe
0
L2Om@ster > shini
26 nov. 2008 à 18:08
le pblm c la conversion en SVI => comme sa marchait pas avec media studio, g cherché des convertisseurs sur internet mais aucun ne fait la conversion SVI
0
chadia > L2Om@ster
27 nov. 2008 à 11:49
bonjour,

le problème pour moi c que ca a marchè pour la première fois. en fait ma soeur ma dit qu'elle a essayée la première fois et ca a marché donc le problème n'est pas dans le pc mais dans dans le SMS
est ce que la région peut avoir qlq chose dans ce problème???? car le a la fin de l'installation du SMS me demande la région et je choisi autre région
0
xhxtotoxhx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
25 déc. 2008 à 20:54
pareille pour moi j'ais aussi un YP-Q1 avec le logicielle emodio j'ais le codec myfree codec je sui sur un pc avec vista (acer) et quand je lance une convertion avec nimporte kelle fichier video bah il me marque le méme message erreur le codec pour la video n'existe pas ou un truc du jenre donc merci pour l'aide
0
non ! Il faut que je le redémarre ? Je fais çà desuite et je revins vous dire si cela fonctionne.
0
Eh bien malheureusement, redémarrer mon PC n'y aura rien changer..avez vous une idée de pourquoI ?

Merci de votre aide en tout cas.
0
Réponse à ScratchMax

VOIR MA réponse n° 24 faite à Jérémy,

Dans ces cas-là il n'y a, à mon avis, qu'une solution :

1/ DESINSTALLER le soft EMODIO avec Windows (voir par la même occasion si SAMSUNG MEDIA STUDIO v.5.2.1.2 à également été désinstallé correctement en ne figurant plus dans le répertoire des programmes installés...) et en procédant comme suit :

2/ menu DEMARRER (en bas à gauche écran) > (puis) PANNEAU DE CONFIGURATION > AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES > cliquer sur les logiciels précités et les SUPPRIMER l'un après l'autre, (éventuellement redémarrer l'ordinateur s'il soumet une telle invitation...)

3/ Avant de REINSTALLER EMODIO nettoyer tous les fichiers temporaires ainsi le "BUG attaché" devrait avoir disparu et tout devrait fonctionner NORMALEMENT...

Bonne chance....

juanito
0
Scratchmax > juanito
26 déc. 2008 à 16:33
J'ai déjà réaliser cette opération plusieurs fois...sans succès. Je retente encore un coup !

(Mais maitnant, Emodio est installé dans mon mp3 de toute facon avec la mise à jours...peut-êtr le problème vient-il de là ?)
0
juanito > Scratchmax
26 déc. 2008 à 16:52
Réponse à SCRATCHMAX,

Voici la réponse in-extenso d'une internaute ayant, manifestement, trouvé la solution sur un autre FORUM....

Bonjour
J'ai appelé l'assistance et tout marche bien.
J'ai du faire clique droit sur poste de travail puis gérer puis gerstionnaire de périphérique puis mise a jour.
Voila, merci encore.


Juanito
0
blo-blo > juanito
14 avril 2009 à 18:53
Slt à toi Juanito!

Tout d'abord, merci beaucoup pour les conseils donnés!!! Enfin qqn qui ne refile pas de mauvais conseils ;p !!!

Pourrais tu m'envoyer MyFreeCodec compressé à l'adresse suivante stp :

jbossdu44@free.fr

D'avance merci...
Et merci encore pour tt tes bons conseils!


( PS: pour tt les p'tits malins qui se croient drôles en envoyant des virus et autres spam = F*** !!!!
C'est une fausse adresse alors amusez vous bien xD Marre des boloss qui dégradent les forums!!!
Pas content!!! )
0
la-mad-du-62
26 déc. 2008 à 16:11
je sais que de nombreuses personnes l'ont fait mais je te remercie encore juanito parce que sans toi je n'y serait pas arrivée!!!
ça fat 2jours que j'ai mon S3 et pas moyen de metre des videos dessus ^^'
donc j'ai téléchargé emodio et déinstallé le logiciel de base et tout refonctionne!!!!^^
encore merci!!!

ps:est-ce que tu t'y connait dans les problémes d'internet???j'ai un ordi portable et je voudrais avoir internet avec mon pc fixe(modem speedtouch) alors qlq sait ou je pourais trouver une solution....????
0
réponse à la mad du 62,

Je suis très touché par tes compliments...

Je ne peux, malheureusement pas te conseiller sur SPEEDTOUCH que je ne connais pas....désolé...

Best Wishes (Meilleurs Voeux)

Junito
0
Bonne ou mauvaise nouvelle mon pilote est à jour donc çà ne vient pas de çà : donc ouf ! e en meme temps, de quoi çà vient alors ?

