Impression d'un format supérieur à A4 16x32

Fermé
lau_mars Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 14:41
 latinette - 3 déc. 2016 à 11:31
Bonjour à tous,

Voila d'habitude je ne post jamais rien car je trouve tjrs la solution mais là c'est un problème bien particulier et je ne trouve rien.

Je souhaite imprimer mes faire-part de mariage et ma maquette a été réalisé par un collègue sous photoshop. Mon amie à acheter de très jolis faire-part mais d'un format vraiment bizarre : 16 x 32 cm que l'on plie en 2 et qui donne donc un carré de 16 x 16 cm. Mon collègue qui a réalisé ma maquette sous phtoshop lui a donné le bon format (16 x 32) et j'ai découpé des feuilles A3 du format 16 x 32 cm pour faire des essais.

Le problème c'est que mon imprimante, une LEXMARK X 4550, ajuste ma maquette sur un format A4 alors que dans les paramètres d'impression du logiciel de l'imprimante je lui ai bien indiqué que c'était un format personnalisé en 16 x 32 cm !!!!!!!

Je pense que le problème viens du boitier de l'imprimante car dans les paramètres de l'imprimante je n'ai pas le choix du format personnalisé, j'ai tout un tas de formats différents mais tous sont inférieur à un format A4 (A5, 10x15, lettre, L, 2L,....). Or moi en longueur, ma page fait 32 cm au lieu du 28,... du format A4.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi et je ne peux même pas ramener les faire-part au magasin car mon amie a paumé le ticket de caisse (pour info, elle en a eu pour 80 € : faire-part, feuilles de protection et enveloppes).

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

aXXeL69 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 17
23 oct. 2008 à 20:22
Et bien il faut voir sa dans la configuration de l'imprimante et choisir le format. Si le format n'est pas reconnu par l'imprimante, tu ne peux pas vraiment l'imprimeer a part configurer toi meme ton imprimante
11
je viens d'y passer 4h donc j'ai fini par trouver la solution (bon pour 2008 c'est raté mais pour les autres qui aurait le même problème):
les imprimantes qui n'acceptent pas les tailles personnalisées quelque soit la marque, il faut sélectionner le format qui se rapproche le plus en largeur donc ici pour du 16 X 32 j'ai choisi enveloppe C5 (pour éviter les message d'erreur imprimante que le papier ne correspond pas à la taille choisie) ensuite sur Word (ou autre) il faut ajuster le centrage à la longueur en plusieurs essais. Pour ma part sur Word j'ai décalé la règle à 10 pour avoir un texte centré. vérifier bien ensuite avec l'aperçu avant impression qu'il ne manque pas de texte.
0