ARNAQUE voiture occasion TOGO (Lomé)

ben 03 - 21 oct. 2008 à 18:21 - Dernière réponse : pouetpouet21 1 Messages postés vendredi 9 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 02:11
Bonjour à tous, tout d'abort je voulais remercier tous les posteurs, car grace à vous tous cela ma permis d'éviter de me faire escroquer.
Je vais vous expliquer tous en détaille ce qui a faillit m'arriver:
Un certain vendeur du nom de CHANUT LUDOVIC (fictif), vendait une Peugeot 307 XS 2l 110 CH 68000 km pour 5 500 € de couleur gris métal. Celui-ci la vendait pour raison professionnel car à l'origine il était basé à Dijon en Bourgogne et a été muté à Lomé au TOGO .
Il m'a demandé pour la transaction un mandat WESTERN UNION à effectué auprès de mon agence postale à son nom à l'adresse : Nom:CHANUT
Prenoms: Ludovic
Adresse: 18 Boulevard des amis
Ville: LOME
Telephone :002 29 93 12 02 09
Une certaine agence du nom TRANSEXPEDIA
Adresse:
09,rue de la victoire
Tel : 002 29 97 72 75 22
Fax: 002 29 21 32 48 00
Lomé
ma contacté pour demarrer la livraison.
ATTENTION A TOUS LES LECTEURS : Ne pas faire de transaction par mandat western union car ce n'est pas sécurisé à 100 % comme le prétende la poste.
De toute manière ne pas faire de transaction financière avant d'avoir vue le véhicule.
Merci encore à tous les posteurs car j'était à 2 doigt de leur donner mon fric sans avoir de voiture.
Merci
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre
PEPEDALO1 2206 Messages postés mardi 29 novembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 30 mars 2010 Dernière intervention - 21 oct. 2008 à 18:28
+3
Utile
bonjour,

la poste à raison de dire que la transaction est sécurisée : tu envoies de l'argent à mr Machin , mr Machin est sûr de recevoir son argent (même si c'est un faux nom)

maintenant prends 5 minutes pour lire la suite :

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?


La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.






2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?


Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?


La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).

Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.

Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.




Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27



Commenter la réponse de PEPEDALO1
Eric le Belge - 20 janv. 2009 à 13:51
+1
Utile
6
Salut,
celà ne m'étonne pas car les sites tels que Autoscout etc.. sont véritablement gangrenés par ce genre de vermine qui pense que les gens sont des 'c...'.
Nous avons commencé un concours à celui qui en trouve le plus possible.
Il y a toutes sortes mais souvent, soit il est parti en afrique et la voiture se trouve ailleurs,(dans ce cas, il utilise des termes "bougnoules" tels que "présentement", "transitaire" etc), soit c'est sa voiture et il est parti avec elle mais n'en a plus l'usage (exemple, en Angleterre et n'a plus usage de volant à gauche, en Espagne avec voiture de société).
Certains sont plus malins et contactent quelqu'un qui vend sa voiture pour demander copie des documents puis usurpent l'identité, mais tous finissent par se trahir avec leur grammaire et orthographe déplorable.
Pour nous, le jeu consiste à chercher les annonce "miraculeuses" puis à voir combient de temps avant que n'apparaisse l'arnaque.
Celà fait une documentation intéressante: j'ai personnellement commencé la semaine passée et déjà six idiots ont essayé de m'arnaquer.
Il y a aussi ceux qui ont trouvé un trésor en Irak (j'ai déjà un sergent, 3 capitaines dont 2x le même et un lieutenant).
Bonne journée et je continue la pèche au débile.
Eric
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 13:59
Petite chasse digne d'un croque escrocs confirmé...... contactes moi Merci !
Eric le Belge > Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 22:46
Yess,
je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais je vais préparer une compil des échanges de correspondances avec eux.
J'en ai un deux tous beaux actuellement, avec copie des documents et tout mais je n'en ai pas fini avec eux.
Mes militaires US d'Irak ne répondent plus, mais le fait que j'aie envoyé leur prose à leur soit disant ambassade à l'attention de l'officier de sécurité chargé de la lutte contre le terrorisme (mon apostille: soit ce sont des escrocs minables, soit ce sont de vrais voleurs, soit ce sont d'authentiques terroristes qui chechent à sortit des fonds d'Irak pour financer le "Jihad") n'y est peut être pas étranger car les ricains sont capables d'aller les chercher dans leur cybercafé pour leur demander des comptes.
Bonsoir
Eric
elexir > Eric le Belge - 29 avril 2009 à 11:04
bonjour

j ai eu moi aussi 2 militaires avec le meme bla bla

que faire est que risque t on

merci
addy13 > Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 13:35
En voici un que est croustillant. Il suffit d'aller sur top annonces et de chercher le camping car Chausson odyssée88 fiat ducato 98, ou annonces de mr David LEJARDIN... je suis entrain de le mener en bateau et mon amie vient aussi de le contacter pour acheter son véhicule (qui est vendu depuis le 14juin vu que j'ai retrouvé l'annonce originale qui a été recopié par nos africains... bonne lecture, et n'hésitez pas à essayer de le piéger un petit peu aussi...
Répondre

|
David LEJARDIN
Je viens d’appeler la poste de la base militaire ici pour avoir une idée sur ...

12:14 (Il y a 1 heure)
David LEJARDINChargement en cours...
12:14 (Il y a 1 heure)
David LEJARDIN
à moi

afficher les détails 12:14 (Il y a 1 heure)


Répondre

Suivre le message

Je viens d’appeler la poste de la base militaire ici pour avoir une idée sur le sorte de mandat disponible donc il y le mandat western – union et le mandat Money gram disponible ; Pour ce fait vous vous rendez a la poste la plus proche avec la liquidité des 2000€ y compris les frais du mandat vous vous présenterai en même temps à la guiche western union Vous demandez à faire un mandat Western union sur l'actuelle adresse dont vous avez ci dessous les coordonnées:



NOM: LEJARDIN

PRENOM : DAVID

Adresse : 5 avenues de l’armée

VILLE: LOME

Code postal : 00228

PAYS : TOGO.

