Probleme avec pinnacle studio version 12

Fermé
louna21 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 22 oct. 2008 à 16:56
 Kofar - 26 mai 2012 à 16:14
Bonjour,
j' ai acheté le logiciel pinnacle studio version 12 pour faire des montages video.
je fesai deja des montages avec movie maker et aucun problème.
Mais la avec pinnacle je n'arrive pas a lire mes videos sa me met " impossible d'ouvrire le fichier de video", si vous savez comment faire merci de m'aider :-).
A voir également:

6 réponses

Bonjour j'ai un gros souci avec Pinnacle studio 12 Ultimat que je viens d'acquerir. Pas de son dans mes vidéo, par contre

le son fonctionne avec la vidéo de démo. A chaque fois que je veux travailler sur mon montage, il medit qu'il faut

activer dolby 2ch encoding décoding , alors je vais sur internet pour le faire mais il me répond impossible d'ouvrir le

fichier pixie? . d'autre par je reussi à zapper l activation et la pas de son dans mes vidéo.

Est ce le faite d'avoir desinstallé studio 11 que j'avais précédement?.

Merci d'avance de me donner une solution à ce probléme qui me prend la tete, car sans ça je vais faire bouffer le

logiciel à a fnac et à pinnacle. merci d'avance
6
bonjour, moi aussi j'ai un pble avec Pinnacle, au niveau du son, pas de son en sortie, toutes pistes comprises. Il n'y a aucun pble dans mon système audio (je peux lire tous mes fichiers itunes).J'utilise pinnacle seul. pas de programme ouvert en dehors de lui.
encore plus étrange, les niveaux de sorties dans le logiciel fonctionne.donc le son existe mais ne sort pas !! BUG ou pas ??
0
Bonjour George et Gépéto.
Voilà 15 jours que j'ai acheté Pinnacle version 12 qui a l'air facile a utilisé.
C'est la 1ère fois que je veux faire des montages de mes vidéos et je rame.

1/ je ne peux pas brancher mon camescope numérique avec un firewire 1394 (pas de prise sur le camescope)
2/ Pinnacle ne détecte pas mon camescope qd il est branché en usb
3/ Je capture en mettant directement le mini dvd dans l'ordi mais là même pb que vous : pas de sons!!!

J'ai voulu faire des montage avec le cd fourni avec le camescope (my dvd for CANON) et là, il détecte mon camescope mais il fallait acheter la dernière version pour avoir le son ou acheter un "codec aaac3" ou quelque chose comme ça.

Est-ce qu'il fait vraiment acheter un codec aaac3 pour toutes les captures? Je pensais qu'en achetant Pinnacle, tout était compris dedans!!!
Je précise que quand je branche le camescope et que je mets en mode lecture, j'ai du son.

Alors d'où vient ce problème de "pas de son"?
Et pareil, quand je vais sur internet pour activer dolby...encoding, on me répond impossible d'ouvrir les fichiers.

Merci à celui ou celle qui pourra nous dire ce qu'il faut faire!!
0
Gépétto > Paillette
2 févr. 2009 à 22:09
Bonjour, Paillette.

- Pour ton problème de connextion de prise Firewire, il faut rajouter une carte sur ton ordinateur qui se place trés facilement à l'exterieur de l'ordi qui coûte environ 40£.
- Pas beusoin de codecs avec Pinnacle car il y a tous ce qu'il faut,moi je capture directement avec les mini- DVD +RW sortant du camescope et pas de problème.
- J'ai rencontré par le passé les même problèmes que toi à savoir pas de son une fois capturé, j'ai rencontré un as de l'informatique qui m'a dépanné efficacemrent.

-Solution: tout d'abord il faut savoir que le problème d'absence du son est directement lié avec l'activation de Pinnacle la démo marchait trés bien et mes videos perso n'avait pas de son, tant que Pinnacle e sera pas activé tu n'aura pas de son.

