Erreur systeme xp pour jeux

Résolu/Fermé
caizergues - 24 juil. 2004 à 19:16
 Thanos - 30 août 2007 à 19:24
J'ai une bonne dizaine de jeux pour mon fils à installer de type rayman ou lapin maternelle sous win xp (c'est compatible, j'ai vérifié).

Seulement dès que je rentre le CD, win xp pro ouvre une fenêtre erreur systeme qui dit :
le sous-système win16 na pas pu entrer en mode protégé, dosx.exe doit être dans votre autoexec.nt et présent dans votre chemin path...

Je n'y pige rien et je ne sais comment déboguer. Une info ?
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

NT n'aime pas les progs 16 bits, SURTOUT s'ils touchent au système.

Pas mieux...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;103104


J78.
0
a chaque fois ke je veux installer un jeux ya le message d'erreur ki s'affiche pouvez-vous maider svp
0
a chaque fois ke je veux installer un jeux ya le message d'erreur ki s'affiche pouvez-vous maider svp
0
salut
tu as réussi a resoudre ton probleme de dos protégé pour installer ton jeu??
j'ai le mm prob......
0
g exactement le mm prob pour un jeu ( star wars racer, je c ke c vieu...)
mais j'ai aussi eu ce prob avec winpatrol comme logiciel, la soluce pour le logiciel c kil y a un autre fichier d'install ki a été créé.
donc y'a surement moyen de contouner le prob.


svp de l'aide........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j'ai laissé tomber. Impossible de l'installation même en compatibilité win98. Un truc plante. Par contre il marche impec sous un autre ordi qui n'a que la config de win98... Il doit y avoir un autre sous-programme qui cloche.
0
j'ai trouver la soluce

lis bien et fais gaffe de remplacer les * par des espace!!!
Précisons que si la lettre qui donne accès à votre lecteur de CD est différente de D, il vous faudra adapter la ligne de commande. Ainsi, si la lettre de votre lecteur est E, la ligne de commande sera alors : Expand*E:\i386\Config.nt_*Config.nt



Placez d'abord le CD de Windows dans le lecteur de CD. Cliquez sur Démarrer, pointez successivement sur Tous les programmes, Accessoires et cliquez sur Invite de commandes.Dans la fenêtre qui s'affiche, et tout en respectant l'espace représenté par un point orange (*), tapez à la suite de votre nom d'utilisateur la commande : CD *\Appuyez sur Entrée. A la suite de l'invite C:\>, tapez : CD*Windows\System32Appuyez sur Entrée. A la suite de l'invite C:\Windows\System32>, tapez (sans oublier le signe _ qui se trouve juste après le t de.nt) :Expand*D:\i386\Config.nt_*Config.nt Appuyez sur Entrée.Quand un message vous informe que l'extraction est terminée, tapez la ligne de commande suivante : Expand*D:\i386\Autoexec.nt_*Autoexec.ntAppuyez sur Entrée.Recommencez la même opération en tapant cette fois la commande : Expand*D:\i386\Command.co_*Command.comAppuyez sur Entrée.
0
bonjour,

j'ai bien tout suivi ce que tu as dit, mais une fois tapé toutes ces commandes et ce jusqu'à la dernière, je ne sais pas comment jouer a rayman1, je remets le cd dans le lecteur, et quand je fais 'play' j'ai le meme message....qu'en penses tu?

merci d'avance
0
soit t'as pas indiquer la donne letre de ton lecteur cd ou y'avait ton windows et ca a pas marché
soit bah je c pas ..... lol
mais de tt facon a ceque j'ai compris mm apres si ca marche et que tu sais l'installer, l'application ou le jeu ne marche pas.
j'ai su installer mon jeu mais y'a un prob niveaud e l'affichage et on rencontre ce probleme sur beaucoup d'ancienne application et jeux....
0
j'ai une soluce pour l'installation de ces jeux (notamment pour star wars racer)
0
il suffit d'installer les démos des jeux que vous voulez installer (si vous les trouvez).
Ensuite, chercher le fichier "EXE" permettant de lancer le jeux, car il peut y en avoir plusieurs (c'est le cas pour star wars racer) et vérifier si le jeux fonctionne correctement.
Si c'est le cas, aller dans le répertoire créé par la démo et y déposer et/ou remplacer les fichiers et dossiers qui ont été créés lors de l'installation du jeu original (mais qui marche pas).
Relancer le jeu (toujours à l'aide du fameux "EXE" du début)
Et normalement ça tourne et le jeu n'est plus en modes démo puisqu'il récupère toutes les data de l'original.
C'est une combine qui a marché pour 3 jeux tournant sous 98 mais ne fonctionnant plus sous XP. Pas essayer d'autres jeux. Star wars racer est le dernier en date.

Si vous avez pas tout compris à la manip, contactez moi par mail.
Bon courage.
A+
0
Moi aussi j'ai eu un probleme, j'ai voulu rejouer a Star Wars Racer I, mais depuis je suis passé sous XP.
La différence est que le jeux se lance tres bien chez moi, mais il ne gère pas du tout les textures....
Du coup le menu s'affiche mais la course est infaisable, je ne vois quasiment pas le circuit.

Configuration : XP SP1
GeForce 5600, et Athlon XP1800 avec 512Mo DDR.

Merci beaucoup pour votre aide !
0
jarjar22 > Pitoubicou
12 mai 2005 à 07:44
ds le forum de star wars racer sur jeuxvideo.com on se prend aussi la tete pour ca
0
Salut ludo,tu peu maider,jai pa comprit ta manip,ou alor ca ne marche pas,jai copier le "data" du vrai jeu dans le repertoire de la demo et donc remplacer lancien data contenant les seul kelke track de la demo,et en jeu ca marche,mais jai acces ke o circuit de la demo.

Le jeu original ne marche pas et plante au debuit de course,meme si il a marcher au debut trés bien.

enfin aidemoi par mail stp Zbest@hotmail.fr
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 mai 2005 à 05:24
Salut

Vérifie donc si ces lignes sont bien dans l'autoexec.nt dans le windows \system32\autoexec.nt

@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx

Ou tu vas dans C:\windows repair et tu vas voir le fichier autoexec.nt fait un copier coller et met le dans windows \system32\ en lecture seul

Ensuite redémarre ton pc cela devrais marcher! J'espère!
0