Imprimante dell sur mac osx 10 5 5

Fermé
pat - 23 oct. 2008 à 14:07
 zikman75 - 19 sept. 2009 à 23:06
Bonjour,

je viens d'acheter le portable mac os x 10 5 5 et je ne parviens pas à installer mon imprimante dell 924 ni à trouver les pilotes correspondant sur le net.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Grand merci
A voir également:

7 réponses

merci d'avoir répondu.

J'ai installé gunterprint 5 2 1 mais je n'arrive pas à en faire quoique ce soit. Peut-être que je ne sais pas l'utilser.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?

Grqnd merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:04
Bonjour,

Une fois que Gutenprint est installé, il faut aller dans les Préférences système / Imprimantes et Fax et dans la colonne de gauche sélectionnez votre imprimante - puis dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur "Options et fournitures", puis sur l'onglet "Gestionnaire", puis sur l'item "Imprimer via" allez sur "Sélectionnez un gestionnaire à utiliser", dans la liste qui apparaît, selectionnez le gestionnaire qui vous semble le plus approprié. Il y a de fortes chances que vous ne trouvez aucun gestionnaire incluant dans son nom le mot "Dell". Il faudra alors essayez parmi les gestionnaires de la série des "Generic PCL xxx +Gutenprint xxx . Il faudra probablement tester plusieurs gestionnaire pour trouver le plus approprié.

Si cette imprimante n'est pas visible, cliquez sur le signe + au bas de la fenêtre pour ajouter une imprimante
Dans la fenêtre qui survient alors, sélectionnez l'imprimante, vous y verrez son nom, son emplacement, et une possibilité par menu déroulant, d'y associer un pilote sur l'item "Imprimer via" / "Selectionnez un gestionnaire ou un modèle d'imprimante " vous "déroulez" ce menu et le processus est le même que dans le cas plus haut.

La zone de recherche permet de taper des lettres pour filtrer la recherche, par exemple HP pour n'afficher que les pilotes HP; pour vous si le mot Dell ne figure dans aucun pilote, le mot Generic peut vous aider à ne présenter que les pilotes génériques.

Bonne chance
0
merci pour les infos. L'imprimante est reconnue mais lorsque je lance une impression, il semble qu'elle se fasse à l'écran mais pas au niveau de l'imprimante elle-même car aucun papier n'est lancé.
Mon niveau d'encre est bas cependant. Est-ce la raison ou alors il me faut changer de gestionnaire?

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:22
Bonjour,

le niveau bas de l'encre ne devrait pas être la cause. Essayez plutôt de changer de gestionnaire.

Bonne chance
-1
okay je vais tenter de ce côté là et je te dirais (ou vous dirais) la suite.


Encore merci de me soutenir.

A tout bientôt
0
okay je vais tenter de ce côté là et je te dirais (ou vous dirais) la suite.


Encore merci de me soutenir.

A tout bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j'ouvre la fenetre liste d'impression il semble que l'impression soit commandée et traitée. Mais je ne vois toujours de feuille sortir imprimée de mon imprimante. Et j'ai essayé tous les gestionnaires generic à disposition dans mon listing.
0
même problème, (rien ne sort de l'imprimante)
sur Mac os X 10.4.11 avec imprimante dell photo 926
je n'arrive même pas a faire "réagir" genre "clung-clong" l'imprimante avec Generic, avec Canon j'ai peut-être quelque chose, mais quelqu'un a t-il une solution ..??
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:37
Bonjour,

Dell n'est pas réputé pour fournir des pilotes pour Mac OS...
Si vous ne trouvez pas sur le site de Dell, essayez avec le pilote Gutenprint, qui couvre une grande quantité d'imprimante.

(Depuis que je suis passé sous Leopard, mon ancienne imprimante HP, dont le pilote d'origine n'a jamais été vraiment top, même sous Tiger, ne marchait plus du tout. Avec Gutenprint, elle fonctionne mieux que sous Tiger avec le pilote HP !!)

Voyez à cette adresse pour télécharger Gutenprint :
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

Bonne chance
-1