Une fois le virement fait, comme vous le savez la poste vous remet un reçu du mandat sur lequel figureront les informations sécrètes indispensables au retrait de l'argent ce sont:

- un code à dix chiffres appelés numéro MTCN

- une question/réponse de votre choix.

La postière ma donner ce conseil dite a votre ami d’éviter de payer plus de frais de mandat en leur disant la bas que c’est un simple mandat a l’endroit d’un frère

Merci

LEJARDIN
VOTRE LIVRAISON (camping car )

Boîte de réception X

Répondre à tous
Transférer
Répondre par chat
Filtrer les messages similaires
Imprimer
Ajouter à ma liste de contacts
Supprimer ce message
Signaler comme phishing
Signaler le message comme non-phishing
Afficher l'original
Afficher avec une police à chasse fixe
Afficher avec une police à chasse variable
Texte du message indéchiffrable ?
Pourquoi ce message est-il considéré comme spam/non-spam ?

Répondre

|
SuivisGONDRAND TRANSPORT
Bonjour Mr KOBATAN Nous venons de recevoir de la part de monsieur LEJARDIN DA...

24 juin (Il y a 2 jours)
Suivis
GONDRAND TRANSPORT
à moi

afficher les détails 24 juin (Il y a 2 jours)


Répondre

Suivre le message

Bonjour Mr KOBATAN


Nous venons de recevoir de la part de monsieur LEJARDIN DAVID votre adresse pour la livraison du camping car a une somme de 9000€ payable contre payement d’un cheque de banque de 5000€ et un mandat de 4000€ avec tous les papiers à jour chez vous dans la soirée de ce Vendredi 26/05/2009, Veillez alors nous reconfirmer le plus rapidement possible votre adresse.


NOM........................................................................ MR SCHNEIDER Adrien
CODE POSTAL........................................................ 67380
ADRESSE DE LIVRAISON................................ 4, Rue des peupliers LINGOLSHEIM

TELEPHONE............................................................. 03 88 78 70 52



Suite à quelques remarques que nous avions eu à constater, ces dernier moment afin que la livraison se fasse dans de bonnes conditions, nous vous informons que nous ne recevons plus les paiements en main Propre ainsi que les chèques afin d'éviter toutes agressions et autres risques, Selon article L. 313-27 du Code monétaire et financier (article 67 de la loi de sécurité financière), qui interdit le transport d'argent en liquide.

Nous vous conseillons donc de prendre contact avec monsieur LEJARDIN pour avoir ces coordonnées pour la transaction et nous donner la confirmation avant notre arrivé.

Le mandat doit être apprêter avant notre arriver. Apres vérification au niveau de la préfecture chez le garagiste vous nous remettez le double de la copie du mandat en échange des clef et les papiers du camping car.



Pour la réception du camping car ; vous devez apprêter :


- Votre pièce d'identité à jour, en cas d'absence, déléguez quelqu'un muni de sa pièce d'identité et la vôtre
- Restez en contacte avec nous jusqu' à votre domicile afin d'être informer de l'évolution de l'expédition de votre camping car.
- Avoir les deux récépissés du payement de la poste à nous remettre en échange de la voiture ; Vous pouvez nous joindre aux téléphones suivants:


Merci

Mr Carter
Parc de l'Europe Boulevard de Strasbourg

50000 Saint-Lô

E-Mail : france.transport@paris.com

Mobile : 06 47 32 97 01

Tel : 09 70 46 00 13

Fax : 08 21 92 16 41
sachanho > Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 15:31
que pouvez vous m'assurer???j'ai étais victime d'escroquerie...cordialement
Utilisateur anonyme > sachanho - 25 sept. 2009 à 15:34
Bonjour Sachanho,

qu'attendez vous exactement. pouvez vous nous en dire davantage ?
Commenter la réponse de Eric le Belge
0
Utile
1
qui etes vous exactement???
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 15:39
Vous n'avez qu'à cliquez sur mon pseudo (en bleu) Je ne vais pas vous donner mes coordonnées exactes de toute façon
Commenter la réponse de sachanho
pouetpouet21 1 Messages postés vendredi 9 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 02:11
0
Utile
Bonjour à tous,

Je viens de tombé sur ce post qui date de 2009 et en voyant l'ironie de cette histoire j'ai décidé d'y répondre. Il y a quelques années je cherchais une voiture et en regardant sur le b** coincoin je trouve une mercedes dernier modèle pour... 5000€. Forcément je savais d'avance que ça sentait l'arnaque... je contacte le vendeur qui me fait exactement le même genre de spitch sur le besoin de vendre rapidement pour cause de mutation au congo... du coup je lui ai demandé une copie de la carte grise en lui disant que c'etait pour avoir le numero vin afin que l'assurance puisse me faire un devis (excuse bidon bien sur). Plusieurs echanges ont eu lieu au cours desquels le vendeur evite le sujet et fini par s'enerver en me donnant du "vous la voulez ou pas? Sinon je la vend a quelqu'un d'autre je vous préviens!!!" Bref j'ai mis fin à cet échange.
Rien de bien important me direz vous sauf que cette histoire c'est passée en 2009 et que je m'appel Ludovic CHANUT et qu'a l'époque j'habitais à Dijon.... on se demande où ils vont chercher l'inspiration tout de même...
Commenter la réponse de pouetpouet21