Rechercher : dans
Par :

Comment tester un serveur DNS Secondaire?

Dernière réponse le 23 oct 2008 à 15:30:19 becks23, le 22 oct 2008 à 09:10:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne sais pas tester la serveur esclave que vient d'installer? merci!!!!

Configuration: debian

Meilleures réponses pour « comment tester un serveur DNS Secondaire? » dans :
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako VoirDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

Hishiro, le 22 oct 2008 à 10:13:03

Bonjour,

Je n'ais pas compris ta question. Peux tu la reposter stp Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

3

becks23, le 23 oct 2008 à 15:13:16

Qu'est ce que je veux faire pour connaître que le serveur DNS secondaire que je viens de configurer est en marche?

Répondre à becks23

4

Hishiro, le 23 oct 2008 à 15:30:19

Tu es en IP fixe ou en DHCP?
Si tu es en fixe met juste l'adresse de celui que tu veux tester
Si tu es en dynamique coche utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et la tu mets juste celle qui t'interesse.

Après tu va bien voir si ca marche.

Mais c'est un DNS local pour la résolution des noms de machine dans un domaine ou un DNS internet pour la résolution des www? Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

2

gregool, le 22 oct 2008 à 10:33:12

Salut,

tu peux spécifier ce serveur avec un nslookup 'host' 'serveur'

Bon courage
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool