Rechercher : dans
Par :

Effacer fichier sur clé usb ?

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 15:24:19 schlupp 68, le 22 oct 2008 à 12:17:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un novice dans le monde de l'informatique. je viens d'acheter une clé usb i-gear 8 gb et des amis mon mis de la musique dessus. je l'ai charger sur mon mac , mais maintenant je n'arrive pas à effacer ces fichier car j'aimerais bien pouvoir à nouveau mettre d'autres fichiers sur cette même clé . de l'aide serais bien venus. Merci d'avance à qui pourras me répondre .

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « effacer fichier sur clé usb ? » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...

1

val0303, le 22 oct 2008 à 12:19:18

Retourne chez tes amis et efface la musique chez eux peu etre sa va marcher

Répondre à val0303

4

schlupp68, le 22 oct 2008 à 17:24:29

Bonne idée merci beaucoup.mais bon c'est pas super de devoir aller chez ses potes dès que l'on a un petit soucis.

Répondre à schlupp68

2

Chris 94, le 22 oct 2008 à 12:33:40

Bonjour,

Sur un Mac, la méthode "classique" consiste à cliquer sur l'élément à jeter, à maintenir le bouton de la souris enfoncé en faisant glisser l'élément sur la corbeille où on lache le bouton pour déposer ce qu'on jette. Il est impératif ensuite de vider la corbeille ! Chez vous, vous êtes obligés de vider votre poubelle régulièrement : ce n'est pas parce que vous ne voyez plus la vieille boite de conserve qu'elle a quitté votre logement. C'est pareil pour votre Mac : dans la corbeille c'est encore dans le Mac.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

3

Sanspseudo, le 22 oct 2008 à 12:35:37
  • +1

Bonjour

Il est possible que le Mac sache lire cette clé, mais pas d'écrire dessus si son format est en NTFS. Vous pouvez la reformater en MS DOS. Ensuite, vous pourrez l'utiliser aussi bien sur Mac que PC.
Voir ce message pour savoir comment faire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8985168 cle usb pny non detectee sur mac os x 10#1

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo

5

schlupp68, le 22 oct 2008 à 17:29:14

Merci beaucoup pour vos infos mais mon problème est pour vider ma clef. c'était quand même sympa.

Répondre à schlupp68

6

Sanspseudo, le 22 oct 2008 à 18:03:40
  • +2

Une fois que cette clé est formater en MS DOS (Fat 32) par Utilitaire de disque, pour la vider, il suffit de mettre son contenu dans la corbeille, ET de vider la corbeille AVANT d'éjecter la clé USB.
Ce n'est pas plus compliqué que ça :-)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo

7

Anne, le 21 oct 2009 à 14:27:07

J'ai un problème de clé usb aussi, alors j'ai un mac book air, ma clé est bien formater mac dos (FT...) y a pas de problème , j'ai mis les documents que je voulais supprimer dans la corbeille de mon mac, je les ai effacé définitivement avant d'éjecter ma clé. mais pourtant maintenant sur n'importe quel ordi ma clé n'affiche aucun fichier, aucun document et lorsque je vais voir le volume, la capacité disponible, elle m'annonce que je n'ai plus de place.... alors???????? je ne sais pas comment résoudre ce problème donc si vous pouvez m'aider j'accepte avec grand plaisir!!!!

Répondre à Anne

8

Chris 94, le 21 oct 2009 à 15:24:19

Bonjour,

Les clés ne sont pas toujours très fiables. De mon expérience, indirecte en fait, j'ai vu plusieurs de mes collègues avoir des soucis similaires. Par exemple, on doit donner une conférence ailleurs donc on copie le .ppt qu'on a préparé sur sa clé ; arrivée ailleurs, la clé ne veut plus s'ouvrir ou n'affiche plus de contenu. A l'époque, je n'avais pas trouvé la solution mais je ne l'avais pas trop cherchée : le fichier d'origine et les autres données importantes se trouvaient sur le DD des créateurs.

@+

Répondre à Chris 94