Ecran sombre quand il est branché

Fermé
nanoulilou - 22 oct. 2008 à 14:34
 Jide - 9 nov. 2021 à 22:08
Bonjour,
lorsque je branche mon pc sur l'alimentation l'ecran s'assombri et quand je débranche il se remet bien clair .. j'ai un pc HP portable ... si quelqu'un a une solution ?? j'ai été dans propriétée de l'alimentation et de mon ecran et rien y fait!! merci d'avance !!
A voir également:

11 réponses

Il fait aller dans panneau de configuration puis matériel et audio ensuite options de alimentation et à gauche cliquer sur créer un mode de gestion de l alimentation puis cliquer sur suivant . Regarder ou il y est écrit régler la luminosité du plan les 2 curseurs doivent se trouver totalement à gauche ensuite appuyer sur créer et voilà le problème es resolu
60
bravo, moi qui ne connaît pas grand chose à l'informatique cette aide a été précieuse
0
Merci!!
0
merci bcp ça fonctionne parfaitement
0
simple et efficace !
0
Salut j'ai règler mon probleme d'ecran sombre sur mon portable hp il suffi de brancher ton portable et enfoncer la touche fn et peser plusieurs fois sur f10 ( la lunimosité +) et apres deconnecté la fiche de ton portable et la reconnecter. tu peut faire la meme chose pour augmenter ta luminosité quand ton portable est deconnecter.
4
mille merci ça marche comme incroyable
0
bonjour

Hélas pour moi, rien à faire.
J 'ai hp portable.

pourrez vous m'aider.

Merci à ceux qui m'aideront.

Diane
0
Merci ça marche aussi avec accer ( flèche luminosité à la place de f10)
0
hazdine Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 20
22 oct. 2008 à 14:35
j'ai le meme probleme moi ossi ! mé jpense que c'est normal
1
Bonjour,
Je ne veux décourager personne mais j'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques années sur un PC portable HP nx7000. Je n'avais rien trouvé au niveau logiciel (la réinstallation n'avait rien changé) alors j'avais appelé le SAV HP (PC en garantie) qui m'avait envoyé un technicien pour changer l'écran, ce qui n'avait pas reglé le problème, d'où un nouvel appel au SAV HP, qui m'avait encore envoyé un technicien pour de nouveau changer l'écran, ce qui n'avait toujours pas reglé le problème.... Je ne sais pas combien de fois l'écran aurait pu être remplacé de cette façon (jusqu'à l'expiration de la garantie ?) mais je me souviens bien avoir changé de marque pour les achats suivants...
Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais le même probléme, en fait je viens de me rendre compte que le fait d'avoir brancher sur une multiiprise deux ordinateurs faiiait baisser la résolution de 'ecran (luminosité)
Et en effet avoir débranché et rebrancher sur une autre alimentation tout est revenu à la normal.
1
Moka12345 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 1
8 mai 2014 à 15:40
Bonjour, j'ai un Dell Inspiron 2009 et j'ai ce problème depuis hier, c'est-à-dire que lorsque branché sur secteur, la luminosité diminue. J'ai vérifié dans les paramètres et la luminosité est réglée au maximum sur secteur comme sur batterie.

La touche d'augmentation/diminution de luminosité fonctionne bien sur batterie, mais sur secteur, ça bouge de 2 crans seulement (du genre luminosité très faible et très très faible).

Alors, depuis le temps, quelqu'un a trouvé comment régler ce problème ?

Merci !
1
Lol on est en 2016 et j ai le mm problème avec mon hp et tjours pas de solution
0
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
22 oct. 2008 à 14:40
C'est normal, c'est fait pour économiser la batterie lorsque tu n'es pas sur secteur. Tu dois pouvoir quand même régler ta luminosité dans "Options d'alimentation" dans le panneau de config. (ou même généralement par un raccourci clavier).
0
hazdine Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 20
22 oct. 2008 à 14:47
ah ok merci
0
J'ai le même soucie, sauf que la luminosité n'a rien avoir avec le problème, elle reste à 100% mais l'écran est noir ... Help ?
0
moi ces l'inverse qui se passe quand je branche mon pc il devient sombre
0
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
22 oct. 2008 à 15:09
Ah oui j'avais lu trop rapidement, c'est vrai que c'est étonnant ton histoire...
Tu dois avoir des profils de configuration (PC sur secteur/PC sur batterie) avec la luminosité entre autres. Je ne sais pas sur HP mais généralement on trouve ça dans le panneau de config.
-1
LyneG62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 19:27
J'ai eu le même problème. J'étais sur le mode Recommandé pas HP (imprimante). Je me suis remise du économie d'énergie et tout est revenue à la normale. Quand je me branche il est clair et quand je débranche la luminosité descend.
0
j'ai regarder je trouvre rien qui regle le probleme si quelqu un pourrais m aider ça serais cool merci
0
Bonjour,

exactement le même problème que toi depuis quelques semaines, sur u HP compaq que j'ai depuis plus de 3 ans.

Je ne trouve vraiment pas à quoi c'est du??!
0
nanoulilou > pseudo
3 déc. 2008 à 22:49
ben tjs pas régler mon probleme alors je le laisse débranché pour mieux voir mais la batterie s'épuise vite alors je remet dsl de pas avoir de solution .. si un jour tu trouves tu penses a moi ?!?
0
Brett > nanoulilou
7 mars 2009 à 13:32
Bonjour, je rencontre le même problème d'écran sombre alors que secteur branché depuis hier sur mon HP pavilion zv6000 de 3 1/2 ans d'âge. Je me demande s'il n'ya pas quelque chose en rapport avec l'alimentation car je viens de la remplacer, l'ancienne ayant lâché il y a quinze jours.
Ce qui est curieux c'est l'inversion subite des paramètres: quand il est sur batterie l'écran s'illumine comme s'il était sur secteur et inversement.
Lundi je téléphone à l'assistance HP et si mon problème est réglé (je suppose que ce n'est qu'une bidouille de rien mais il faut probablement seulement savoir où chercher et je n'ai rien trouvé sur le panneau de config) je reviens vous faire part de la manip à réaliser parce que c'est pas plaisant cette situation!

Cordialement. Brett.
0
nanoulilou > Brett
7 mars 2009 à 19:50
bonsoir ,


moi j'ai le zv5000 et je n'ai rien changé tout est d'origine.
si vous avez la solution je veut bien que vous me la donneé merci d'avance
0
Bonjour,

brancher sur secteur l'ecran de mon pavilion est sombre aussi et sur batterie nickel !

et l'astuce elementaire :

fn et f7 pour moins de luminosité ou f8 dans mon cas pour plus de luminosité
0