- Le probléme que j'avais avec l'activation de Pinnacle venait d'un logiciel que j'avais téléchargé sur internet( logiciel de téléchargement ) qui bloqué l'activation de Pinnacle car pinnacle croyait qu'on voulait le pirater. J'ai ensuite viré ce logiciel de mon ordi et Pinnacle c'est activé sur le champ. Ton problème doit être surment le même que le mien car j'avais exatement les mêmes symptomes. Regarde tous les logiciels de téléchargements ou autres qui peut géner l'activation de Pinnacle car une fois fait et activé plus de problème et place au plaisir car il est trés balaise.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, fait moi savoir si ton probléme est réglé.
0
mamy > Gépétto
13 févr. 2010 à 19:54
Bonjour
A la suite d'un problème dans mon ordi j'ai été obligé de supprimer pas mal de trucs,donc pinnacle que j'ai acheté chez cultura .Mais voilà qu'en voulant le reinstaller ,J'ai un soucis .Il me demande la clé d'activation ,mais celle que j'ai c'est celle qu'il m'ont atribué lors de mon erregistrement et maintenant ils me disent qu'elle n'est pas valide comment faire?
En plus ,tous les matins ,quand j'allume mon ordi, il y a des panneaux qui s'affichent disant:(le controle de pilote pinnacle a détecté des problèmes dans les paramètres de votre pilote voulez vous les résoudre maintenant?)
je coche la case OUI et là un autre panneau(les problèmes de votre pilote n'ont pas été résolus.Veuillez contacter votre administrateur systéme)
Pouvez vous m'aider svp, car du coup, j'ai un logiciel que j'ai payé 79euros et je ne peux même pas m'en servir
Merci d'avance
MAMY
0
Gépéto > mamy
16 févr. 2010 à 02:41
Salut Mamy, il faut reinstaller encore une fois pinnacle et l'activer avec la rubrique aide de pinnacle dans activation du logiciel et si cela ne marche pas il faut toujours dans aide, faire regénérer les cléfs et tu recevra dans ta boite i mail des nouvelles cléfs que tu rentrera manuellement. Car comme il était déja installé dans le même ordi c'est pour cela que tu as des panneaux te disant de reparer le logiciel mais en faite il n'y a rien à reparer. Tes anciennes cléfs qui étaient inscrite dans ta boite du logiciel ne sont plus valable car à chaque reinstallation il faut des nouvelles clefs et si tu le reinstalle dans un autre ordi il sufit de le reactiver directement. Pinnacle enregistre le pedigré de l'ordi ainsi que ton adresse i mail et le dernier ordi ou tu active le logiciel lui seul garde la licence.
PS: Pinnacle marche trés bien avec windows 7, car j'ai acheté un ordi avec le nouveau windows 7 et pas de problème contrairement à ce que dit pinnacle qu'il faut acheter la version 14, se sont des voleurs car j'ai téléphoné et je suis tombé en Roumanie avec un mec qu'on avait du mal à comprendre et tout ce qu'il savait dire, il faut la version 14(faut) car moi aussi j'ai eu un problème de montage AVCHD au départ. Se sont des voleurs. en espérant que je t'ai apporté la solution je te dis bon courage.
0
vous devez convertir vos video en avi, sa sera plus facile....
1
tu ne peux pa mettre de vidéo surmen parcequ'il faut convertire de (ex mpg avi) bonne chance
-1
J'ai également de nombreux probèmes avec Pinnacle Studio 12 et 12-1.
Ce logiciel ne fonctionne pas !
Pour ma part le logiciel se bloque à la création du DVD ?
Si quelqu'un à la solution ? Je suis preneur.
Merci.
A+
ECEL
-1
Salut ECEL, je vais te donner la solution à coup sûr. Il y a 2 possibilitées pour que tu ne puisse pas sortir ton film.
1er : ton disque dur n'a plus assez de place disponible.
2e : Il faut défragmenter ton disque dur, et c'est surment le problème tu verra après cela marchera, car pour pinnacle il lui faut une grande part de disque disponible et non des petits morceaux par ci et par là.
Pinnacle est très capricieux ,certe bon, mais très chiant. Je te dis bon courage et tu vera tu va pouvoir créer ton film et sortir ton DVD. Salut.
0
ECEL > Gépéto
2 mars 2010 à 23:09
Merci Gépéto pour ce conseil, mais j'ai une défragmentation automatique de mes disques durs 1 fois par semaine. Mais par précaution, suivant tes conseils, j'ai relancé une défragmentation manuellement.
J'ai 143 GBytes de libre sur le disques dur racine" C:" et 880 Gbytes sur un disque de backup en USB2.
Le problème reste inchangé. La compilation commence et au bout d'un certain temps, jamais le même, le logiciel semble tourné sur lui même, rarement sur la même scène.
Pour info, ce sont des scènes acquises en HD (MP4) que je cherche à compiler sur un DVD de 8,5GBytes.
- Fait-il un travail sur ces premières scènes lues sans que l'on puisse voir sa progression ?
La dernière fois il s'est bloqué (enfin je le pensse) sur la scène 43 alors que j'en ai une centaine.
- Faut-il que je le laisse tourner ? (L'autre jour, je l'ai laissé tourner toute une nuit !)
- Y a-t-il un bugg dans cette version 12.1 ?

