Rechercher : dans
Par :

Erreur 101 freebox

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 14:45:08 beng, le 22 oct 2008 à 17:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai un probleme...je ne recoit plus de signal tv sur ma freebox,voici ce qui s'affiche sur l'ecran de ma tv:
erreur 101..débit insuffisant:votre connection adsl ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne..
Est ce que ce probleme vient de mon installation ou c'est le reseau free qui beugue?(sachant qu il pleut..)
Jusque la tout fonctionnait plus ou moins nickel ..
Quelqu un peut il m aider? merci!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « erreur 101 freebox » dans :
Windows - Désactiver les rapports d'erreur VoirLorsque Windows ou une quelconque application plante, Windows affiche une fenêtre invitant à transmettre le rapport d'erreur(s) à Microsoft, correspondant à un processus appelé drwtsn32.exe ("Dr Watson"). Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...

1

sereine, le 26 oct 2008 à 19:52:37
  • +1

J'ai le même problème depuis une semaine... quelqu'un a t il une solution ?

Répondre à sereine

2

20100tim, le 3 nov 2008 à 22:16:57
  • +1

Pareil pour moi ...
J'ai même appelé Free mais ça n'a pas l'air d'être de leur faute
Pourtant c'est juste après quelques mise à jour de leur part que ça merde

Je continue à me renseigner mais si quelqu'un à une astuce ... je suis preneur car ça marchait super bien avant
20100tim

Répondre à 20100tim

3

Dams9578, le 6 nov 2008 à 08:45:05
  • +1

Ils dise que cest pas leur faute parceque c'est pas ecrit sur leur ecran, leur conversation se limite a ce quil arrive a lire devant leur yeux !!! mais bon cela vien de free meme et pas des hotliner! du moment que le pognon rentre il en onrien a foutre, et en + free N°1 de la prostitution a la base... faut pas oublier donc il nous encule bien avec le service après vente !

Répondre à Dams9578

4

sergio95, le 8 nov 2008 à 14:35:30
  • +1

Slt moi ca remarche!
j'ai fais hard reboot sur boitier adsl
puis reboot sur boitier hd avec le cable ethernet
bon courage les gens

Répondre à sergio95

5

abouam, le 9 nov 2008 à 17:56:31
  • +3

Bonjour
ca marche aussi pour moi.

J'ai appliqué à la lettre les recommandations ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676

et notamment le point :

B-Hard Reboot du Boitier HD :

1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!

2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

phase de réinitialisation --> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK'N ROLL

3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connection wifi ou CPL habituelle.

SUROUT : -Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

bon courage

Répondre à abouam

6

mél, le 11 nov 2008 à 10:23:49
  • +1

J'ai effectué un hard reboot de la freebox( éteindre à 5 reprises la prise electrique), puis j'ai relié la frebox et la frebox hd par le cable ethernet.j'ai réinitialisé la hd en la debranchant. j'ai appuyé sur un ds cinq boutons de la facade tout en rebranchant. firmware apparait. laisser faire jusqu'a ce qu' apparaisse freebox tv. j'ai replacé ma freebox hd à sa plce. une fois les branchement fait, j'ai été dans parametres , j'ai fait rechercher des chaines tnt. la freebox hd a remarché.je precise que je n'ai pas l'adsl donc je n'ai que les chaines de la tnt.

Répondre à mél

15

pyster, le 17 fév 2009 à 18:24:57

J'ai le même problème depuis 3 heures, j'ai effectué plusieurs hard reboot et je ne sais plus quoi faire.
Soirée loose en perspective.

Répondre à pyster

17

bey, le 18 fév 2009 à 19:00:55
  • +6

1/ Débranche le boitier HD pandant 10 h(Hors tension )

2/ Relie le boitier HD au boitier AdsL avec le câble Ethernet (jaune) fournit par Free.
3/ Branche le Boitier HD à une prise électrique tout en appuyant sur une touche de la façade.

Une fois que " FIRMWARE" s'affiche, relâche le bouton en façade.