J'espère quand même que c'estpas moi qui fait de mauvises manip...çà fait des heures qe je fais et refais les mêmes choses et sans succès...
0
Problème : j'ai désinstallé toutcomposant/programmes ayant un quelconque lien avec samsung de mon PC...(pour pouvoir redémarrer les manip que vous conseillez)
seulement voilà, dès que je branche mon mp3, Emodio s'ouvre ! Comment puis-je retrouver la configuration initiale ? (sachant que reset ne supprime pas Emodio)

Car si Emodio et la mise à jour se sont installé avec lebug, même si je retélécharge emodio sur mon pc la version bugguée ser toujours sur mon mp3 non ?

Merci de votre aide
0
up!

emodio est bien ancré dans mon mp3...en ffet, en réinstllant samsung media, kd e branche mon mp3 samsung ne souvre pas, sa me di kil me faut une version supérieure, en l'occurence emodio !
0
réponse à ScratchMax,

Avec Windows XP (je n'ai pas VISTA qui n'est pas stable et trop bugué)

Parce-qu'il subsiste toujours, en dépit d'une bonne desinstallation avec WINDOWS (procédure déjà indiquée précédemment...), des reliquats, dans:

C:/program files

et dans

C:/documents and settings

qu'il faut supprimer manuellement...au besoin on peut utiliser Ccleaner (gratuit) :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

pour nettoyer tous les fichiers temporaires qui provoquent des disfonctionnements (attention ne pas toucher à la BASE de REGISTRE car c'est trop risqué pour un(e) profane...

Meilleurs voeux....

juanito
0
isabelita > juanito
26 déc. 2008 à 22:41
Merci à juanito pour ces lumières bien bien précieuses... Voilà 2 jours que je galérais pour arriver à convertir des fichiers videos pour les transférer sur mon samsung Yp-S3... J'ai télécharger emodio, supprimer samsung media, mis à jour le firmware. Et tout fonctionne parfaitement grace à cette aide. Merci encore... Meilleurs voeux pour 2009.
0
juanito > isabelita
26 déc. 2008 à 23:48
réponse à Isabellita,

"A QUE" (comme dirait Johnny) voilà un compliment qui me va droit au coeur...

et ainsi que je l'avais dit précedemment, à d'autres internautes satisfaits et heureux de pouvoir utiliser
leur BALLADEUR Samsung :

Même si on attend rien en retour... (car ce n'est pas pour cela qu'on partage...) c'est toujours très agréable de constater qu'il existe encore des gens reconnaissant sur terre...

et je répète ( à la Coluche) ce que j'avais déjà dit précédemment à un autre internaute :

MERCI de m'avoir dit MERCI...

Je n'ai, en effet, rien inventé, car c'est le fruit de mes recherches patientes et obstinées...

Je fais comme la tisseuse de l'espoir : "Sans arrêt, je remets l'ouvrage sur le métier"
et au final il m'arrive, parfois, de trouver la bonne solution...


Merci également pour tes bons voeux...en espérant qu'ils se réalisent...et en retour, puisque les fêtes approchent, je te transmets mes meilleurs voeux pour 2009.

BEST WISHES ! ou plutôt "MEJOR DESEOS " y " FELIZ AÑO NUEVO"

juanito
0
connectpopol
27 déc. 2008 à 00:12
bonjour a tous j'ai lu a peu pres tout mais voila comme tous j'ai le soucis de transferer les videos et convertir j'ai essayé d'aller sur le lien demodio mais voila il me demande a chaque fois dy mettre un cd d'installation xp enfin bref je le met sa marche pas , j'ai beau cliquer sur OK rien se fait sa marche pas.
J'avou être une enorme bille en informatique donc si quelqu'un pourrait m'aider je viens d'avoir se s3 pour noel il me plait mais j'aurai voulu mettre quelques videos.
donc je sais pas si c'est moi qui est du mal ou l'ordi enfin bref mertci de votre aide
0
Bonjour a tous
J'ai achete a ma fille pour NOEL un SAMSUNG Q1
Pour le trasnfert des fichiers Audio et des photos pas de soucis en utlisant EMODIO
Par contre pour l'encodage de la video en SVI une vrai prise de tete avec EMODIO Impossible d'encoder Message d'erreur "codec absent"
Je suis donc passe par Widows media player Version 11 Il faut juste encoder le fichier en WMA et la le transfert se fait sans aucun probleme
En fait EMODIO ne sert Strictement a rien si on utilise WMP Version 11
Voila bonne anne a tous
0
ovechkin8wsh
28 déc. 2008 à 05:09
Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir de l'aide. J'ai tenté de faire ce que tu as dis et ça ne marche toujours pas. Je ne peux mettre de vidéo. Voici mon problème (qui ne semble résolu par personne sur internet). Je fais convertir mon vidéo et tout fonctionne jusqu'à 99%. À ce moment là, il m'apparaît un rapport d'erreur pour SelfMV2.exe. Tout arrête et je perds mon vidéo que je ne peux alors mettre sur mon lecteur mp3. Aidez moi je suis à bout ça fait 5 jours que je cherche une réponse...
0
laurent91140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 07:33
Bonjour
Essaye de faire la manip avec WMPV11 (windows media player) c'est beaucoup plus simple !!!!!
auparavant convertie ta video en .WMVa l'aide d'un soft d'encodage video
WMP reconnaitra immediatement ton MP3 des la connexion via le cable USB
a mon sens EMODIO n'est pas completement fiable. ce qui explique que pas mal d'internautes on des problemes de transfert de video meme avec le post tres bien fait de JUANITO que je remercie par la meme occasion
0
réponse à ovechkin8wsh,

