J'aurai peut-être une réponse ce soir, j'ai le même problème et un pro passe voir, mais je ne crois pas qu'un navigateur installé sur une machine puisse faire merder tout un système réseau même quand il ne tourne pas... Depuis quand l'install modifie la config d'un routeur... Franchement!?
Bon a plus et vérifiez également votre config réseau. Je vous copie-colle un post de moi dans un autre thread, vérifiez que votre config est bien gérée. Attention C'est pour une conection CABLE
Ho les gars vous vous emballez complètement...
Arrêtez de configurer dans windows...
Dans windows la config est simple : vous créer un réseau de petite entreprise en choisissant votre carte réseau comme accès permanent à internet... Une fois que c'est fait cous désactivez le firewall d'XP dans les propriétés de votre connection (config pannel/connections réseaux/votre connection=>clic droit, onglet "avancé".
Là c bon, plus toucher à rien.
Maintenant : routeur.
Ouvrir explorer.
Taper 192.168.0.1
C'est votre routeur
Page d'acceuil ou demande mot de passe.
Wizard setup
Choisissez votre type de connection :
Cable / DSL / Modem
Vous prenez cable bien entendu
Puis vous selectionnez toutes les applications possible à la page suivante.
Voilà fini, enfin presque
Le routeur se relance
Acceuil
Basic setup
Internet settings
Cocher, ou noircisser les cercle de "dynamic IP" et plus bas "Dynamic DNS" ainsi que tout en haut "Activate Server"
Specific applications support :
tout ouvrir (internet, diablo, server ftp et toutes la cliques, des petits "v" partout)
Advanced setup :
Open ports :
Créer une nouvelle règle de filtres
l'activer
La nommer emule
Ouvrir les ports TCP 4661 à 4662 et 4241 à 4242
UDP 4671 à 4672
Choisir votre PC (dans le réseau votre pc à une ip différente qui est en fait 192.168.0.XXX (XXX allant de 100 à 199, normalement votre pc s'il est seul sera "100" si y'en a deux c ptet 101, de toute façon il n'affiche que les seuls pc allumé donc éteignez ceux qui ne concernent pas emule)
Pour MSN allez voir dans le support microsoft, trouvez le par google en cherchant un truc du style "open ports"+messenger+msn et faites la même chose que pour emule dans le routeur.
Voilà c fini.
Aller dans "System Mangement" cliquez sur reboot , puis soit allez directement sur unit status a partir de la page d'acceuil soit à partir de "system management". Si tout fonctionne correctement vous avez des chiffres partout : adresse ip, passerelle par défaut, server DNS1, DNS2, Adresse MAC,... Si çà déconne il n'y que des petits points en face de l'adresse ip et du masque de sous réseau, si vous avez "255.255.25X.0" c qu'il faut attendre un peu cliquer en bas sur renew jusqu'à ce qu'il remplisse les champs.
Noubliez pas que le cable réseau du routeur au modem est un cable "wan" ou cable DROIT et pas CROISE il me semble, c pour des pcs au routeur, les croisés, si je ne m'abuse.
Normalement c comme çà qu'on configure le cable et tout cas abandonnez le PPPoE çà craint à mort. VVous n'avez pas besoin de numéroter quoique ce soit, ce l'adresse de votre carte ou de la carte du routeur (son adresse physique, l'adresse "MAC") qui est reconnue par le FAI et qui fait office de login.
voilà si çà ne marche pas parlez-m'en çà m'intéresse et ma config est basée sur un DI-804 qui a mon avis a un firmware(système de nagigation et et configuration interne du routeur, son bios si vous voulez et qui se trouve physiquement dans le routeur) similaire au votre.