Chiffre clavier en panne

Résolu/Fermé
oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 22 oct. 2008 à 10:37
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 26 oct. 2008 à 08:00
Bonjour,

Pc HP avec Vista.
Sur mon clavier (HP) en port qui n'est pas usb! (le pavé numérique) chiffres fonctionnent plus. de plus lorsque j'appui sur ctrl ou alt il y a un son que je n'avais pas avant.
Voici les manipes que j'ai essayées :
alt + shift et num rien , scan total du pc rien, vérif clavier français numérique ok. toutes les autres touches sont ok
Je ne sais plus quoi faire je cherche désespérèment une solution, merci a vous de m'apporter une aide !
bonne journée
A voir également:

5 réponses

oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 16
25 oct. 2008 à 14:49
Bonjour hubertaaz,
Effectivement avec ubuntu (cd live) le clavier était opérationnel. Aucun virus j'ai vérifié avec docweb.
Après plein d'essais et recherches, je viens de reformater avec win Vista et hop plus de soucis, sauf une réinstallation laborieuse, quelque fois la solution radicale est préférable et malgré le travail et le temps passé c'est un gain de temps!
Encore merci pour ton aide, affaire résolue
bonne journée
2
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
26 oct. 2008 à 08:00
Bonjour oville,

Merci pour l'info. Je suis content que ton problème soit résolu mais je n'exclus toutefois pas la possibilité d'une petite infection qui pouvait ne pas apparaître sous Ubuntu et que tu aurais éliminée par le formatage.

Si ça se reproduisait, je pense qu'il faudrait vérifier, si le problème persiste en mode "sans échec"

Si tu ne l'utilises pas encore, je te recommande l'installation de ce logiciel gratuit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

Il détecte et supprime pas mal d'infections, personnellement je procède à un scan hebdomadaire.

Bon dimanche.
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
22 oct. 2008 à 11:21
Bonjour,

Au cas où le problème viendrait de la touche " Verr Num", tu pourrais essayer ceci : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2216.htm

Et ensuite redémarrer le pc.

Cordialement
0
oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 16
22 oct. 2008 à 19:13
bonsoir,

Merci de ta réponse, j'ai tout essayer sauf ça ! je vais le faire en rentrant ce soir et je post le resultat demain
bonne soirée et encore merci.
-1
oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 16
22 oct. 2008 à 21:20
Bonsoir je viens de faire la manip dans regedit et rien de changé !! je pense qu'il faut peut-etre remettre le cd de vista ?
-1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
24 oct. 2008 à 09:32
Bonjour oville,

Ce serait bien de voir s'il n'existe pas un pilote plus récent pour ton clavier sur le site de HP.
S'il n'y en a pas où si l'installation du pilote plus récent ne donne rien, tu pourrais aussi tester un autre clavier.
Si c'est windows, je vais esssayé avec le cd de vista de mon portable car sur celui en panne (c'est une recupe) j'ai pas de cd, en esperant que cela soit compatible !! 

Je ne pense pas que ton problème se situe à ce niveau là.
De toutes façons, si tu devais réparer Windows avec le CD, tu devrais entrer ta clé, ce qui est à déconseiller car tu ne peux entrer ta clé sur 2 versions différentes (tu n'aurais plus accès aux mises à jour sur l'autre pc.)

Ce problème pourrait aussi trouver son origine dans une infection. Comment se fait-il que tu n'aies pas de point de restauration système plus ancien?
Si tu souhaites faire des recherches dans cette direction, je te communiquerais la marche à suivre.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
22 oct. 2008 à 22:37
Bonsoir Oville,

N'aurais-tu pas installé une barre d'outils ou un nouveau logiciel ou encore une mise à jour de Windows?
Si c'est le cas essaye une restauration système (si ce n'est déjà fait) à une date qui précède ton problème.

Tiens-moi au courant.
-1
oville Messages postés 128 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 16
24 oct. 2008 à 00:19
Bonsoir huberfaaz,

Non rien de tout cela, et pour la restauration systeme la seule date du 20/10 et le probleme était déjà présent!

Je vais (sur conseil d'un ami) mettre un cd live d'ubuntu pour voir si c'est windows ou la carte mere qui a un probleme.
Si c'est windows, je vais esssayé avec le cd de vista de mon portable car sur celui en panne (c'est une recupe) j'ai pas de cd, en esperant que cela soit compatible !!

Je n'avais jamais entendu parlé d'un tel probleme, je comprends pas c'est fou cette histoire.

je te tiens au courant
-1