Encore une fois, j'ai besoin de l'expérience des autres. Merci de m'aider.

Bien cordialement à tous.
ECLE
0
Gépéto > ECEL
3 mars 2010 à 23:29
Salut ECEL, en HD ce que je sais car j'en fait, il saute d'abord sur tout ce qui est transitions et titres, et ensuite il parcour son chemin normalement comme en SD. Maintenant il faut voir si tu est sur vista ou windows 7 pour ma part je suis sur windows 7 et j'ai de la chance car soit disant pinnacle 12 ne marche pas avec ce windows.
J'avais eu le même problème que toi par le passé,et cela venait bien du disque qui était fragmenté mais en HD effèctivement cela peut-être un autre problème. Je pense qu'il faut regarder la puissance de ton ordi,car moi j'ai changé d'ordi pour la HD et l'ancien était pas assez puissant et il fallait un temps incalculable pour sortir un petit film et défois il ne finissais pas son travail.En HD il travail exatement comme en SD sauf qu'il saute sur les transitions et titres en premier et ensuite il revient au début donc on voit se derouler les scènes normalement. Il ne faut pas laisser ton ordi touner une nuit entiere car s'il s'arrete c'est qu'il y a problème. Essaye aussi peut-être de désinstaller pinnacle et le réinstaller.
Pour info cela fait 4 ans que je travaille avec pinnacle ,mais c'est le dernier car il est très bon mais domage avec pas mal de Bug. J'ai vu sony vegas chez un pote cela n'a rien avoir,mais un peu plus compliqué. Pour ton problème cela pourait venir de ton ordi qui n'est pas assez puissant pour la HD ou desinstalle et réinstalle pinnacle.
En espérant que cela va t'apporter la solution , tiens moi au courant comme ça je pourais informer d'autres personnes qui ont le même problème. Salut et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir gépéto
Merci de m'avoir répondu .Mais pour raison familiale, j'ai du m'absenter pas mal de temps,d'où mon retard .Pour l'instant ,je n'ai pas la tête à faire des films ,mais j'ai fais une photocopie de ton mail et j'essayerais plus tard.Merci de ton aide.
MAMY
-1
Je viens d'acheter un portable Asus avec 2 disques durs de 500 Go, équipement Wiindos 7, auparavent j'avais une tour avec Windos Xp, sur laquelle j'avais installé Pinacle studio 11. Il m'est impossible d'installer Studio 11 sur mon nouvel ordinateur. Quequ'un peut-il me fournir des renseignements pour régler ce problème? merci d'avance.
-1