Rechercher : dans
Par :

La photo de fond se répète en html

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 14:41:17 marie charlotte, le 23 oct 2008 à 14:00:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'essaie de mettre une image de fond sur ma page html.
J'ai mis: background ="l'url de mon image.jpg" "no reapet;";
J'ai beau essayer des background- reapet:no reapet; rien n'y fait!!!! mon image apparait en fond mais répétée plusieurs fois
en plus, est-il possible de mettre le texte à un endroit bien défini?
Si j'ai compris pour écrire sur le fond il faut utiliser la balise <p> mais pour le positionner où je veux c'est pas gagné !!!!
merci d'avance pour vos conseils
une petite débutante en html

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « la photo de fond se répète en html » dans :
Créer une texture répétable (tileable) Voir Une image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....

1

TheLamia, le 23 oct 2008 à 14:05:17

C'est tout simplement no-repeat et pas no reapet =)

pour le reste ca manque de détail et j'aimerais pas dire de bétises du coup.

tu peux en dire plus ? ou tu place ce code par exemple ?si tu peux coller ici ta page html ? ton css ?

Répondre à TheLamia

2

BartWadela, le 23 oct 2008 à 14:05:40

Salut,

<body style="background: url(url_de_ton_image.ext); background-repeat: no-repeat;">
CONTENU DE TA PAGE
</body>

sinon tu peux mettre

background-repeat: repeat-x; -----------repetition verticale

ou

background-repeat: repeat-y; ------------------ repetition horizontale

ou c'est l'inverse ^^

**
pour positionner ton texte
entre <head> et </head> tu inseres :

<style="text/css">
.position_txt
{ margin-top : 100px;
margin-left: 100px;
}
</style>

entre <body> et </body>

<div class="position_txt"><p>ceci est le texte contenu entre les balises < p > et les lablises < div class = " position_txt " > ce texte doit etre positionne a 100px (pixels) du bord haut (margin-top) et egalement a 100px du bord gauche (margin-left)</p>
</div>

il se peut que tu ne comprennes pas tout le code .. c' normal si tu débute

si tu veux plus d'infos => http://www.w3schools.com/css

sinon sur le SITE DU ZERO tu as un excellent tuto html/css assez complet pour te lancer dans la partie

Répondre à BartWadela

3

macgawel, le 23 oct 2008 à 14:32:27

Bonjour.

Si tu pouvais nous donner le code complet de la page (ou au moins de la partie qui bloque), ça aiderait...

Est-ce que tu utilises le CSS, ou tu mets directement les informations dans le HTML ?

en plus, est-il possible de mettre le texte à un endroit bien défini?
Oui.
Ca dépend un peu de ton code, là encore il faudrait qu'on le voie...
Et ça dépend aussi de ce que tu entends par "un endroit bien défini". Si tu veux mettre ton texte en haut à gauche avec une marge, ce n'est pas la même difficulté que si tu veux mettre ton texte pile-poil à un certain endroit, au pixel près...
Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.

Répondre à macgawel

4

BartWadela, le 23 oct 2008 à 14:41:17
  • +1

Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.
eh oui ..

Répondre à BartWadela