Le boitier HD va récupérer le dernier logiciel (firmware) automatiquement.
Attend que toutes les phases se finissent et dis nous si ton boitier HD fonctionne correctement
Bonne chance

Répondre à bey

16

pyster, le 17 fév 2009 à 19:23:08

J'ai effectué toutes ces démarches et l'erreur 101 reste affichée.
C'est la première fois que cela m'arrive,
pas de soucis jusque là avec la free box hd que je possède depuis plus d'un an. merci

Répondre à pyster

7

morlouze, le 15 nov 2008 à 11:35:48

J'ai fait toutes les manips et ca ne marche toujours pas!
je n'ai plus canal + le bouquet alors qu'avant ca marchait tres bien.
je ne comprend pas...

Répondre à morlouze

8

Finistère, le 23 nov 2008 à 12:13:39
  • +2

Bonjour,

Celà fait 3 semaines que j'ai cette erreur E101; on ne peut pasq joindre la hotline c'est tjrs occupé!!!Super Free!!!! Si quelqu'un a une solution autre que les hard reboot me contacter . merci

Répondre à Finistère

9

phloxx, le 23 nov 2008 à 13:31:07
  • +1

Bonjour,
J'ai le même problème depuis une semaine, je me suis rendu sur le tchat online free pour avoir un assistant auquel j'ai déjà précisé que tous les hard reboot possibles et imaginables avaient été faits, résultat: au bout d'une heure, j'ai un test de ma ligne qui devrait être fait à distance et on m'a pris un rendez vous avec un technicien qui va me couter au moins 49 euros... (tout ça pour un problème qui je suppose ne vient pas de moi)donc manifestement le mieux pour l'instant est de prendre rendez vous avec un technicien.
+

Répondre à phloxx

10

Finistère, le 23 nov 2008 à 13:55:52
  • +1

Je viens de recevoir une réponse à mon mail chez Free me demandant de mettre des filtres sur toutes mes prises de tel.MOi je pense que ça peut veniur de chez moi car on a refait toute l'instal de tel !!! je pense que si tu demandes un technicien tu vas attendre un bon moment !! C'est bien Free ça !!

Répondre à Finistère

11

phloxx, le 23 nov 2008 à 18:15:05
  • +2

Moi je pense vraiment que le problème est un problème général du réseau et je n'attendrai pas si longtemps que cela car mon rendez vous aura lieu jeudi après-midi mais je me demande si je ne paye pas rien, je ne sais pas s'il va faire quelque chose ou si c'est bien utile qu'il vienne.je n'ai qu'une seule prise de téléphone donc je n'ai besoin que d'un filtre en fait. j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à se débloquer de l'erreur E101 récemment et comment car je n'ai pas envie de payer un technicien pour rien...merci.

Répondre à phloxx

12

Finistère, le 23 nov 2008 à 20:03:47
  • +1

Avez vous mis un filtre dans votre seule prise?? Avez vous testé avce un autre filtre?? Peut être y a t'il de l'oxidation dans la prise téléphone(couleur girs de vert) car c'est arrivé chez moi.

Répondre à Finistère

13

phloxx, le 23 nov 2008 à 21:01:25
  • +1

Non je n'ai pas testé avec un autre filtre,je vais le faire. quant à ma prise actuelle, elle n'est pas oxydée, je l'ai posée moi-même il y a un mois et demi, pas de problème au niveau de ma ligne téléphonique je l'ai raccordée moi-même. Mais j'ai visité d'autres forums, et il semblerait que le problème vienne de l'une des dernières mises à jour que free a fait, je n'en suis pas sur, je souhaiterais une confirmation en fait...et une solution si c'est possible.
Merci!

Répondre à phloxx

14

Finistère, le 23 nov 2008 à 21:13:24
  • +1

On se tient au courant !! demain on va revoir toute l'instal tel chez nous et faire une mise à jour de la FreeBox HD et on verra...... Merci

Répondre à Finistère

18

gourbie1, le 16 jui 2009 à 10:42:11
  • +1

Bonjour, essaye de changer ton fil de telephone qui est relié à la free box moi sa a marché

Répondre à gourbie1

19

zouzou_42, le 3 aoû 2009 à 10:38:17
  • +1

Bonjour , à tous pour moi pareil cette fameuse erreur 101 mais tout fonctionne freeplayer telesite... sauf la TV et j'ai appellé free et un technicen se déplace dans 15 jours

@++

bye

Répondre à zouzou_42

20

kk77185, le 8 aoû 2009 à 01:11:42

Salut

Jviens d'avoir le même en activant le freeplayer pc > tv
Juste après avoir regardé ma vidéo j'ai regardé les chaines mais ca ne marchait pu.
J'ai booté rebooté un ptit peu, ensuite j'ai essayé de débrancher le câble d'alimentation de la freebox HD j'ai rebranché, j'ai appuyé sur le bouton droit quelques second et ça a réinstallé le firmware et tout, après ca a marché ^^. Je pense qu'en appuyant sur n'importes quels boutons ça aurait tout aussi bien fonctionné.

