Bonjour,
Je vais poser une question qui est certainement récurrente mais j'aimerais être certain de la réponse.
Alors voilà,....
J'utilise depuis quelques années un réseau poste à poste dans ma petite école rurale. Petit à petit, le nombre de poste a augmenté et j'arrive aujourd'hui au nombre fatidique de 11 postes !
Fatidique car Microsoft limite le développement des réseaux poste à poste, avec les versions de windows postérieurs à 98. La mise en réseau poste à poste est soit impossible (Win XP édition familiale) soit limitée à 10 connexions (Win 2000 ou Win XP Pro).
Comment faire lorsque l’on a un ou deux postes de plus ?
Existe-t-il des solutions simples et pas chères autres que l’utilisation de Windows Serveur 2003 ou le passage sous Linux du poste serveur ?
Une astuce possible est de mettre la machine partageant ses ressources sous Win 98, ce qui permet de contourner la limite des 10 connexions. Seul hic, c’est souvent cette machine qui est connectée à Internet, qui est utilisée par l'administrateur...
D'autres propositions où dois-je faire le deuil du poste à poste ou encore faire disparaître le pc n° 11 !!!
Merci de votre aide
Fred