Rechercher : dans
Par :

Transformer un nombre en lettres en chiffre

Dernière réponse le 22 oct 2008 à 15:21:28 vava, le 22 oct 2008 à 15:08:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mes fils sont en 6° et me demande de les aider à transformer le nombre " soixante-douze dix millionièmes de mètre" en chiffres.
????????????
au secours, je bloque.
merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « transformer un nombre en lettres en chiffre » dans :
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Télécharger Supra ASCII Art VoirASCII Art est un art à part entière, puisqu'il permet de créer des dessins uniquement à partir de lettres, chiffre et signes de ponctuation. Les plus connus sont les commandes pour créer des smileys dans les chats. Exemples : :-) :'( etc. Supra ASCII...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

Alain Provist, le 22 oct 2008 à 15:21:28

Bonjour

A priori, je comprends :

(1 metre / 1 million) x 72 soit

(1/1 000 000)*72 soit

0,000001 * 72 soit

0,000072 metre soit

0,0072 centimetres (résultat précedent multiplié par 100 puisque 1 metre = 100 centimetres) soit

0,072 millimetre (résultat précedent multiplié par 10 puisque 1 centimetre= 10 millimetres)

Mais comme ça fait un moment que j'ai quitté la 6e, c'est bien qi quelqu'un d'autre peut confirmer que je n'ai pas dit de betises...

;-)

Bonne Journée !

Répondre à Alain Provist
Collection CommentÇaMarche.net