Bref en tout cas c'est résolu pour moi =p

Bonne chance !!

Répondre à kk77185

21

Vic, le 10 aoû 2009 à 12:39:30

Bonjour, j'ai aussi un problème sur la freebox HD qui affiche erreur 101. Je voudrais contacter free par email mais le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter sur mon compte. Dans la première lettre que nous recevons avec les machines, il y a un identifiant free ainsi que le mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Et je n'ai pas du mettre mon email lors de l'inscription puisque que je n'ai rien reçu dans ma boîte de courrier.
Je n'ai pas d'autre moyen que de contacter par téléphone ou adresse mais cela est plus compliquer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.

Répondre à Vic

22

papysix, le 13 aoû 2009 à 18:52:59

Bonsoir,
Je suis le ème mécontent.........je n'arrive pas à me brancher uniquement sur la t;v qui m'indique cz mzssage d'erreur ,tous le reste marche :radio,téléphone,etc...

Répondre à papysix

24

tehnicien123, le 13 aoû 2009 à 21:37:47

Pareil pour vous ;)

Répondre à tehnicien123

23

tehnicien123, le 13 aoû 2009 à 21:35:38
  • +3

Bonsoir,
Je suis un technicien, je bosse chez free, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

Répondre à tehnicien123

26

Hamida, le 24 aoû 2009 à 16:57:11

Bonjour,
et bien voilà cela fait maintenant bientot deux mois que j'ai cette erreur 101 donc plus de tv, tout le reste fonctionne, je suis actuellement en contact avec free qui vérifie certaines choses? si rien ne se passe, il m'annonce qu'un technicien devrait se déplacer à domicile moyennant une somme, que je ne peux pas assurer
pouvez vous m'aider ? merci d'avance

Répondre à Hamida

27

jsjobit, le 28 aoû 2009 à 14:52:47

Voilà j ai moi aussi l erreur 101, suis client free depuis 3ans

JOBIT JEAN SEBATIEN
05 56 04 33 26
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09 54 16 60 13

merci pour votre aide

Répondre à jsjobit

31

clemilouna, le 19 oct 2009 à 14:45:08

Moi aussi,les mêmes problèmes depuis plusieurs mois
dégroupage total 0950989892
merci

Répondre à clemilouna

25

diogene51, le 13 aoû 2009 à 21:47:37
  • +2

Ptdrrr comme si qu'on va t'envoyer notre numéro de téléphone (tu vas faire quoi avec le numéro..?? )
Croies-tu qu'un technicien de free nous demande le numéro de téléphone..??
Enfin celui qui veux le faire (lui donner) a c'est risque est péril. Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

28

ticia66, le 31 aoû 2009 à 13:34:45

Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous erreur 101 , le technicien free vient d epartir chez moi. En fait cela c'etait produit apres un violent orage. plus de tv !!! C'est tout simplement ma box qui est hs , pourtant le net et le telephone fonctionne tres correctement ; mais la box ne transmet tout simplement plus a la tv. Si vous pouvez vous faire preter une box pour essayer , ou alors n'hésitez pas a demander le technicien qui viendra tester avec une autre box. Cela n'est pas facturé si le pb vient bien de la. J'espere vous aidez un peu avec mon message.

Répondre à ticia66

29

khalidman, le 6 oct 2009 à 20:24:59

Bonjou toute le monde; moi aussi j'avi le meme probleme c pas compliqué regarde débrancher toute l'instalation du A jusqu'a Z apré brancher et c bon et ta la telé c sur.tchaw

Répondre à khalidman

30

johlebarbu, le 11 oct 2009 à 13:55:37
  • +4

J'ai aussi l'erreur 101 mais pas sur toute les chaines, canal+ en clair, la mosaique, france3, france24 ... alors je me demande comment un probleme de materiel ou de mon cablage peu faire fonctionner 80% de mes chaines et pas les 20% d'autres

Répondre à johlebarbu