Rechercher : dans
Par :

Changement ram HP Pavilion Slimline s3103

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:00:02 joss, le 23 oct 2008 à 13:18:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un Pc Ordinateur de bureau HP Pavilion Slimline s3103.fr, je voudrai rajouter une barrette de ram seulement comme s'agit d'un ordi compact je dois retirer le lecteur graveur dvd pour pouvoir installer les barrettes.
Comment faire car je n'y arrive pas, j'ai démonté le boitier...impossible de retirer le lecteur dvd.
merci de m'aider.

Configuration: Windows VISTA

1

simo4u18, le 23 oct 2008 à 13:46:38

J'ai besoin de votre aide aussi, j'ai un Ordinateur de bureau HP Pavilion Slimline s3140.fr, j'ai installer xp mais le problème j'ai pas trouvé le pilote de la carte réseau et merci d'avance

Répondre à simo4u18

2

AleXX, le 4 nov 2008 à 00:18:05

Bonjour,

va sur ce lien, c'est le manuel qui te guidera pas à pas pour changer lecteur dvd, barettes mémoire, etc...

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00904360.pdf

c'est vrai que tout est caché sous le lecteur dvd

il faut retirer la facade avant et le lecteur pocket drive qui est sur le côté pour y acceder

je pensais trouver la réponse sur ce forum mais j'ai vu que tu avais le meme problème, j'ai cherché ce soir et j'y suis arrivé ... a toi de jouer

Répondre à AleXX

3

Mikelkeldecnn, le 7 jan 2009 à 16:07:25

Il faut soulever sur le côté la tirette noire vers le haut et coulisser tout l'ensemble du petit boitier vide sur le côté ,ensuite tu auras l'accès au lecteur dvd ,ne pas oublier de l'autre côté du lecteur de tirer la manette de bloquage perpendiculairement!bon courage

Répondre à Mikelkeldecnn

4

loris666, le 30 jan 2009 à 17:18:27

Bonjour , moi j'ai le même PC et je viens de changer mes barrettes de RAM , avec 3GO il est nettement plus puissant , bref je voulais savoir si je pouvais ajouter un disque dur INTERNE pour pourvoir augmenter sa capacité de stockage ; Pourriez vous m'aider SVP

Répondre à loris666

5

celinel0, le 16 nov 2009 à 20:00:02

Bonjour,
vous avez changé la ram sur votre hp pavilion slimline s3103.fr, pourtant sur le site hp il est écrit que la carte mère ne supporte pas plus de 2 GO. N'avez-vous pas eu de problème de reconnaissance ou dysfonctionnement?
Merci de votre réponse car j'hésite à le faire.
Cordialement,
Célinel0

Répondre à celinel0