Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Envoi email via excel et thunderbird

jeanbar920 28Messages postés 30 décembre 2005Date d'inscription 10 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2009 à 19:43
Bonjour,
Malgré mes nombreuses recherches infructueuses, je cherche une macro excel qui me permette d'envoyer des email. C'est à dire :
colonne A : adresses internet
colonne B : deux ou trois lettres (identification de personnes pour une association : EZ ou PR...)
+ envoi d'un fichier *.txt (convocation...)
Merci pour vos renseignements.
Lire la suite 

Envoi email via excel et thunderbird »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je pratique couramment l'envoi de message via Thunderbird, mais au départ d'Acces, pour lequel la méthode VBA SendObject a les vertus requises
DoCmd.SendObject [typeobjet][, nomobjet][, formatdesortie][, à][, cc][, ccc][, sujet][, textemessage][, modifiermessage][, fichiermodèle]
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour et merci pour votre élément de réponse mais comment peut-on l'intégrer dans une macro ?
Pour l'instant je travaille avec une macro qui simule les appuis de touche ; ça marche pas mal, un peu longuet mais je ne suis pas pressé. Je cherche tout de même à améliorer "ma" macro.
Salutations
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Envoi email via excel et thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?