Un vidéo projecteur ou une télévision?

Fermé
majorlefou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 21 oct. 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 09:45
Bonjour, enfin bonsoir .

je regardais les prix des télévision ( 80 cm ) et je me demandais si ce n'etait pas meiux d'acheter un retroprojecteur, sachant que mon budget est assez limité.

Pourriez vous s'il ovus plait me dire les avantages et inconvenient et quels sont les "choses" a verifier avant l'achat d'un tel matériel :)

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:01
Bonjour

un vidéo projecteur me semble, pour l'instant, beaucoup trop bruyant et pas assez endurant pour un usage de type télévision

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 23:18
Il peut être facile de conseiller entre 2 modèles d'un téléviseur ou d'un vidéo projecteur, par rapport aux performances, à la fiche technique ...., dans le cas présent : téléviseur ou vidéoprojecteur, c'est une affaire de goût, de choix personnel. Dans ce forum, il y a eu des discussions, les avis sont partagés.
-1
majorlefou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
25 oct. 2008 à 20:47
ne sachant pas comment éditer mon message je vous l'écrit ici, savez vous comment reliez la télé au video projecteur ( le type de prises) pour un usage modérer c'est a dire regarder un film qui passe a la tele et non pas un, que j'ai sur mon pc .

merci d'avance
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 01:37
j'ai un vidéo projecteur je regarde les émissions téle comme thalassa ,un film et un dvd du commerce et mes vidéos de vacances et pour économiser la durée de vie de la lampe mieux vaut choisir ces émissions et ne pas regarder les chiffres et les lettres ; actuellement le Hd 70 de optoma fait aussi bien que de la hd pour 300 euros de moins ; mon
branchement je part du tuner de mon vieux magnétoscope par péritel et un boitier péritel vers la télé et RCA(prise jaune ) vers mon projecteur et audio droite gauche vers un anpli (le tout sur le boitier); puis une liaison composante trois RCA vert bleu rouge du lecteur dvd vers projecteur ( donc pour regarder la télé je me sert de mon magnétoscope)le fait de passer le son par un ampli de chaine steréo et deux enceintes change prodigieusement les choses donc mon boitier posséde un fil avec péritel une prise femelle péritel pour une rallonge vers la télé et deux sortie son rouge blanc pour aller vers mon ampli c'est y clair
cordialement
-1
majorlefou Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
26 oct. 2008 à 09:18
oui voila c'est exactement pour la même émission :) mais mon problème c'est que je n'ai pas d'antenne chez moi ( j'ai le câble et donc j'ai un boitier dans mon salon et j'ai juste un câble d'antenne dans ma chambre pour recevoir 25 chaines merci d'avance et merci encore de vos réponses
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 09:45
je répète que pour relier un projecteur il faut soit un câble RCA ( vidéo jaune) issu d'un tuner(magnétoscope ou enregistreur dvd )ou d'un décoder pour la télé normal Sd ou un cable composante : trois RCA vert violet rouge ou ushiden (svhs) pour un lecteur dvd
-1