Bonjour à tous pour ma première connexion au CCM, ça a l'air cool!
Voilà mon pb, mon frère, à l'autre bout du monde, m'a appelé ces derniers jours pour m'expliquer un cas assez étrange... et ça fait donc deux jours que je cherche sur le net pour une solution, mais sans succès.
Suite à des modifs d'antivirus et à une action imprudente, il a chopé un virus. Aucun anti-virus ne l'a détecté mais sa nature ne laisse aucun doute. La bécane reboote constamment, au bout d'un temps aléatoire. Il a effectué un reformatage bas niveau avec le logiciel fourni par Seagate (disquette saine créée chez un pote), mais à la réinstallation il a eu le message suivant : Boot Sector Write au tout début. Lors des multiples redémarrages inattendues, il a eu des messages du genre : Windows a été obligé de redémarrer pour éviter d'infliger des dégats matériels, je dolis écrans bleus avec des msg incompréhensibles, voire même, au démarrage et sur fond noir : Boot Sector Write, Virus Continue? (Y/N)
J'ai plusieurs hypothèses :
- un virus s'est faufilé dans le secteur de boot du dur, modifie la taille reconnue du hdd, ce qui fait que le formatage ne s'est pas appliqué au secteur de boot contenant le virus... mais comment l'effacer alors?
- un virus de bios? mais j'ai du mal à avoir des infos sur leur fonctionnement et leur éradication...
Il faut savoir que la première action du virus fut de rendre inaccessible le poste de travail et les fichiers....
Bizarre tout ça! Si quelqu'un a une idée pour nous aider, ce serait cool!
Merci d'avance!
Keep on Rockin in a Free World!