Windows xp service pack 3 : dangereux ?

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 22 oct. 2008 à 22:01
 Heygyp - 21 juin 2009 à 05:26
Bonjour,

Tout à l'heure , je me suis connecté à internet et mon pc s'est mis à ramer considérablement . Quand je me suis déconnecté , je me suis rendu compte qu'il avait téléchargé le service pack 3 de windows xp . J'ai commencé l'installation , et quand ça a commencé à inspecter les fichiers , j'ai tout annulé . En effet , j'ai eu peur du message comme quoi il faut faire une sauvegarde des données avant de commencer l'installation ....

Je pensais que j'en aurais fini avec service pack 3 , mais je viens de me reconnecter et le pc a encore considérablement ramé et j'ai de nouveau le point d'exclamation dans l'écu jaune dans la barre des tâches pour me dire que service pack 3 est prêt à installer ....

Dois-je absolument l'installer ? Est-il dangereux pour le pc ... peut-il supprimer des fichiers ? J'ai notamment peur à cause du message qui demande à sauvegarder les données , et aussi à cause du fait qu'il me dit qu'il va archiver les fichiers .

Et s'il n'est pas obligatoire pour le pc , comment puis-je empêcher qu'il redemande à être installé et qu'il fasse ramer mon pc pendant presque 15 minutes à chaque fois que je me connecte à internet ?

Merci infiniment d'avance ,

- avra -
A voir également:

36 réponses

manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
22 oct. 2008 à 23:44
bonsoir,

moi aussi j'ai eu des problèmes quand le Pack 3 s'est mis en route. Je l'ai arrêté, j'ai fait une belle bêtise. C'est un très bon produit, je l'utilise depuis sa création.

Ce que tu dois faire c'est supprimer le Pack 3 qui apparemment n'est pas complet. Surtout ne pas effacer le 2. Si tu ne trouves pas le 3 c'est qu'il n'est pas enregistré.

Attends, dans quelques jours tu verras arriver le Pack 3. Suis bien le processus il prendra sa place tout seul.

bonne nuit
2
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
22 oct. 2008 à 23:15
Re,

Ce n'est pas le sujet mais bon:
"piro25 :Antispywares il faut que tu en a plusieurs "
Faux.Est-ce réellement utile d'avoir deux aspirateurs?

Jette un œil à cette page,le sujet y est traité sans équivoque:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4650

Je pourrai continuer en tentant de faire passer le fait que malgré les progrès effectués par les développeurs d'Avast! celui ci reste encore à la traine face à Antivir voir AVG d'après certaines lectures.
Bref :-)
1
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
22 oct. 2008 à 23:28
Je me demandais s'il ne serait pas possible de supprimer sp3 qui a été téléchargé et qui attend d'être installé , comme ça je ne serais plus embêté .... mais comment faut-il faire puisqu'il n'apparait pas dans les éléments visibles ?

Je consulterai les réponses demain car il faut que j'aille dormir ! Donc ne vous inquiètez pas si je ne répond pas de suite , je ne suis pas malpoli !Je répondrai demain :)

Bonne nuit ,

Merci infiniment d'avance ,

- avra -
1
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 oct. 2008 à 09:51
Merci Manon.38 :)

Je ne trouve pas le pack 3 parce qu'il n'est pas installé , je pense . Car je n'arrive pas à le retrouver en faisant une recherche , mais le préparateur de l'installation se lance quand je démarre mon pc . Hier , ça ne se lançait que quand je me connectais , maintenant ça se lance dès le démarrage du pc .

Sinon j'ai lu qu'il provoque des instabilités avec certaines cartes graphiques aussi :'(

Merci ,

- avra -
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
23 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,
Si tu veux le desinstaller mais que tu ne trouves pas de lien, essayes une restauration système (normalement il y a un point de restauration qui a été crée juste avant l'installation du pack 3). Tu le laisses s'intaller une bonne fois pour toutes (quitte à le desinstaller plus tard puis après tu parametres ton centre de sécurité et les mises à jour sur non automatique comme cela tu decideras si tu veux ou non telecharger les maj qu'il proposera et tu resteras maître du momment ou tu veux les installer.
cordialement
1
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 oct. 2008 à 10:07
Merci pour les réponses :)

Apparemment , l'écu jaune avec le point d'exclamation apparait dans la barre des tâches mais ne fait plus ramer .

Je vais recevoir d'ici peu ma sfr neufbox ... ne serait-il pas + prudent pour moi d'attendre que j'installe la sfr neufbox avant d'installer le pack 3 ( puisqu'apparemment il faudra bien que je l'installe un jour ) ?

Sinon , constatez-vous , vous aussi , des problèmes avec msn messenger qui devient instable et aussi des problèmes avec votre carte graphique ?

Sinon , j'ai lu sur ce forum mais je ne sais plus où , je ne retrouve plus , que le service pack 3 prend 40 go quand il est installé ..... je trouve que c'est hyper gros .... est-ce vrai ?

