Assemblage/superposition de photos

Fermé
fitz64 - 23 oct. 2008 à 18:11
 fitz64 - 23 oct. 2008 à 19:17
Bonjour,
je voudrais essayer d'assembler 2 photos ensemble , je vous explique : la photo n°1 montre une personne devant son miroir la 2° photo est indentique sauf que la personne a changé d'expression.
j'aimerai pouvoir assembler les 2 afin que le miroir ne reflete pas la meme expression que la personne devant ^^
( heuuu... c'est clair? )
j'ai les logiciels photofiltre studio et gimp2 mais n'etant pas calé sur tout ce qui est calques et tout les possibilités de ces logiciels je ne sais comment réaliser ce montage :)
j'espere un peu d'aide avant de faire une boucherie avec paint ^^
merci
A voir également:

5 réponses

Merci , j'ai réussi a faire ce que je voulais :)
j'ai pas utiliser Gimp mais j'essayerai pour voir si ca peut etre encore mieu
en tout cas le résultat me satisfait , meme si il y a quelques imperfections ( j'ai fait un coup de lasso autour du visage , puis jlé collé sur l'autre photo et j'ai arrangé avec le tampon les bords )
merci ^^
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
23 oct. 2008 à 18:13
Salut,

on fait pas d'ommelette sans casser des oeufs, tu as là une des meilleur façon d'apprendre car tu as un but réel.


cdt
-1
ah ben oui jveux apprendre mais j'aimerai savoir par ou commencer.... je bataille avec photofiltre mais je débute... et je ne comprend pas vraiment l'usage des calques etc , je ne sais meme pas si ca peu m'aider pr mon montage ces calques ^^ jme doute que oui mais si on ne m'explique pas un minimum ca risque d'etre la galere pdt des heures :)
-1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
23 oct. 2008 à 18:17
un pti lien utile alors : http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm

cdt
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 49
23 oct. 2008 à 18:34
Bonsoir ,
à tester , n'ayant pas les photos sous les yeux...
Dans Gimp , tu ouvres ta première photo (expression 2) , puis "fichier" , "ouvrir en tant que calques..." , tu choisis ta deuxième photo (expression 1 ) qui se trouve sur le calque supérieur - Tu restes sur ce deuxième calque -
Ensuite , tu choisis l'outil gomme avec les bons réglages et effaces pour laisser apparaitre l'expression du calque au dessous -
@+
-1