Coucou poisson chat
CFA'COM est PRIVE, cependant en alternance, l'entreprise paye... comme si c'était public donc mais c'est PRIVE....
Le concours est dur selon les cas.
Si tu as déjà fait de l'art, ça sera plus simple pour toi que si tu n'en avais jamais fait (quoi que, si tu n'as jamais fait d'art tu ne peux pas y entrer il te faut une mise à niveau en art appliqué).
Bon je vais essayer de répondre... C'est assez dur....pourquoi?
-4h de dessin: tu dessines ce que tu as devant toi et tu y fait une interprétation en second dessin.
= utilisation de plusieurs technique+ maitrise de l'espace+maîtrise de gros plan et de plan d'ensemble
=(pour le 2eme) création et compréhension de ce que tu as fait
-4h de studio de création: tu crées un logo d'après du blabla, une campagne publicitaire, une affiche...
= beaucoup de création + concordance avec ce qui est demandé + originalité
-2h de Français: dissertation, analyse d'images, comparaison, écriture d'invention.....
= pas de fautes + bonne présentation claire et organisé...
Euuuuuuuuuuuu je sais plus si il y a autre chose... je crois pas!
Ah si, présentation du Book: devant une personne tu dois pouvoir expliquer pourquoi comment ... pour chaque truc.
Ta parlé de lettre de motivation, ton CV aussi est important, il doit avoir une note personnel, être clair, organisé, este tique, sans fautes....
Sinonnnnn Book, il te faut tout dans le même format soit tout en paysage soit tout en portrait, l'examinateur doit pas tourner tout le temps la tête, cela doit être facile.
Rassemble tout les dessins, toutes les mises en pages, toutes les créations PAO...
Le mieux, un Book avec les pages détaché pour que l'examinateur regarde ton Book comme il veut (il peut mettre deux choses afin de voir si il y a une suite logique)
ex: un devoir sur le rouge en dessin qui t'inspires la féminité, sensualité ... après tu m'es des trucs féminins comme mise en pages produit de beauté une connerie comme ça.
Le nombre de document..... +de10 - de 20 l'examinateur doit resté 30 min avec toi, si c'est trop court, beaucoup plus de questions embêtante, si c'est trop long, il va passer des pages.. dommage non? (De plus lorsque tu présente à une entreprise, ils veulent voir globalement ce que tu sais faire pas précisément voir tout tes travaux : prend le must)
Questions a la fin de l'entretien (qui se passe si ton test s'est bien passé) :
-culture générale = dernier livres, artistes photo/graphisme/édition/pub/illustrateur...
-toi toi toi = motivation, parcours ....
euuuu
A moi de te questionner, tu vas y rentré l'année prochaine? Non parce que là sa fait tard..
voila
@peluche