Connection WIFI avec adaptateurUSB instable

Fermé
Fille de l'aurore - 23 oct. 2008 à 00:42
 Fille de l'aurore - 16 nov. 2008 à 14:20
Bonjour,
Je suis connecté à internet par une connection WIFI TECOM-AH 4222 (club-internet) à l'aide d'un adaptateur USB de marque Adiance. Or cette connection est instable; et s'interrompt de façon intempestive. Soit elle se rétablie seule au bout de quelques secondes, soit je suis obligée de cliquer sur "réparer" par un clic droit préalable sur la "connection du réseau sans fil, soit je débranche la clef USB puis la rebranche, elle finit par revenir mais c'est tout de même trés génant...Mon unité centrale est situé à 8/10 mètres de mon modem/routeur, il ne semble pas que celà puisse venir de la présence de murs porteurs ou de micro-onde dans le champ des ondes...Est ce que cela peut venir de la mauvaise qualité de l'adaptateur USB ?
D'avance merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18
23 oct. 2008 à 00:51
salut

Quelle est le pourcentage de réception ?
1
Fille de l'aurore
24 oct. 2008 à 17:08
Merci de ton aide ! La vitesse du signal réseau est de 48,0Mbps et noté "excellent"...
0
Fille de l'aurore > Fille de l'aurore
25 oct. 2008 à 12:26
SVP quelqu'un a t'il une idée ? Ces connections entrecoupées sont trés désagréables, sutout pour faire des achats en ligne ! A bientôt
0
Fille de l'aurore
16 nov. 2008 à 14:20
J'ai trouvé la solution ! Même si j'ai vraiment l'impression de parler toute seule (et ce n'est pas qu'une impression) je vais vs dire comment j'ai résolu à mon problème....ça peut tjrs servir à quelqu'un. En fait il suffisait pour moi de changer ma clef USB Wifi et d'en choisir une avec une portée + puissante =Belkin Wireless G+ Mimo et voilà plus de déconnections intempestives, tout va bien !
0