Rechercher : dans
Par :

Comment lire les fichiers mht et eml ?

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 09:37:18 apabasse, le 23 oct 2008 à 18:32:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recois tous mes fichiers contenus dans les mails que l'on m'envoie aux formats suivants :
- sur ma messagerie "hotmail", les fichiers arrivent avec l'extension "mht".
- sur ma messagerie "yahoo", les fichiers arrivent avec l'extension "eml".
Je n'ai pas outlook.
Jusqu'à il y a qqs jours tout allait bien et hotmail a changé sa page d'accueil avec son design.
Perso, je n'ai rien demandé ni rien modifié.
Aujourd'hui, impossible de lire mes fichiers.
Je ne peux pas "enregistrer sous" (message : internet explorer ne peut pas télécharger. cet interface n'est pas pris en charge) ni "ouvrir avec" (je peux "ouvrir" mais pas "ouvrir avec").
Que faire pour réussir à lire mes fichiers ?
Merci de votre aide.
Apabasse.

Configuration: Windows XP 
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment lire les fichiers mht et eml ? » dans :
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Fichier EML VoirFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...

1

Renard_, le 1 nov 2008 à 09:01:57
  • +1

Bonjour,
Mou aussi j'ai le même problème depuis le changement de hotmail messenger dont je ne connais la finalité et les raisons. mes fichiers arrivent-ils en mht?... Je suis sous Vista. Si un personne a une idée sur le sujet . Merci @ pluche

Répondre à Renard_

6

polordbfmm84, le 12 nov 2008 à 22:27:08

Bonjour,j'ai exactement le meme probleme!!!Si quelqu'un a la solution please HELP!!!!!

Répondre à polordbfmm84

2

Toto l'ancien, le 6 nov 2008 à 22:34:54

Eml? tu as essayer avec thunderbird?
a+

N.C.

Répondre à Toto l'ancien

3

martinel, le 11 nov 2008 à 16:04:33

Depuis que j'ai installé MSN je ne peux plus lire les fichiers mht, par quel programme puis je y arriver
merci de vos réponses

Répondre à martinel

27

jacceline11, le 28 mar 2009 à 19:20:50

C'est quoi " thunderbird ?

Merci pour votre réponse .

à bientôt,

amicalement

Répondre à jacceline11

4

isa7035, le 11 nov 2008 à 17:26:41

Bonjour,
J'ai également exactement le même problème.
Merci.

Répondre à isa7035

5

Kadu25, le 11 nov 2008 à 22:16:15

Moi non plus je n'arrive plus à lire les fichier mht depuis que j'ai changé la page de hotmail.
merci pour vos reponses.

Répondre à Kadu25

7

cricri5376, le 16 nov 2008 à 22:58:24

Je le même soucis que vous depuis 3 - 4 jours en faite depuis que MSN a changer ca présentation et effectivement rien demandé aussi.
Du coup tout ce qui est piece jointe bétisier par exemple extension .PPS je ne peux ni les ouvrir ni les enregistrer.
Message internet ne peut télécharger cette interface n'est pas pris en charge
Par contre ce qui est photos que l'on m'envoye c'est bon
Alors je suis obligé de transférer mes mail MSN sur mon adresse orange pour pourvoir les ouvri et enregistrer

Répondre à cricri5376

8

touz, le 19 nov 2008 à 01:43:29
  • +1

Meme affaire pour moi ... .mht sut hotmail merci de m'aider !

Répondre à touz

9

Master15, le 19 nov 2008 à 01:45:36

Installer Mozilla thunderbird et configurer le correctement !

Répondre à Master15

10

polordbfmm84, le 20 nov 2008 à 08:38:04

Bonjour,merci de votre reponse;j'ai installé le programme mais hélas hotmail refuse de transférer mes messages;etant novice en info je ne sais que faire. Merci de m'aider

Répondre à polordbfmm84

11

codiovane, le 21 nov 2008 à 08:04:43

Quelqu'un peut-il me dire si Support Windows Live a enfin résolu le problème ? En tout cas, chez moi, cela ne fonctionne toujours pas
Merci d'avance

Répondre à codiovane

12

tigron, le 21 nov 2008 à 15:10:25

21 novembre 2008

Moi non plus, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers mht
ni avec le logiciel power point ni avec le logiciel vcl media player
alors qu'avant la mise à jour de la page d'accueil MSN, cela ne me posait aucun problème.
Je pense que je vais cesser de me connecter sur msn messenger et trouver un autre
site.

