Bonjour,et Salut à tous,
Mon problème : convertir les fichiers M2ts en MPG
Mon cas : Jusqu’à présent, j’utilisais un caméscope Canon DC 10 avec CD 8 mm définition standard. J’ai du le changer et j’ai donc cassé ma tirelire pour acheter un SONY HDR SR12 en HD…
J’ai donc filmé avec ce nouveau « bijou » en HD SP (1440x1080/50I)
Pour monter mon film avec MAGIX Vidéo 2008 Plus, j’ai transférer sur mon ordi (dossier « mes vidéos ») le film que j’avais pris grâce à Picture Motion Brower, le logiciel Sony livré avec le caméscope.
Je clique sur « importer » et toute mes séquence s’affiche en M2ts.
J’ouvre Magix et j’essai de transférer la 1ère séquence sur la piste 1 de montage : impossible
Après plusieurs tâtonnements, je m’aperçois qu’il faut que j’achète chez magix «activer MPEG4 » aussitôt vu aussitôt fait : 4,90 € .
J’essai donc de nouveau de transférer ma 1ere séquence sur la piste. Une fenêtre s’ouvre :
Le fichier M2ts ne se trouve pas dans le dossier film dossier doit être copié dans le dossier film……….
Je clique sur copier : nouvelle fenêtre : le fichier suivant n’est pas compatible avec une édition par image. Vous devez convertir le fichier, cliquer sur convertir….
Je clique et la conversion s’effectue durée : pour une séquence courte minimum 1’…..
Re-belote pour les séquences suivantes : un ENFER….. pour transférer un film d’une heure il doit falloir 2 jours………car c’est séquence après séquence…..
Quelqu’un peut-il m’aider et m’indiquer s’il y a une ou plusieurs solutions pour convertir d’un seul coup mon film M2ts et MPG ????
D’autre part n’y a-t-il pas une solution pour monter mon film en M2ts car en convertissant en MPG ne perd-on pas la qualité de l’image.
Merci encore pour tout et mille excuses pour la longueur de mon message mais je suis pas très calé en informatique et AHcomplétement paumé…..
michel.o
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3