Ainsi que je l'ai déjà suggéré :

Point n'est besoin d'avoir des LOGICIELS-CONVERTISSEURS ou faire des MANIPULATIONS à n'en plus finir,
comme je le vois dans la plupart des forums...où chacun y va de ses conseils
des plus avisés aux plus saugrenus et souvent rien n'y fait...il faut galérer...ENCORE et ENCORE...


pourquoi utiliser DEUX logiciels alors qu'UN SEUL suffit largement et pourquoi chercher des complications quant ce n'est pas nécessaire...

IL suffit de copier et d'imprimer mon dernier POST édité dans ce FORUM et adressé à CHRIST sous références :
n° 62 - juanito, le samedi 27 décembre 2008 à 19:14:43l.

et de suivre le cheminement indiqué pas-à-pas... et tout devrait fonctionner normalement...pas besoin d'un autre logiciel :
pour convertir et un autre
pour transférer...
tout se fait avec EMODIO qui fonctionnera normalement si vous suivez bien le processus d'ésinstallation/installation correctement....

Bonne chance et Bonne Année

Juanito
0
SIMCHRIS37 > juanito
2 janv. 2009 à 12:43
Bonjour Juanito,
On m'a offert un Samsung YP S3 et mon problème est différent , pour le moment, car lié au chargement du mini CD d'installation de Média studio 5 fourni avec l'appareil. Après avoir lancé l'installation la fenêtre "Etat de l'installation" s'inscrit normalement mais lorsque la barre arrive à : "C:.\SamsungSamsun Media Studio 5\MyFreeCodecPack.exe" celle-ci s'arrête et le message suivant s'affiche : "Erreur de transfert de composant"
- Fonctionnalité : New Feature 1
- Composants : Target
- Fichier : E:\Program\MediaStudio\data2.cab
- Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Etant un béotien total en informatique et avant de me lancer dans le chargement de Emodio et risquer de créer d'autres problèmes éventuels je viens faire appel à vos connaissances et à vos conseils qui, d'après ce que j'en ai lu dans les posts précédents, sont avisés. D'où viens cette impossibilité de charger le logiciel : CD endommagé, incompatibilité entre le logiciel et mon PC, bug (s'achant que le système est sous Vista Edition familiale Premium). Que dois-je faire ? M'adresser au SAV Samsung ou bien avez-vous une solution à mon problème ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
J'en profite pour vous adresser tous mes Meilleurs Voeux pour 2009
0
Angelikedu85 > juanito
2 janv. 2009 à 17:41
Bonjour;

J'ai testé ta soluton Juanito, malheuresement; cela ne fonctionne pas!
En effet, bien qu'emodio se soit bien installé, que mon firmare se soit mis à jour, que le pack codec se soit installé, je n'arrive toujours pas mettre mes video sur mon balaseur samsung s3 !!!
Après avoir clicket sur la flèche dirigé vers la droite le transfère vers mon baladeur rest a 0% que faire??
Merci de m'aider assez vite
merci


Angelikedu85
0
eve > juanito
7 janv. 2009 à 17:29
tout d'abord meilleur voeux 2009.
merci a toi juanito pour tout ses precieux conseils.grace a toi j'ai put telecharger les video sur le mp3 de ma fille que je lui es offert pour noël.je commencais a desesperer!!
mais grace a toi sa marche enfin!
mille merci. biz
0
ovechkin8wsh
29 déc. 2008 à 05:46
Malheureusement j'ai tenté les deux chose (avec wmp et emodio). J'ai essayé EXACTEMENT ce que tu as dis juanito et ça ne marche toujours pas... Je songe sérieusement à aller reporter mon samsung p2 parce que je l'achetais pour les vidéos et ça ne marche réellement pas. J'ai essayé tous le trucs partout sur internet et rien à faire.
0