Merci ,

- avra -
1
chiti_ Messages postés 1044 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
22 oct. 2008 à 22:06
je croi que pour le danger, y a pas de souci, mais les autre pérformance, le centre d aide et de supprt n existe pas..........,
0
Salut
Moi j'ai le service pack 3, comme antivirus Avast 4.8 version professionnelle, comme pare feu j'ai zone alarm pro, antispam j'ai spamfighter. J'ai aussi des utilitaires comme CCleaner, Tune Up Utilities 2008, PcTools Registry Mechanic et Smart Pc Professional.
Tous marche parfaitement et ne beug pas du tout. Antispywares il faut que tu en a plusieurs comme adaware, spybot S&D, A-squared free et Malwarebytes Anti Malware. Je t'ai cité les meilleurs programmes pour un Pc.
0
L'installation du SP3 est recommandé, les bugs evoqués ont été minimes par rapport aux installations reussi. Tu peux installer le SP3 les yeux fermés. Ca ne fait pas ralentir ton systeme non plus, pas de crainte non plus pour ta connection.
0
absolument pas.
Perso, aucun soucis ( niet, nada, walou ) depuis l'installation du SP3
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 oct. 2008 à 10:35
Merci :)

J'ai lu aussi qu'il fait disparaitre internet explorer ... comment qu'on fait pour naviguer sur le net si on n'a plus internet explorer ?

Et quelqu'un a aussi écrit qu'il constate des bugs lorsqu'il veut explorer le bureau .

Merci ,

- Gilles -

edit : voici ce que je viens de voir sur le site de microsoft France :

"Internet Explorer
Si vous avez installé Windows Internet Explorer® 7 ou une version bêta d'Internet Explorer 8, puis Windows XP SP3, il est impossible de désinstaller Internet Explorer.

Pour éviter cela, vérifiez qu'Internet Explorer 7 ou une version bêta d'Internet Explorer 8 ne se trouve pas sur l'ordinateur avant d'installer Windows XP SP3.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, désinstallez Windows XP SP3, désinstallez Internet Explorer, puis réinstallez Windows XP SP3."

0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
23 oct. 2008 à 11:32
Ce n'est pas gênant puisque il ne faut pas désinstaller IE même si on ne l'utilise pas !
0
manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
23 oct. 2008 à 15:23
bonjour,
je ne sais pas où tu as vu ça, moi j'ai internet 7 depuis très longtemps, et j'ai SP 3 aussi.
Mon appareil : windows XP PROFESSIONNEL . PACK 3.

Si tu peux l'avoir sans problème dans peu de temps windows update va le relancer, tu n'auras qu'à suivre les consignes.

C'est toi qui a voulu le télécharger ou windows update qui te l'a proposé ? Dans tous les cas si on te l'a proposé c'est que ton appareil est apte à le recevoir car sa mémoire est assez importante, trop importante pour certains appareils.
amitiés
Manon
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46 > manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
23 oct. 2008 à 15:29
Coucou ! Merci :)

C'est update qui l'a téléchargé automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit !

Je vais l'installer , quand j'aurai l'adsl , comme j'ai écrit :)))

Merci ,

- avra -
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 oct. 2008 à 11:44
Merci :)

Mais j'ai lu que le service pack 3 supprime internet explorer ...

Si c'est le cas , comment fait-on pour naviguer ... j'utilise internet explorer !

Merci ,

- avra -
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
23 oct. 2008 à 11:55
Ton propre message dit "il est impossible de désinstaller Internet Explorer. " donc SP3 empêche de désinstaller IE !
Je suis passé a SP3 et IE7 n'est pas désinstallé et il fonctionne, pas d'inquiétudes !
0
manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
23 oct. 2008 à 15:50
sp3 ne désinstalle RIEN DU TOUT !

Attends encore un peu, avec l'adsl ça passera plus vite.

by
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 oct. 2008 à 12:08
Merci beaucoup :)

C'est pour ma carte graphique aussi que je me fais du souci , mais si vous m'assurez tous que tout va bien , alors je vais installer sp3 quand j'aurai le temps ! ( j'ai une carte Radeon 9200SE , oui... elle commence à dater ! ) .

Merci ,

- avra -
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
23 oct. 2008 à 13:39
Il est absolument faux que la pack 3 prenne 40GO, cela se saurait et c'est absurde, de plus, il ajoute peu de choses et fait surtout du remplacement de fichiers existants, à la rigueur, c'est plutôt la sauvegarde des fichiers remplacés pour une éventuelle désintallation qui prend de la place, mais jamais une telle quantité, en fait sa taille est d'environ 1GO.
Côté intérêt d'installer la chose, on trouvera une meilleur gestion des pièces jointes au niveau sécurité dans outlook pour ceux qui utiliserait encore ce truc, un parefeu entrant-sortant, et divers correctifs de sécurités, qui n'étaient pas tous dans les mises à jour précédentes. Plus enfin quelques correctifs de bugs, dont un important concerne explorer et sa facheuse manie de planter relativement souvent quand la charge du proc est importante.
Ce pack peut donc être considéré comme nécessaire, voire indispensable si l'on veut boucher au moins les failles les plus importantes de sécurité trouvées dernièrement. Cela n'emêchera pas hélas Windows de rester une passoire question sécurité, ceci étant du en grande partie à sa conception tentaculaire, chaque branche de conception ignorant les développements des autres.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
23 oct. 2008 à 13:45
Merci beaucoup Jimmyb3 :)

Je vais l'installer dès que j'aurai le temps ....

