Message d'erreur vista au démarrage !!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 13:34
Bonjour,
Donc voilà j'ai un problème avec mon PC Windows Vista Aspire 9410Z marque Acer
Message d'érreur au démarrage. En haut du message c'est marquer Windows Boot Manager et en clair ca me dit que apré un matériel récent ou un chagement de logiciel pourrait en être la cause.

Ce me demande de réparer windows en insérant le CD d'installation Vista.
C'est ce que j'ai fait, j'ai esseyer en fesant Alt F10 ou F8 ou F11 ou F5 mais le CD ne démarre pas et je revient a mon message d'erreur.
Comment puis-je faire Svp
Ce n'est pas la premire fois que j'ai des problèmes avec mon Pc j'en n'est marre de la marque ACER !!!

SVP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:22
Bonjour,

Il ne doit pas être configuré pour booter sur le CD en premier. Pour changer cela, il faut aller dans le BIOS (en appuyant sur F10 ou SUPPR, en général). Cette information est disponible au démarrage, elle apparait assez rapidement...

Une fois dans le BIOS, il faut trouver la séquence de boot (paramètres avancés) et les modifier pour que le lecteur CD ou DVD soit en première position. Tu enregistres et tu redémarres...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:25
oui je suis là ou tu me dit

Boot priority order:
1 : IDE HDD : Hitachi .........
2: IDE CD ROM: Optiarc DVD RW AD-7530A........
3: PCI LAN : Realtek Boot Agent

le3éme je doit le mettre en 1 es ca ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:28
Non, il faut mettre le numéro 2 en premier, et vice versa. Le numéro 3 ne doit pas bouger.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:30
C'est ce que j'ai fait et ca marche .
Merci pour ton conseil.
Je vais voir pour réparer vista, je verrai bie ce que ca donne après.
biz
0
brice > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 00:52
bonjour atout le monde
mon pc ma demandé un mise a jours ,donc je l'ai et ce redemarant ca ma afficher une page noir ecrit
windows boot manager je n'ai pas mon cd d'instalation car il me demande de le mettre.
dites moi ce que je doit faire car la je ne voit pas du tout je ne peut rien faire avec ma sourie et en faisant enter sup ou echap ca me revient a mon message d"erreur, je vous remercie d'avance, a bientot.
0
Utilisateur anonyme > brice
15 janv. 2009 à 09:10
Il faut ouvrir ton propre sujet... celui-ci étant résolu, tu as peu de chance d'avoir une réponse.
0
brice > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:25
dit moi comment, je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > brice
15 janv. 2009 à 13:34
Dans le menu en haut à droite, tu as "poser votre question".
0