HELP Pc portbale HS Failure fixed disk 0

Fermé
miguelletta Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 23 oct. 2008 à 11:10
 carrysmatik - 29 oct. 2010 à 14:00
Salut à tous alors voilà je fais appel à vous car j'ai un problèm avec mon portable ,un problèm qui traine depuis un bon petit moment et comme je suis étudiant j'ai absolument besoin de mon ordi !

Il s'agit d'un Aspire 5100 , la garantie et limité à 1 an il me semble et aprés 1an et 2 mois l'ordi à complétement craqué.
Un jour il à comencé par se coupé net en m'affichant un écran bleu avant .
Depuis ,2 fois sur 3 ,deux bips sucessifs et un écran noir surgissent même avant que windows démarre , écran noir sur lequel est écrit :

Fixed Disk 0 : HT Su4q0q0G9ATp0 ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '
USB 2.0 : Ut163 USB2Flashstorage
Mouse initialized
ERROR
0200 : Failure Fixed Disk 0


ensuite on me demmande de taper sur "F1 to resume" je tappe F1 et la on me dit :

PXE-E61 : Media test Failure ,check cable
PXE-MOF:Exiting PXE ROM.

Remove disks or other media.
Press any key to restart


Maintenant le portable ram à fond , le pointeur de souris saccade énormément , firefox met 3 ans à se lancer et l'ordi se coup tout le temps sur écran bleu.

J'ai fais analyser mon disque dur avec mon anti virus à jour, j'ai réinstaller windows avec le cd windows acer mais le problème persiste et depuis peu mon trackpad m'a laché.Dans le gestionaire des périphériques tout est OK pourtant .

Pouvez vous me dire d'ou viendrez le problèm d'aprés vous et que dois-je faire pour retrouver un ordinateur stable et en état de fonctionement car la c'est inutilisable?

Dois-je reformater totalement le dd avec un autre cd d'xp vue que celui d'acer ne donne pas le choix de formater quoi que ce soit ?
Dois-je flasher le bios ? changer mon dd ? la carte mère est elle hs ? doi-je appeler acer et leur dire de me faire une fleur mm si le portable n'est plus sous garantie ?