Pour la sécurité , il y en a qui pensent aussi que les firewalls et antivirus vont empêcher toutes les horreurs de passer sur leur pc et du coup ils vont sur n'importe quel site et clique sur n'importe quel lien .... Ce qui n'empêche pas les failles de windows xp évidemment !

Bon , je mets "résolu" sinon je vais embêter trop de monde !

Merci encore ,

- avra -
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
23 oct. 2008 à 14:18
C'est tout à fait exact, le meilleur antivirus et le meilleur parefeu, c'est l'utilisateur, s'il accepte n'importe quoi, il ne peut pas se plaindre après, comme il est souvent dit sur ce site, 99% des pannes surviennent entre le clavier et la chaise lol.
Lorsque l'on accepte un activeX pour pouvoir télécharger un fichier, qu'on télécharge n'importe où, on prend un risque certain, un contact inconnu sur msm pareil, un lien dans un message sorti dont ne sait où, idem et la liste est encore longue. Les guignols mal intentionnés, voir dangereux, qui polluent le net utilisent un nombre incroyable de combines pour rouler l'utilisateur.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46 > Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
23 oct. 2008 à 14:32
Et oui !

J'en ai suffisamment fait les frais ! :D

C'est en faisant des bêtises qu'on apprend !

Du coup je suis devenu très méfiant !

D'où aussi ma méfiance vis-à-vis de service pack 3 ( je vais attendre d'avoir enfin l'adsl avant de l'installer , au cas où sp3 ralentirait la connection ---- tu as l'adsl donc tu ne vois pas forcément de changement , mais avec mon petit 56k , on ne sait jamais ! ahhh sfr-neuf met 25 jours en moyenne pour activer l'adsl , j'ai 10 jours à attendre encore !!! ) .
Même si je sais que sp3 n'est pas un logiciel malveillant ! Mais je suis un peu + rassuré !

Amicalement ,

- avra -
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335 > avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
23 oct. 2008 à 14:37
Je l'utilise sur trois pc différents depuis sa sortie, en xp pro, et home, RAS pour ce qui est de la bande passante, je surveille de temps en temps. Et je n'ai jamais eu aucun bug ni ralentissement, au début le chargement était même plus rapide, mais depuis Windows a repris sa bonne vieille vitesse de croisière...
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46 > Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
23 oct. 2008 à 14:52
Oui , mais je suis pour le moment en 56k , ça ne tourne pas très vite !!!
Tu as l'adsl , donc tu ne dois pas voir de ralentissement notable s'il y a un petit ralentissement .

Par prudence , je vais donc attendre d'avoir l'adsl ( allez sfr-neuf , + vite pour l'envoi du modem et de la mise en route de la ligne !!! :D ) .

Bon , je te remercie , et je remercie tout le monde qui a posté .

Maintenant , j'arrête de poster sinon ça va squatter le forum !

Merci ,

- avra -
0
bbelhimer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 4
23 oct. 2008 à 13:51
pour quoi resté esclave de Microsoft er de windows, passer à Linux (Ubuntu ) par exemple c'est simple et éfficasse avec des mise à jour régilière et pas de soucis en matière de sécurité
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
23 oct. 2008 à 14:03
pour un mordu de jeux Linux ne fait pas l'affaire !
0
bbelhimer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 4
23 oct. 2008 à 14:05
avec la compilation Linux Ubunto tu pourra gader ton windows pour les jeux et profiter des atous de linux.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
23 oct. 2008 à 14:21
Exact, et il y a aussi Wine, d'ailleurs les concepteurs de Wine sont en train de réaliser un OS spécifique tout beau tout neuf, 100% compatible avec tous les programmes tournant sous Windows.
0
manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
23 oct. 2008 à 15:36
est-il chargé ou pas ? l'as-tu dans ajout suppression de programmes ?

Si tu ne l'a pas c'est qu'il n'est pas installé, et à la mise en route de ton ordi tu réponds NON.

Là tu as un problème car si j'ai bien compris tu as commencé un téléchargement que tu as interrompu ? l'ordi ne sait plus très bien ce qu'il doit faire.

Le SP3 est un très bon produit mais si tu "as peur", laisse tomber.

Au premier doute tu aurais dû faire une restauration système. Tout se serait remis en ordre.

amicalement,
0
manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
23 oct. 2008 à 15:53
je pense que ton mail ne s'adresse pas à moi ! je n'ai rien dit de ce que tu écris.

courtoisement,
0
manon.38 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 2
23 oct. 2008 à 15:58
bonsoir avra

Attention, c'est pas parce que "tout" le monde te dit d'y aller, qu'il faut faire les choses en vitesse. Avant de faire une opération réfléchis bien et pose encore des questions. Si tu ne veux plus réfléchir et y aller, souviens-toi que tu peux annuler immédiatement une opération en faisant une restauration.

Ce qui marche pour les uns ...

amicalement,
0