Comment lire les fichiers mht et eml ?

Fermé
apabasse - 23 oct. 2008 à 18:32
 ahmed - 20 mars 2014 à 01:57
Bonjour,

Je recois tous mes fichiers contenus dans les mails que l'on m'envoie aux formats suivants :
- sur ma messagerie "hotmail", les fichiers arrivent avec l'extension "mht".
- sur ma messagerie "yahoo", les fichiers arrivent avec l'extension "eml".
Je n'ai pas outlook.
Jusqu'à il y a qqs jours tout allait bien et hotmail a changé sa page d'accueil avec son design.
Perso, je n'ai rien demandé ni rien modifié.
Aujourd'hui, impossible de lire mes fichiers.
Je ne peux pas "enregistrer sous" (message : internet explorer ne peut pas télécharger. cet interface n'est pas pris en charge) ni "ouvrir avec" (je peux "ouvrir" mais pas "ouvrir avec").
Que faire pour réussir à lire mes fichiers ?
Merci de votre aide.
Apabasse.
A voir également:

12 réponses

slt

moi j'ai renomé l'extension en .mhtml et ca a marché sous mon navigateur internet
10
Merci Anémone, je confirme, ta méthode est superbe et easy, j'ai réussi à ouvrir mon eml sous extension .mhtml et parfait !! Encore merci c'est génial d'avoir des gens comme vous !!
0
Je viens de tomber sur cette extension Firefox qui permet de lire des fichiers mht et de sauvegarder des pages dans ce format:

UnMHT
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8051
0
Bonjour,
Mou aussi j'ai le même problème depuis le changement de hotmail messenger dont je ne connais la finalité et les raisons. mes fichiers arrivent-ils en mht?... Je suis sous Vista. Si un personne a une idée sur le sujet . Merci @ pluche
3
polordbfmm84
12 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,j'ai exactement le meme probleme!!!Si quelqu'un a la solution please HELP!!!!!
0
pour les photos .mht tu le doit ouvrir avec le paint
0
il faut les ouvrir avec internet explorer
0
TU DOIS INSTALLER OPERA, c'est plus pratique
0
meme affaire pour moi ... .mht sut hotmail merci de m'aider !
1
Installer Mozilla thunderbird et configurer le correctement !
0
polordbfmm84 > Master15
20 nov. 2008 à 08:38
Bonjour,merci de votre reponse;j'ai installé le programme mais hélas hotmail refuse de transférer mes messages;etant novice en info je ne sais que faire. Merci de m'aider
0
paga01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 1
16 juin 2011 à 16:47
Bonjour à tous!
j'ai trouvé une solution sur windows 7 pour lire mes fichiers EML!
1° clique droit sur le fichier EML
2° cliquer ouvrir avec
3°cliquer sur windows live mail
et il ouvre vos fichiers
Cordialement!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto l'ancien
6 nov. 2008 à 22:34
eml? tu as essayer avec thunderbird?
a+

N.C.
0
Depuis que j'ai installé MSN je ne peux plus lire les fichiers mht, par quel programme puis je y arriver
merci de vos réponses
0
jacceline11
28 mars 2009 à 19:20
c'est quoi " thunderbird ?

Merci pour votre réponse .

à bientôt,

amicalement
0
avec excel ca marche aussi
0
Bonjour,
J'ai également exactement le même problème.
Merci.
0
Moi non plus je n'arrive plus à lire les fichier mht depuis que j'ai changé la page de hotmail.
merci pour vos reponses.
0
Je le même soucis que vous depuis 3 - 4 jours en faite depuis que MSN a changer ca présentation et effectivement rien demandé aussi.
Du coup tout ce qui est piece jointe bétisier par exemple extension .PPS je ne peux ni les ouvrir ni les enregistrer.
Message internet ne peut télécharger cette interface n'est pas pris en charge
Par contre ce qui est photos que l'on m'envoye c'est bon
Alors je suis obligé de transférer mes mail MSN sur mon adresse orange pour pourvoir les ouvri et enregistrer
0
codiovane Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 2
21 nov. 2008 à 08:04
Quelqu'un peut-il me dire si Support Windows Live a enfin résolu le problème ? En tout cas, chez moi, cela ne fonctionne toujours pas
Merci d'avance
0
21 novembre 2008

Moi non plus, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers mht
ni avec le logiciel power point ni avec le logiciel vcl media player
alors qu'avant la mise à jour de la page d'accueil MSN, cela ne me posait aucun problème.
Je pense que je vais cesser de me connecter sur msn messenger et trouver un autre
site.
0
codiovane Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 2
21 nov. 2008 à 15:13
Il y a deux jours, j'avais reçu un message, m'indiquant qu'un internaute avait contacté Support Windows live, et qu'ils allaient remédier à ce problème, visiblement, la solution n'a pas encore été trouvée et cela en agace beaucoup.
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
24 nov. 2008 à 18:11
Depuis le poste de travail :
Outils -> Options des dossiers -> Type de fichiers -> modifier.
0
codiovane > et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
24 nov. 2008 à 18:49
Après "type de fichiers" il m'est impossible de cliquer sur modifier, je n'ai le choix qu'entre 'Nouveau" et "Avancé" il doit y avoir une opération à effectuer entre ces deux options pour avoir accès à la fonction "modifier"
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29 > codiovane
25 nov. 2008 à 06:20
0
polordbfmm84 > et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
25 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,vous pouvez m'aider avec vista?Merci
0
polordbfmm84 > et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
25 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,vous pouvez m'aider avec vista?Merci
0
Salut salut,

Sinon pour les fichier .eml moi j'ai réussi à l'ouvrir et à le lire avec le wordpad ou le bloc note. Bien sûr ça fait gicler toute la présentation, mais ça reste tout de même lisible et ça évite de télécharger un logiciel parce que normalement tout le monde à un bloc note ou équivalent !
0
Je viens de tomber sur cette extension Firefox qui permet de lire des fichiers mht et de sauvegarder des pages dans ce format:

UnMHT
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8051
0