Enregistrer un programme avec la neuf box

Résolu
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - Modifié par CommentCaMarche le 1/06/2011 à 11:59
 nini - 14 mai 2014 à 13:17
Bonjour,

j'essaie d'enregistrer un programme avec Neuf TV mais ça ne marche pas.

Qui pourrait m'aider ?

33 réponses

Bien sûr que tu peux enregistrer avec une clé usb:

- Allume ton décodeur puis appuis sur le bouton "NEUF" de ta télécommande
- Puis une fois dans le menu tu descends dans "Réglages"
- Puis "Réglage Magneto"
- Une fois dans ce nouveau menu tu choisis le support de stockage:
en l'occurrence, le port USB externe sur lequel tu a déjà branché ta clé.
-On te proposera de formater celle-ci mais honnêtement si c'est déja fait via Windows c'est pas obligatoire.

Et c'est seulement après cette manip que tu pourras lancer un enregistrement.

Défaut d'une clé USB:

Si tu dois étendre le décodeur en coupant le courant suite à un bug du décodeur (et il y en a!) lorsque tu rallumes, ta clé n'est pas reconnue et il faut donc la débrancher puis la rebrancher (pas pratique quand t'es déjà allongé dans ton canapé!)

Aussi il faut prendre en compte le contrôle du direct qui prend de l'espace sur ta clé. Celle-ci se voit rapidement pleine et tu as deux solutions:

La 1ère, la plus simple mais radicale tu formates depuis le décodeur via le menu "NEUF"

La seconde moins conviviale mais plus précise, tu branches ta clé sur PC et tu supprimes le dossier "timeshift (je ne comprends toujours pas pourquoi le timeshift est limité à un espace bien précis sur ton DD ou clé USb? Vraiment bête quand on sait qu'elle est utile que si on vient de rater un moment bien précis, alors!)

Voilà, voilà...

Je sais que ce post date un peu mais bon ça peut toujours être utile à quelqu'un d'autre!

Le site web de Neuf
113
Bonsoir,
je ne suis pas encore abonné neuf. Doit-on prendre l'abonnement dd à 5€ pour activer la fonction enregistrement ou bien peut on effectuer des enregistrements comme vous l'expliquez avec simplement le forfait à 29,90.
Merci.
0
bonsoir;
je viens de suivre les instruction de uness59 est sa marche et je vous remercie bcp
0
Gigi > Arnaud
23 juil. 2010 à 14:32
Non, pas besoin d'abonnement (l'abonnement ne fait que fournir un décodeur à disque interne).
0
nounours_1603
27 déc. 2010 à 01:14
Slt moi j'ai formaté plusieurs fois ma clé USB mais la neuf marque que j'ai rien mis
0
Les clés USB, ça marche mais pas toutes, et c'est déconseillé pour le contrôle du direct (c'est plus fait pour écrire ou lire occasionnellement, mais pas les deux en même temps en permanence).

Il vaut mieux utiliser un disque dur externe.
0
Comment vider le timeshift?
11
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
23 oct. 2008 à 11:00
C'est la 9tv hd?
Avec DD interne ou externe?
9
Bonjour j'aimerai savoir si avec la tnt de la neuf box, on peut enregistré sur un magnétoscope?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151 > TiteStar47
5 janv. 2009 à 09:04
Bonjour
Il y a tout ce qui faut derrière.
0
benjdu16 > TiteStar47
17 juin 2009 à 02:41
biensure que tu peut il nya pas de souci il faut que tu branche ton magnetoscope en prise auxiliaire deriere ton boitier es aprés c la meme manip ke tu faisait avk la télé normal
0
"C'est la 9tv hd?
Avec DD interne ou externe?"

C'est valable pour les deux, tu peux mettre un disque externe et le choisir.
0
bonjour,
alors voila j'ai une neuf mais je ne parviens pas à enregistrer un programme via ma clé usb alors que j'ai effectué tous ce qui fallait faire dans le réglage... est-ce-que je pourrais enregistrer avec une clé USB de 4 Go ou est-ce trop peu ?
0
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 53
Modifié par CommentCaMarche le 1/06/2011 à 12:10
Je réexplique tout

Je mets ma clé USB dans le port USB de la neuf tv (à gauche) et je mets "Guide des programmes" puis "enregistrer programme" à l'heure que j'indique plus rien ne marche (je ne peux plus appuyer sur les touches)