Répondre à tigron

13

codiovane, le 21 nov 2008 à 15:13:48

Il y a deux jours, j'avais reçu un message, m'indiquant qu'un internaute avait contacté Support Windows live, et qu'ils allaient remédier à ce problème, visiblement, la solution n'a pas encore été trouvée et cela en agace beaucoup.

Répondre à codiovane

14

et51claude, le 24 nov 2008 à 18:11:22
  • +6

Depuis le poste de travail :
Outils -> Options des dossiers -> Type de fichiers -> modifier.

Répondre à et51claude

15

codiovane, le 24 nov 2008 à 18:49:29
  • +2

Après "type de fichiers" il m'est impossible de cliquer sur modifier, je n'ai le choix qu'entre 'Nouveau" et "Avancé" il doit y avoir une opération à effectuer entre ces deux options pour avoir accès à la fonction "modifier"

Répondre à codiovane

16

et51claude, le 25 nov 2008 à 06:20:35
Répondre à et51claude

17

polordbfmm84, le 25 nov 2008 à 13:45:22

Bonjour,vous pouvez m'aider avec vista?Merci

Répondre à polordbfmm84

18

polordbfmm84, le 25 nov 2008 à 13:45:22

Bonjour,vous pouvez m'aider avec vista?Merci

Répondre à polordbfmm84

19

martinel49, le 25 nov 2008 à 17:29:15

Je ne pouvais pas lire les fichiers "mht" sur ma boite "hotmail" alors ce que je fais, je les transfère sur ma boîte free et je les lis parfaitement! c'est tout bête je n'y avais pas pensé, je vous donne l'astuce. Bonne chance à tous

Répondre à martinel49

20

codiovane, le 25 nov 2008 à 20:10:38

Merci Martine, mais personnellement, je ne dispose pas d'une boîte free, le problème n'est donc toujours pas résolu.

Répondre à codiovane

21

sukrman, le 26 nov 2008 à 17:01:22

Je transfère moi aussi mes messages sur ma boite yahoo (aussi facile à créer que chez hotmail) en attendant LA solution

Répondre à sukrman

22

prolax, le 30 nov 2008 à 21:09:11

Même problème... Je transfère vers mon compte gmail et pas de problème... A croire que hotmail est à la traîne alors que, me semble-t-il, ils sont quand même un peu pionniers, non ?

Répondre à prolax

23

codiovane, le 30 nov 2008 à 22:43:13

Merci beaucoup Prolax, je n'avais pas encore de compte gmail, j'en ai donc créé un, et j'ai transféré les "illlisibles" sur ce nouveau compte, et cela fonctionne, j'aurais pu le faire en créant un compte Yahoo, mais j'avais supprimé Yahoo il y a quelques années, suite à quelques petits soucis également. Gmail me semble fiable (dépend de Google) et très facile d'utilisation, merci encore. La solidarité entre internautes, d'où qu'ils soient, n'est pas un vain mot, grâce à des gens comme vous.

Répondre à codiovane

24

prolax, le 1 déc 2008 à 05:18:19

Avec plaisir ! ;-)

Le web est un plaisir et doit le rester...

Répondre à prolax

25

polodbfmm84, le 2 déc 2008 à 10:49:01

SLT,franchememt cela fait plaisir d'avoir des personnes comme vous sur la toile;merci.
polo

Répondre à polodbfmm84

26

fyepo, le 2 mar 2009 à 02:07:10

En principe tu peux enrgistrer sous... et l'ouvrir avec internet explorer, je ne pas encore essaye...

MHTML (.mhtml ou .mht) est un format de fichier proposé à la normalisation par l'IETF en 1999 dans le cadre d'une RFC intitulée « MIME Encapsulation of Aggregate Documents, such as HTML » (RFC 2557). Il s'agit d'un format de fichier ouvert et non propriétaire permettant d'enregistrer et d'envoyer un fichier HTML qui inclut dans le corps de celui-ci, au format MIME, les images et autres éléments externes de la page HTML correspondante. Ce format est pris en charge par les navigateurs Internet Explorer (à partir de la version 6), Opera et Firefox[1].

Répondre à fyepo

28

jacceline11, le 28 mar 2009 à 19:25:05

Bonjour,

Ben moi c'est jusement su Yahoo que ça ne s'ouvre pas (ni eml, ni pps, ni gif ...) alors que normalement j'ai tous ls logiciels qu'l faut !!
bizarre bizarre !
à bientôt .

Répondre à jacceline11