Mon pc siffle ! ! !

Fermé
Gurol - 25 juil. 2004 à 21:08
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 27 juil. 2004 à 18:44
au secour ! a l'aide !

mon ordi ce met a siffler des que je lui en demande trop, je ne peut plus jouer ne meme regarder un film !

je pensais que cela provenai du DD car dès qu'il cherche une info les bip s'arrete. puis reprenne des que la lumiere du DD s'eteind.

si je ne fait rien ou peut de chose il n'y a pas de bip !

je suis ouvert a tout, donc n'hesité pas a me dire des panne incroyable.

Gurol
A voir également:

15 réponses

cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
27 juil. 2004 à 18:44
y'a pas de quoi, ça nous fait plaisir.
Surtout quand les résultats sont positifs.
a+
2
salut a tous !

Je viens d'aller faire des courses, je suis passer a BOULANGER (magasin de son hifi electro...) et j'ai acheter deux bombe d'air sec pour 10€ les deux !

j'en ai passer un coup dans tout mon pc et une sacré crasse en est sortis ! je teste tout ca en condition extreme (counter strike :-) et je vous donne les resultat

pour info, je viens de le lancer et il es a 28 °C

Gurol
1
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
25 juil. 2004 à 22:20
salut,
A mon avis, c'est un problème de surchauffe.
Ouvre le côté de ta tour, et teste comme ça pour voir si ça te le fait encore.
Il faudrait peut-être aussi nettoyer tous les ventilos, le rad du processeur, etc...

PS: avant de toucher à quoi que ce soit, n'oublie de retirer le câble d'alimentation de la prise, et de te décharger de l'éléctricité statique.
0
il senblerait que tu es raison !

le hic c ke je possede un portable. j'ai fait le fou et j'ai tout demonter, le cache de la souris et le clavier.

il y a deux ventillo qui tourne bien. j'ai lancer un film et un jeux en meme temp et je n'ai pas eu de bipppp !

comment je peut faire pour décrasser le tout et pour qu'il retrouve son chaleur normal ?

Gurol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublier de preciser un truc qui a son importance : le bip est aussi emis par les enceinte. j'ai un amplis branché sur la carte son et donc les bip sont amplifier, c'est ce qui ma permis de gfaire le rapprochement.

je viens de finir de tout demonter le clavier, les ventillo n'on pas l'air trop encrasser mais les plaque de maintiens sont brulante. idem pour le cd dans le lecteur et le DD.

une chose me surprned quand meme : comment une surchauffe peut t'il ralentir mon pc ???des que les bip retentisse je ne peut cassiment rien faire !

Gurol
0
Hello,
Evite de toucher aux composants avec tes doigts, jette un oeil sur :
http://www.pc-tests.com/dossiers/nettoyage-radiateur_processeur/nettoyage-radiateur_processeur.php
Bye
0
merci a vous pour vos reponse si rapide !

il y a un autre soucis. je sais pas si vous avez deja demonter un ordi portable mais c carrement different d'un gros ventillo de fixe !

il n'y a pas moyen de passe pinceau ni meme un coton tige !

je sais qu'il existe des bombe d'air pour netoyé, vous penser que ca pourrai marché ? il faut que je prenne koi comme bombe ?

Gurol
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
25 juil. 2004 à 23:26
je crois que ce sont des bombes d'air comprimé sec, que l'on peut trouver dans un magasin en électronique (j'en suis pas sûr).
Et puis des ventilateurs pour portable ça se vend :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00018677.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00019226.html

0
le coup des tablet pour portable c de la connerie. je pensait aussi que c'etait pas mal mais maintenant que j'ai ouvert mon ordi je sais que non !

les ventilateur souffle sur les cotés et lair et aspirer par les trou dans le clavier. il es donc inutile de refroidir le dessous !

je vais essayé de trouver une bombe dès demain matin ! je vais m'amuser encore j'y sent !

j'ai essayé de faire tourner le portable sans clavier ni obstacle, il semble ne plus faire ces bipppp horriblement strressant mais la chaleur et toujour enorme.(je vous raconte pas la chaleur qu'il fait dans ma chambre ! ! ! environ 27 a 30 °C fenetre ouverte)

Gurol
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
25 juil. 2004 à 23:44
tu devrais essayer d'installer un programme du genre MBM5, pour connaitre la température de ton proc.
Mais le problème, c'est qu'il faille absolument que tu connaisse les références exacte de ta carte mère!!