Après le temps, je peux changer la chaîne et après je mets ma clé usb dans mon ordi et la il n'y a rien dans la clés USB (de 4 go)
8
Bonjour,
Les enregistrements ne fonctionnent pas sur clé USB. Il faut un disque dure externe avec alimentation secteur.
0
La clé USB ne peut fonctionner qu'en lecture seule sur la neuf box. Pour enregistrer il faut un disque dur externe avec alimentation secteur. Les disques dur auto-alimentés (càd sans alimentation secteur ne fonctionnent pas) c'écrit dans le manuel.
Il faut éteindre la neuf box avant de brancher le disque dur externe sinon ça peut bugger (il peut ne pas être reconnu ou bugger) une fois le disque dur branché à la neuf box (et à sa prise électrique car il ne doit pas être auto alimenté) allume la neuf box et ça marchera. Chez moi ça fonctionne très bien.
Voilà
0
chupeta57 > mocko
7 avril 2009 à 19:08
J'ai branché hier soir un DD externe sur ma neuf box. L'enregistrement a fonctionné en tout cas il me semble car l'info heure de déb et de fin s'affichait sur l'écran qd je la demandais. Seulement après cela, plus rien. Pas d'enregistrement en mémoire sur le DD. Je n'y comprends rien.
Peux-tu me détailler ta démarche qd tu fais un enregistrement sur ton DD ?
Merci d'avance
Chupeta57
0
nini902 > chupeta57
11 oct. 2009 à 15:44
bonjour,

j'ai le meme problème que toi : je programme un enregistrement sur mon DD que j'ai branché sur mon decodeur sfr tv mais une fois l'enregistrement terminé, il n'y a rien sur mon DD.

TU as trouvé une solution toi ?

merci par avance
stephanie
0
ZAC > chupeta57
16 févr. 2010 à 15:36
meme probleme pour moi chupeta!!!ta eu des reponses alors???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut très bien enregistrer avec une clé usb sur la neuf box!
Sachez cependant que 16 go est le minimum syndical pour que le timeshift ne prenne trop de place sur la clé.
Il vous restera environs une dizaines de go. Pour info, 1h d'enregistrement prend environs 1.2 go (en sd).
Petit conseils : vider le timeshift avant de lancer tout enregistrement.

cordialement.
7
Bonjour, Pourriez vous me dire comment faire pour enregistrer a partir de ma box sfr et du dvd enregistreur sony rdr Dc250? J'ai fait venir un technicien qui m'a pris 85euros et qui m'a mal expliqué. Je suis handicapé dans un fauteuil roulant et je n'ai que ça comme plaisir peut tu m'aider en me disant le processus a suivre pour enregistrer sur mon enregistreur dvd ou si je branche un fil USB de la neuf box a mon enregistreur Merci d'avance Peut tu me répondre sur mon email:: guynalenne@aol.com
0
kakalash > titi
15 juin 2010 à 11:41
lool ta payer un technicien pour sa ! en tant que technicien dans l'informatique je te déconseille de faire venir un technicien chez toi c'est cher et il fait comme tout le monde : il cherche se qu'il doit faire sur google .
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
24 oct. 2008 à 10:42
Chez moi, le DD ext fonctionne bien. J'ai pas essayé la clé USB 8 GO en enregistrement. Elle fonctionne bien en lecture sur 9TV.
6
je n'arrive pas non plus même avec un disque dur extere , que doi on faire pour que sa marche ?
6
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 53
23 oct. 2008 à 12:36
je sai pa mais c ecrit sur la notice kil fo metre un diske dur externe (je met une cle usb 4go)
j'ai sa

http://forumst.free.fr/...

( c limage de mon decodeur neuf)
5
J'ai acheter une clé usb de 16 go à 22 € (en Allemagne). Je l'ai directement branché sur le décodeur (éteint) et après allumage, allez dans menu , diagnostique , enregistrement magnétoscope (sélectionné usb externe).
Il commencera alors le formatage. Une fois terminé, redémarrez le décodeur. Voilà j'espère que cela marchera pour vous aussi.
5
pensez-vous que j'aurai assez pour enregistrer une émission de 2h sur ma clé usb de 16 Go ?
je dit ça car ça sera la première fois que j'enregistre avec ma neufbox !
0
bsr, combient de temps sa prend pour se formater
0
Le formatage a partir de la neuf box je sais pas mais sur un PC ca prend maximum 5minutes
0
yodu40__ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 5
19 oct. 2009 à 12:24
Bonjour

J'ai essayé ce week-end un enregistrement avec la neuf box. J'ai connecté mon disque dur externe à la neuf box, j'ai été dans réglages magneto et là ma neuf box ne reconnait aucun disque dur externe à l'onglet disque dur il y a marqué "aucun" et impossible de changer. J'ai essayé plusieurs fois tout en débranchant le disque dur externe, relançant sfr box et rien n'y fait! Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?
5
enormecoincoin
22 oct. 2009 à 22:40
Bonjour,

As tu pensé a formater ton disque en fat32? Le Ntfs n'est pas reconnu par la 9box..
apres il y a plusieur manip a faire toute recoupé sur differents fofo. pour moi un barchage a chaud lui fait que du bien...

Enorme
0
goutche > enormecoincoin
10 févr. 2010 à 18:11
salut,
comment fais-tu pour formater ton disque dur externe en FAT32?

je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon décodeur et ca commence a m'agacer sérieux.

