Rechercher : dans
Par :

Grub sous mandriva .

Dernière réponse le 22 oct 2008 à 12:44:31 Letinch, le 22 oct 2008 à 12:27:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour le choix de la partition à faire booter drakboot demande de spécifier l'image noyau désirée ? Qu'est-ce qu'il faut dire ?

S'il vous plaiz .

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « grub sous mandriva . » dans :
Super Grub Disk Live CD Voir Présentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Désinstaller LILO ou GRUB VoirA partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7. chainloader OBSERVATIONS
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...

1

Non2, le 22 oct 2008 à 12:36:05

Bonjour,

En général, il s'agit du fichier /boot/vmlinuz* le plus récent dans le répertoire (/boot). Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

Letinch, le 22 oct 2008 à 12:37:51

Merci !

J'utilise le live cd, j'ai réinstallé mandriva, supprimé les partitions qui m'embêtaient, au boot rien,
Je ne peux pas ouvrir "lost+found" le seul fichier dans le dossier boot. Je ne le trouve pas avec la console.
Ou puis-je trouver ce nom?
uname -r ?

Répondre à Letinch

3

Non2, le 22 oct 2008 à 12:44:31

Oui, ou alors
ls /boot/vmlinuz*
Chez moi, ça donne :
moi-kub@ma-becane:~$ ls /boot/vmlinuz*
/boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic /boot/vmlinuz-2.6.24-21-generic
moi-kub@ma-becane:~$ uname -r
2.6.24-21-generic
moi-kub@ma-becane:~$
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2
Collection CommentÇaMarche.net