CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Dimension écran, rapport pouce/cm [Résolu/Fermé]

Samsawell 57Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription 24 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2011 à 21:11
Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordi portable, qui fait 17". Mon ordi de bureau fait également 17". Pourtant ils n'ont pas la même taille. Après une petite recherche sur internet, je comprends à peine mieux le phénomène (http://forum.hardware.fr/...
Qui pourrait m'expliquer pourquoi en ayant la même dimension en pouce, ces écrans ne gardent pas le même rapport largeur/longueur ?
Je me penche sur le sujet car je suis en train de créer un site dans lequels je propose des fonds d'écran à télécharger. Je voudrais connaître les dimensions que je dois leurs donner, c-à-d celles des écrans les plus courant. Je crois qu'il y a qqch comme 1024x1280 ou 1024x768 ? arh je sais plus...
Merci de m'expliquer
Lire la suite 
Réponse
+218
moins plus
1 pouce = 2,54 centimètres

Réponse
+47
moins plus
La seul chose dont tu dois te préoccuper c'est la résolution en pixel de l'image:

4:3
640x480 (plus très utilisé)
800x600
1024x768
1280x1024

Autre (16:9 ...) par exemple
1920*1200

passienter 87Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 12 juillet 2014Dernière intervention - 2 avril 2011 à 21:11
Merci, ça m'a été utile pour ma vidéo de 30 secondes ^^
Réponse
+30
moins plus
calcul le longueur de diagonale des deux ordinateur

1 pouce=2.54cm

2.54*17=43.2 a peu prés et je crois que tu va les trouver egaux

Réponse
+22
moins plus
Si tu achètes un 17" tu auras un 17" de diagonal qui se mesure du coin en bas à gauche à l'autre en haut à droite, et ce que ce soit un 4/3 ou un 16/9 tu auras la même longueur avec ton mètre-mesureur.

Après la diagonale n'a rien à voir avec la résolution des écrans pour faire tes fonds d'écran, le 1280x1024 est je pense le plus utilisé dans les 4/3, et le 1920x1200 chez les 16/9 et 16/10, tu peux faire des fonds en un peu plus petit pour les écrans larges aussi, genre 1600x900

Réponse
+17
moins plus
Salut,

A mon avis cela veut simplement dire que l'un de tes écrans est un WIDESCREEN (ecran large) ou les dimensions bénéficient s'un rapport 16/10 ou 16/9 par rapport au format 4/3 habituel...
Vérifie dans les caractéristiques de tes écrans s'il n'est pas fait mention de WS(widescreen) sur l'un d'eux.

Ce document intitulé «  Dimension écran, rapport pouce/cm  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.