Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Representation des données numériques

toto - Dernière réponse le 23 juil. 2004 à 22:46
bonjour tout le monde je suis pas un expert et il y a quelquechose que je n'ai pas comprit dans la partie "representation des données numériques" sur CCM dans le dernier paragraphe "Représentation d'un nombre réel " comment passe t'on de 101,01 en nombre binaire a virgule à 5,25 en décimale). la page est la suivante "http://www.commentcamarche.net/base/representation.php3" merci de votre aide et si je me trompe de forum dite le moi car je ne sais pas a quel forum demandé cela.
merci
Lire la suite 

Representation des données numériques »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Pour les digits à droite de la virgule, les facteurs successifs sont des puissances négatives de 2, soit de gauche à droite :
2^-1 --> 1 / 2^1 --> 0,5
2^-2 --> 1 / 2^2 --> 0,25
2^-3 --> 1 / 2^3 --> 0,125
valeurs présentes (ou non) selon que le bit vaut "1" (ou "0")
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
^^ mdr jai rien comprit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci quand meme :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enfin si jai peut-etre compris mais la pour passer de 5.25 a 101.01 il n'est pas question d'entier negatif oO ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
puisue tu dit 2^-1 - 2 et -3 ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon c juste pour savoir comment on passe de 101.01 a 5.25 c'est tout ^^ remerci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE VIEN DE COMPRENDE !!!!!!!! MERCI :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « representation des données numériques » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?