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/355.html

et n'oublie pas de télécharger le patch francais.

Tiens voici le lien pour télécharger EVEREST.
Ce programme te dira qu'est-ce que tu as comme carte mère, quelle sonde elle utilise, etc...

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/12281.html
0
et heu... comment je fait si ma carte mere n'apparait pas dedans ? ? meme avec un update !

c terrible ca j'ai toujour eu un bol terrible ! ! !

Gurol
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
26 juil. 2004 à 00:10
everest est un programme très récent, il remplace aida32
je viens juste de l'installer sur mon pc, et il me donne exactement les même température que MBM5.
D'ailleurs, tu n'est pas obligé d'installer mbm5, étant donné que everest est beaucoup plus complet.

Ce programme là te dit vraiment tout sur ta machine.
0
alors resultat de everest :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures
HTS548040M9AT00/a 25 °C (77 °F)
HTS548040M9AT00/b 45 °C (113 °F)


quelqu'un peut m'expliquer ??? je precise que L'ORDI EST OUVERT ! ! !

Gurol
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
26 juil. 2004 à 00:24
quand tu ouvres everest, tu cliques sur ORDINATEUR puis ensuite sur SONDE. Et la il sera écrit température carte mère, processeur, diode du processeur, et accessoirement la tempérarure du disque dur, et aussi la vitesse du ventilo, et le voltage du processeur.
Donne-nous ces températures-là.
0
voila apresune partis de 3 H environ de counter strike ma tupenrature donne ca :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures
HTS548040M9AT00/a 25 °C (77 °F)
HTS548040M9AT00/b 53 °C (127 °F)


sachant qu'il es ouvert sinon ca siffle et c'est injouable !

ouvart au repos j'ai ca :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures
HTS548040M9AT00/a 25 °C (77 °F)
HTS548040M9AT00/b 45 °C (113 °F)

et fermer j'ai pas esayé

Gurol
0
Alors la les gars je dis bravo !

merci a vous tous de m'avoir aider et d'avoir resolut mon probleme !

apres 4H de jeux non stop voici e resultat :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures
HTS548040M9AT00/a 23 °C (73 °F)
HTS548040M9AT00/b 35 °C (95 °F)


35 °C alors qu'hier il etait a 52°C

merci encore a vous tous (excepté ThL qui a fait l'idiot) continuer comme ca vous faite un exelent travail !

Gurol
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
26 juil. 2004 à 16:00
les filles ou les mecs ??
-3
andouille !

arrete donc de jouer au cretin en repondant des conneries !

mon soucis et serieux donc essaye de l'etre aussi ou alors ne dis rien

avis au autre ! ne reponder pas et ne donner pas de commentaire merci !

Gurol
0
geiff > Gurol
26 juil. 2004 à 19:16
Hello,
Es-tu vraiment sûr que ça vient de tes ventilateurs?,il ne faut oublier l'alimentation as-tu pensé?,en général, un portable qui se met à siffler ce n'est guère bon signe,à ta place je sacrifierais mes vacances pour m'achetert un pc car,manifestement tu m'as l'air d'être un sacré accros, ces propos n'engagent que son auteur.
Bye
0
salut, me revoila
les températures que tu as donné sont bonnes, mais comme tu le précise, le boitier est ouvert. Maintenant fermé, il doit monter de 10 voir même 15 degrés. C'est le grand problème des portables: la surchauffe.
Et si j'ai bien compris, depuis que tu l'as ouvert, il ne siffle plus. Donc tu connais exactement le problème.
Maintenant, à part souffler les ventilos, retirer toutes la poussière de ta machine, je ne vois pas qu'est-ce que tu pourrais faire d'autre.
A part acheter des ventilateurs, spécialement conçus pour les portables, je ne vois pas.

PS: j'ai vu sur le net, il n'y a pas si longtemps que ça, des ventilateurs que tu fait souffler derrière le pc et non pas en dessous (comme tu m'expliquais hier qu'il ne prend pas l'air frais en dessous).
Je vais essayer de retrouver l'article, mais je ne te garantis rien.
Fait aussi des recherches de ton côté, au cas ou tu trouverais.
Bonne chance à toi.
Ced.
0