Comment améliorer sa connexion

Fermé
aurelie - 24 juil. 2004 à 16:58
 Djovàà - 30 janv. 2011 à 17:26
salut
comment améliorer sa connexion ouvrir tous les ports de connexion facilité les échanges donné libre accé à tous PARCEQUE J'EN AI VRAIMENT MARRE je n'arrive plus à me connecter à messenger.

3 réponses

kamezkamez2009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 38
7 janv. 2009 à 19:20
comment je peut accélerer la vitesse de connexion, de modem et du disque dur?
3
Améliorer sa connexion Internet - Modifier le paramètre MTU

03 juil. 2007

Par krigou - Astuces diverses - Lien permanent

Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets.

Pas mal de problèmes de connexions ou d'affichages sur certains sites ou d'envois d'émails avec fichiers joints qui ne passent pas, ou des problèmes sous FTP proviennent souvent de la valeur MTU qui est trop grande ou trop petite. Si les paquets sont trop petits, les envois sont plus nombreux et s'ils sont trop grands, les envois sont plus lents.

L'utilitaire TCP Optimizer va vous permettre de calculer et de fixer la valeur MTU idéale pour votre connexion.

Après avoir téléchargé ce programme, ( cliquez sur l'image pour le télécharger ) lancez son exécution.

Choisissez dans Connection Speed la vitesse de votre connexion internet
Ex: si vous disposez d'un Abo ADSL 3500, glissez le curseur jusqu'à la valeur 3500
Dans le champ Network Adapter selection, sélectionnez votre carte réseau



Sélectionnez l'onglet Largest MTU et cliquez sur le bouton Start.
Le calcul de la valeur MTU idéale pour votre configuration se fait ensuite automatiquement et s'affiche.



Cliquez ensuite sur l'onglet General Settings et cochez l'option Custom settings. Dans le champ MTU, écrivez la valeur MTU calculée précédemment par TCP Optimizer.
Notez que TCP Optimizer calcule aussi automatiquement la valeur RWIN (TCP Receive Window)

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Apply changes pour que les modifications soient prises en compte.

Taille: 596 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows 95/98/ME/2000/XP/2003
Attention ! Le logiciel ne fonctionne pas pour l'instant sous Vista
Licence: Freeware

voici le lien du logiciel http://www.libellules.ch/...
0
tale2504 > rico_gta
28 juil. 2009 à 19:19
Salut je cherche moi aussi a améliorer la connexion ya pa un logiciel ou des astuce fontionant pour vista
(sans payer)

Merci d'avance
0
moi aussi je suis dans le même merdier que toi
0
w grose tete
14 déc. 2008 à 20:24
ben tu desistale tt tes programe
0
Faut pas faire ça !
0
Si il fait ça, il va avoir de gros ennuis ! (Exemple: Je vais dans démarer, panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes, hé ben dedans se trouve par exemple son logiciel de carte son par exemple, et si il le desintale, il n'aura plus de son !
0
Youngmoneymoneymoney
6 août 2009 à 20:28
Moi aussi je cherche ça svp !
0
Pour free vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
0