D'avance merci
0
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 53
24 oct. 2008 à 21:21
faut faire comment alors ?
3
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 53
1 déc. 2008 à 16:31
merci de ta reponce
2
Juste pour vous dire que j ai enregistre une emission sur une cle 8Go (Kingston DataTraveller)
Ca fonctionne tres bien : Je lai fait pendant 10mn , faut voir maintenant pour un film ....
0
merci pour le premier message de cette page....cf la procédure à suivre.
je viens de le faire et ça a l'air de marcher
par contre est-il possible de regarder un autre programme que celui enregistré?pour le moment je ne peux pas changer de chaine et je trouve ça un peu bête!quel est l'intérêt d'enregister un programme que l'on regarde?!?
merci pour vos réponses
ouf2010
2
Voila j'ai un problème je voulais enregistrer un programme que j'adore car le problème c'est qu'il passer en même temps qu'un autre programme mais une fois l'enregistrement commencer je pouvais plus regarder autre chose alors je voudrais savoir si il existe un moyen d'enregistrer un programme sure une chaine mais de regarder une autre chaine
2
Bonjour,
.
Suis à SFR , j'ai la neufbox et le décodeur, je viens d'acheter un disque dur externe 500 gb.

1ère question:
Est-il possible de regarder une émission et enregistrer une autre chaine?

2ième question:
Comment faire pour enregistrer svp suis nulle des nulles

Merci et une excellente journée
2
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 53
19 déc. 2008 à 19:48
10 min sa pren combien de place ??
1
T'as pensé à formater ta clé via le décodeur ?
0
bebite97 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 2
2 janv. 2010 à 00:34
bonjour j'ai lu le sujet mois j'ai le meme probleme avec le décodeur hd j'enregistre sur une clé usb mais c'est en format time shift (ts) mais mois j'utilise le compte 9go c'est mieu et tu peut stoquer.j'ai essayer de le convertir avec avs mais il ne veut pas .
1
J'ai choisi un DDE iomega prestige desktop 500 (dc compatible) et je l'ai formaté en FAT32.
Puis je l'ai branché et dans les réglages mageto, j'avais toujours "aucun".
Je viens de comprendre pourquoi : j'avais branché ma DDE directement sur ma 9box au lieu du décodeur.
Maintenant cela fonctionne.
http://assistance.sfr.fr/accueil/
1
j'ai le meme dd que toi iomega prestige 500 mais au bout de quelque heures a peine d'enregistrement on me dis "disque dur plein" je l'ai reformaté, meme problème toi ca marche bien ? as tu une solution merci
0
Merci pour cette info,
je faisais la meme erreur
Donc bien brancher sur le decodeur et non directement sur la neufbox!
0
Pour les personnes qui disent que avec une clé usb sa ne fonctionne pas! et bien ces faux!
moi sa marche tres bien j'ai une clé usb de 8go samsung et sa marche niquel!

Alors ceux quii se prennent pour des suadisant connaisseur, genre la clé usb nes pa alimenter sur secteur donc sa ne peu pa marcher....
alalalla vous avez pas d'otre connerie a dire!!!
1
potazer Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 53
6 mars 2010 à 18:04
moi avec ma clé usb de 8 go (la marque c'est memup) sa ne marche pas
avec ta clé de 8 go t'arrive a enregistrer combien de temps ?
0
bonsoir!!
j'ai le même problème que plus haut!!
j'ai formaté la clé, l'enregistrement se fait, je voie la programmation, je voie la clé travailler, mais impossible de voir ce que j'ai enregistré!!! il me répond : pas d'enregistrement!!
alors, je ne sais pas comment faire!!
quelqu'un peut-il m-aider?
0
Non, ce n'est pas possible. Par contre, plutôt que de passer par un disque externe pourquoi ne pas passer directement par un lecteur/enregistreur de DVD. Moi, je peux enregistrer toutes les chaînes sans problème. Par contre, je ne peux pas changer de chaîne pendant l'enregistrement.
1
L'idée de brancher un enregistreur de DVD à disque dur derrière le decodeur neuf tv en branchant sur la prise aux m'est déjà venue (je n'ai jamais essayé). Quelqu'un a t'il déjà réussi à piloter le changement de chaînes du decodeur tv neuf par le biais du système G-link (c'est l'enregistreur de DVD qui émet la chaîne à changer) ?
0
salut à tous Mon enregistreur DVD est branché ça fonctionne pas Faut il le formater ?
0
comment fait on pour voir nos enregistrement sur la neufbox?
0
R2-D2 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 5
7 sept. 2010 à 17:36
tu fait liste et apres tu fais les deux fleches dans ce sens >> Mais normalement c ecrit sur le manuel que ta reçu ?
0
Bonjour;
Je n'ai pas la touche neuf sur ma télécomande
je n'ai que nav
0