Rechercher : dans
Par :

Probleme avec pinnacle studio version 12

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 17:25:29 louna21, le 22 oct 2008 à 16:56:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j' ai acheté le logiciel pinnacle studio version 12 pour faire des montages video.
je fesai deja des montages avec movie maker et aucun problème.
Mais la avec pinnacle je n'arrive pas a lire mes videos sa me met " impossible d'ouvrire le fichier de video", si vous savez comment faire merci de m'aider :-).

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Gépéto, le 21 déc 2008 à 02:48:57
  • +1

Bonjour j'ai un gros souci avec Pinnacle studio 12 Ultimat que je viens d'acquerir. Pas de son dans mes vidéo, par contre

le son fonctionne avec la vidéo de démo. A chaque fois que je veux travailler sur mon montage, il medit qu'il faut

activer dolby 2ch encoding décoding , alors je vais sur internet pour le faire mais il me répond impossible d'ouvrir le

fichier pixie? . d'autre par je reussi à zapper l activation et la pas de son dans mes vidéo.

Est ce le faite d'avoir desinstallé studio 11 que j'avais précédement?.

Merci d'avance de me donner une solution à ce probléme qui me prend la tete, car sans ça je vais faire bouffer le

logiciel à a fnac et à pinnacle. merci d'avance

Répondre à Gépéto

2

georges, le 16 jan 2009 à 21:37:04
  • +2

Bonjour, moi aussi j'ai un pble avec Pinnacle, au niveau du son, pas de son en sortie, toutes pistes comprises. Il n'y a aucun pble dans mon système audio (je peux lire tous mes fichiers itunes).J'utilise pinnacle seul. pas de programme ouvert en dehors de lui.
encore plus étrange, les niveaux de sorties dans le logiciel fonctionne.donc le son existe mais ne sort pas !! BUG ou pas ??

Répondre à georges

3

Paillette, le 2 fév 2009 à 15:13:08

Bonjour George et Gépéto.
Voilà 15 jours que j'ai acheté Pinnacle version 12 qui a l'air facile a utilisé.
C'est la 1ère fois que je veux faire des montages de mes vidéos et je rame.

1/ je ne peux pas brancher mon camescope numérique avec un firewire 1394 (pas de prise sur le camescope)
2/ Pinnacle ne détecte pas mon camescope qd il est branché en usb
3/ Je capture en mettant directement le mini dvd dans l'ordi mais là même pb que vous : pas de sons!!!

J'ai voulu faire des montage avec le cd fourni avec le camescope (my dvd for CANON) et là, il détecte mon camescope mais il fallait acheter la dernière version pour avoir le son ou acheter un "codec aaac3" ou quelque chose comme ça.

Est-ce qu'il fait vraiment acheter un codec aaac3 pour toutes les captures? Je pensais qu'en achetant Pinnacle, tout était compris dedans!!!
Je précise que quand je branche le camescope et que je mets en mode lecture, j'ai du son.

Alors d'où vient ce problème de "pas de son"?
Et pareil, quand je vais sur internet pour activer dolby...encoding, on me répond impossible d'ouvrir les fichiers.

Merci à celui ou celle qui pourra nous dire ce qu'il faut faire!!

Répondre à Paillette

4

Gépétto, le 2 fév 2009 à 22:09:14

Bonjour, Paillette.

- Pour ton problème de connextion de prise Firewire, il faut rajouter une carte sur ton ordinateur qui se place trés facilement à l'exterieur de l'ordi qui coûte environ 40£.
- Pas beusoin de codecs avec Pinnacle car il y a tous ce qu'il faut,moi je capture directement avec les mini- DVD +RW sortant du camescope et pas de problème.
- J'ai rencontré par le passé les même problèmes que toi à savoir pas de son une fois capturé, j'ai rencontré un as de l'informatique qui m'a dépanné efficacemrent.

-Solution: tout d'abord il faut savoir que le problème d'absence du son est directement lié avec l'activation de Pinnacle la démo marchait trés bien et mes videos perso n'avait pas de son, tant que Pinnacle e sera pas activé tu n'aura pas de son.

- Le probléme que j'avais avec l'activation de Pinnacle venait d'un logiciel que j'avais téléchargé sur internet( logiciel de téléchargement ) qui bloqué l'activation de Pinnacle car pinnacle croyait qu'on voulait le pirater. J'ai ensuite viré ce logiciel de mon ordi et Pinnacle c'est activé sur le champ. Ton problème doit être surment le même que le mien car j'avais exatement les mêmes symptomes. Regarde tous les logiciels de téléchargements ou autres qui peut géner l'activation de Pinnacle car une fois fait et activé plus de problème et place au plaisir car il est trés balaise.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, fait moi savoir si ton probléme est réglé.

Répondre à Gépétto

5

rnbisee, le 3 avr 2009 à 19:48:31

Tu ne peux pa mettre de vidéo surmen parcequ'il faut convertire de (ex mpg avi) bonne chance

Répondre à rnbisee

6

hachloufa, le 2 jui 2009 à 16:17:39
  • +2

Vous devez convertir vos video en avi, sa sera plus facile....

Répondre à hachloufa