Rechercher : dans
Par :

Dossier windows vide

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 10:26:22 diaboliv, le 22 oct 2008 à 21:40:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

c'est dingue, je me suis aperçu il y a quelques jours que mon dossier windows est vide ??? pourtant tout à l'air de fonctionner normalement ??? sauf que là il faut que j'aille voir un fichier qui est normalement contenu dans ce dossier ???
Merci à ceux qui essaieront de m'apporter leur aide.

@+
Olivier

Remarque : j'ai windows XP Edition Familiale version 2002 service pack 1

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Dossier windows vide » dans :
Vider le dossier prefetch pour accélérer Windows VoirMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:...
[Windows] Vidage de la mémoire physique - Fichier Memory.dmp VoirSur les systèmes Windows NT / Windows 2000 / Windows XP, lors d'un crash violent du système, le système procède à un vidage de la mémoire, consistant à copier le contenu de la mémoire vive (RAM) dans un fichier sur le disque dur. Le fichier ainsi...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

pasthou, le 22 oct 2008 à 21:45:16
  • +1

Ton dossier Windows est vide...? mais ou est-ton système..?
Tu es sur que ton disque n'est pas partitionné (D:, E:..)

Si ton pb est récent , lance une restauration système...

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

diaboliv, le 22 oct 2008 à 22:42:14

Mon système ??? et bien c'est bien ce que je me demande ??? cela fait maintenant plusieurs jours que ce dossier est vide et le pc se lance à chaque fois normalement, je comprends rien ???
ALors comme ça marche, vous me direz que c'est pas grave...ben oui, mais c'est flippant et en plus j'aimerais bien pouvoir aller jeter un coup d'oeil à quelques fichiers qui doivent s'y trouver...
Y'a pas un virus connu qui masque le contenu de ce dossier ou une option qui s'est activée ou désactivée qui affiche ou pas son contenu ???

HELP, j'ai peur !!!

Répondre à diaboliv

4

pasthou, le 22 oct 2008 à 23:18:28

Si tu fais un click droit sur le dossier WINDOWS, et propriétés...
tu as quoi....nombre de fichiers, taille......et
en attributs, c'est quoi...en lecture seule...caché....?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

6

diaboliv, le 23 oct 2008 à 09:50:08
Répondre à diaboliv

3

diaboliv, le 22 oct 2008 à 23:08:07

J'ai trouvé un raccourci qui pointe vers %SystemRoot%\system32\tourstart.exe et je peux en cliquant droit sur le fichier faire propriété/raccourci/rechercher la cible et là...j'arrive dans le dossier system32 qui est un sous dossier de windows...je remonte dans l'explorateur et j'arrive bien dans le dossier windows mais il est vide ?

...et non les dossiers ne sont pas tout simplement cachés ???

Répondre à diaboliv

5

pasthou, le 23 oct 2008 à 09:40:53

Et en mode DOS, quand tu listes le c:\Windows.........il te mets rien....
Sinon, tu mets ton Cd d'XP et tu lances une réparation de Windows..

@+
pasthou

Répondre à pasthou

7

diaboliv, le 23 oct 2008 à 09:55:15

Sous dos :

c:\WINDOWS>dir
le volume dans le lecteur C s'appelle VAIO
le numéro de série du volume est C8D0-FEC5

Répertoire de C:\WINDOWS

23/10/2008 09:33 <REP>
Fichier introuvable

C:\WINDOWS>

Merci à toi de te pencher sur le truc ;-)

@+
Olivier

Répondre à diaboliv

8

MoKo, le 23 oct 2008 à 10:26:02

Juste comme ca, tu as essayé avec une session Administrateur pour voir ? il se peut que tu n'ai pas les droits pour afficher le contenu du dossier windows.

Répondre à MoKo

9

diaboliv, le 23 oct 2008 à 10:45:24

J'ai deux comptes utilisateurs sur ce pc dont le mien qui est bien le compte "administrateur de l'ordinateur"

...

Répondre à diaboliv

10

pasthou, le 23 oct 2008 à 15:55:18

Dans Poste de travail..>Outils.> Option des dossiers..>.Affichage..
Dans la rubriques "Fichiers et dossiers cachés" vérifie
que "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" ne soit pas coché....

@+
pasthou

Répondre à pasthou

11

diaboliv, le 23 oct 2008 à 22:41:31

Non non, c'est pas ça non plus...j'ai toujours rien dans ce dossier windows et tout marche normalement...voir mieux que quand y'a des fichiers dans ce dossier...aurais je trouvé la solution pour faire marcher correctement windows ;-)

Répondre à diaboliv

12

pasthou, le 24 oct 2008 à 08:52:31

Click droit sur le dossier Windows et coche "Cachépour
voir s'il réagit......?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

13

diaboliv, le 24 oct 2008 à 09:47:02

Ben rien, ça n'a rien déclenché du tout...

Est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec le fait que les fichiers aient été compressés ? tellement compressés qu'il sont devenus invisibles mais toujours présents puisqu'on peut y arriver en suivant un raccourci...

Bon je crois que c'est inexplicable si ce n'est par la théorie du complot ou par une manifestation céleste ou par l'intervention d'une intelligence extra-terrestre donc je vais poster sur mysteres.fr pour avoir une réponse ;-)

De toutes manières, je crois qu'un coup de balai sur le disque dur et un changement de décor ne lui fera pas de mal, je pense donc me lancer dans un formatage et quelques jours d'installation et de configuration...allez zou au boulot...

Merci pasthou pour ton obstination ;-)
@+
Olivier

Répondre à diaboliv

15

pasthou, le 24 oct 2008 à 09:54:17

Ton pb me turlupine quand même..;=)

dernière suggestion... et en démarrant en Mode sans échec (F8)
est-ce qu'il y aurait la possibilité de voir le contenu de ton dossier Windows...?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

17

diaboliv, le 24 oct 2008 à 10:08:58

Ouais bonne idée, vais essayer ça ce midi...

Répondre à diaboliv

14

MoKo, le 24 oct 2008 à 09:49:47

Attention, ta session s'appelle Administrateur ? ou alors tu as les droits admin sur ta session ?

Répondre à MoKo

16

diaboliv, le 24 oct 2008 à 10:08:21

Euh non ma session s'appelle olivier et je suis déclaré comme administrateur, pourquoi c'est pas pareil apparement qu'une session admin ?
Comment démarrer une session admin ?

Merci à toi Moko

@+

Répondre à diaboliv

18

PPBoyington, le 24 oct 2008 à 10:13:49

En pressant F8 au boot tu pourra démarrer en mode sans echec en tant que "Administrateur"

Répondre à PPBoyington

19

MoKo, le 24 oct 2008 à 10:21:43

Ou alors tu fermes ta session et quand tu auras l'ecran bleu avec ta session ( ou dautres ) qui apparait, tu fais ctrl alt suppr 2 fois de suite, et tu pourras taper directement le nom de session, tu tapes Administrateur.

Répondre à MoKo

20

bebert4400, le 24 oct 2008 à 10:26:22

Fichiers windows cachés c est pas plus mal

Répondre à bebert4400