Création d'un document word en java

Fermé
rikitokezako - 21 oct. 2008 à 21:01
codeur_java Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 11:48
Bonsoir!
Je souhaiterais créer un document word en java et écrire dedans. J'ai déjà trouvé comment créer un fichier simple(sans extension). En voila le code:

FileOutputStream fos = new FileOutputStream(s);
POIFSFileSystem fs = new POIFSFileSystem();
fs.writeFilesystem(fos);
fos.close();

et comment insérer une chaine de caractere dedans:

String s = "fichier.doc";
PrintWriter ecriture = new PrintWriter (new FileWriter(nom));
String ecrire = "coucou!";
ecriture.print(ecrire);
ecriture.close();

Je voudrais maintenant savoir comment créer un fichier word, ou alors convertir un fichier simple en fichier word, et comment écrire dans ce fichier.

Merci
A voir également:

4 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
21 oct. 2008 à 23:14
Je ne sais pas te répondre mais à mon avis ce n'est pas gratuit : parce que Word est un format à Microsoft, donc très peu (pour ne pas dire pas) détaillé dans sa structure...

Même OpenOffice.org Writer ne fait pas de parfaits fichiers microsoftiens...

Et comme Microsoft n'aime pas Java, ça m'étonnerait que ça existe (mais je n'affirme rien car je ne sais pas).
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 oct. 2008 à 23:20
Bonsoir,

Il existe la librairie POI de Apache pour normalement ouvrir des docs Word mais je crois que le projet a été abandonné faute de temps pour la personne qui le gérait.

A moins que tu veuilles reprendre le flambeau :) mais il me semble avoir vu aussi dans mes recherches qu'il existe de la DOC que Grosoft a mis à dispo concernant le fonctionnement des fichiers Docs, Excel, etc ...
0
rikitokezako Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 13:44
Merci pour vos réponses.
Auriez-vous une autre librairie à me conseiller pour la création de fichiers word?
Faute de ça, je pense que je vais me rabattre sur la création de documents texte sou OpenOffice.
Bonne journée.
0
codeur_java Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
Modifié par codeur_java le 18/07/2015 à 11:51
j'ai trouvé ce tutoriel parfait qui explique très bien comment créer un fichier word de l'extension .docx :

http://www.javacademia.com/2015/06/apache-poi-comment-creer-un-fichier-word.html
0