Posez votre question Signaler

Adaptateur PCI-E 6 / 8 broches [Résolu]

Isendil 815Messages postés lundi 14 janvier 2008Date d'inscription 5 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2010 à 23:43
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existait des adaptateurs pour alims pour brancher des cartes graphiques nécessitant un connecteur 8 broches sur une alim n'ayant que des connecteurs 6 broches...
Au passage, si vous savez où on peut en acheter et à quel prix, merci ;)
PS : ou même si vous savez où trouver des molex / 8 PCI-E
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Tiens ! le gars à la Seasonic 380w

Et elle a pas de connecteur 8 broches ! c'est benet hein ??

Allez, sérieusement, un peu d'aide:

Carte ATI/AMD: cela marchera avec le(les) connecteur classique 6 broches, même sur une prise femelle 8 broches.

Carte Nvidia: Problème ! Les GTX260/280 ont impérativement besoin d'un connecteur 6 + un connecteur 8, et pas possible de remplacer le 8 par un 6.

Conçernant les adapateurs, les importateurs français se refusent pour l'heure d'en importer (mais ils existent bien) , ils ont peur que des clients installent des cartes "X2" ou SLI avec des alims insuffisante (genre 380w, si tu vois ce que je veux dire....) et foute le feu à la baraque ! ou au mieux , augmenation des SAV (c'est le cas déjà avec les GTX280)

Certain constructeurs incluent le fameux adaptateur avec le bundle de la carte, Asus le fait, mais pas tous.....

Donc, si tu as une carte Nvidia, d'une marque merdique, qui n'a pas fournis d'adaptateur, il te reste deux solutions:
1- Acheter une alim doté de ce qu'il faut
2- Acheter l'adaptateur à l'étranger :http://www.performance-pcs.com/...

Adios !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai eu le meme probleme pour Brancher ma Carte Graphique 295 Gtx J ai trouvé une Prise molex 6+2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081341.html
Jesspere t'avoir aider
Bonne chance à toi ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Merci ;-) Et oui effectivement c'est pour un PC avec une Seasonic de... 430W, on ne se moque pas...
manusapiens- 11 nov. 2008 à 19:14
Sans importer des US, il t a quand même moyen de les trouver ces foutus adaptateurs.

http://cgi.ebay.fr/...
Répondre
gm74- 11 avril 2010 à 23:42
moi j'ai une seasonic 700 W et j'ai pas de 8 broches mais 4x6 broches
Répondre
gm74- 11 avril 2010 à 23:43
Et pour info une 4870x2 ne fonctionne pas correctement sans 8 broches
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Adaptateur PCI-E 6 / 8 broches  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.