Rechercher : dans
Par :

Algorithme pour nombre parfait

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 22:52:03 yasserdjed, le 22 oct 2008 à 21:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veut demander le resultat de question suivant un nombre entier n>2 est dit parfait s'il est égal a la somme de tous ses diviseurs stricts ,1 compris .ecrire un algorithme qui teste si son un nombre donné est parfait

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « algorithme pour nombre parfait » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C Voir Définition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...

1

bizu53, le 22 oct 2008 à 21:37:55
  • +1

C'est un forum d'entre-aide et non de "faites mon exo pour moi" ...

Répondre à bizu53

2

basse, le 1 fév 2009 à 00:00:52

Facile comme exo je suis presse mai je te le monterai la prochaine fois

Répondre à basse

3

yahi14, le 24 oct 2009 à 22:08:58
  • +1

Exercice1
ecrire un algorithme qui cherche tous les nombres parfait entre 1..n.
remarque:on dit un nombre parfait si la somme des ses diviseurs est egale au nombre lui-méme.
exemple: 6=1+2+3 donc 6est nombre parfait.
exercice2:
soit un tableau T qui contient les notes des stagiaires du premier semestre.
ecrire un algorithme qui permet de:
-calculer les moyennes générales des stagiaires.
-calculer les notes moyennes des modules.
-chercher la meilleure note pour un module donné.
-chercher la meilleure note du semestre et pour quel stagiaire et quel module.
INDICATION:
on utilise un tableau à deux (02) dimensions T(8*30)telque :
l'indice de ligne (i)représente les modules .
l'indice de colonnes (j) représente les stagiaires.
T[i,j] représente la note du stagiaire n°j dans le module n°i.

Répondre à yahi14

4

loupius, le 24 oct 2009 à 22:52:03

Relis la réponse n° 1, tout y est indiqué.
Bonne continuation.

Répondre à loupius