Bonjour,
j'ai failli me faire avoir par quelqu'un se disant vivre en Angleterre que donne son chien contre de bons soins,il faut juste que je paie les frais de transport du petit chiot (un bichon maltais).
Voici les e-mails qu'elle m'a envoyé depuis l'adresse : marievianey23@live.fr (Marie Vianey)
1er email :
bonjour.mon bébé est toujours disponible.le la donne parce que mon boulot ne me laisse plus assez de temps pour prendre soin d'elle.je suis actuellement en Angleterre avec elle.donc vous allez juste vous occuper des frais de transport (150€) et aussi me promettre de bien prendre soin d'elle une fois chez vous.les autres photos sont ci jointes.si vous êtes d'accord ,envoyer moi vos coordonnées.c'est a dire votre nom complet,numéro de téléphone,votre adresse et le nom de l'aéroport le plus proche de chez vous.je vais enregistré la petite avec ces détails.le service de livraison va vous dire comment payer les 150€.
merci de me répondre le plus rapidement possible.
2eme email:
sally est propre.elle viendra avec tous ses papiers.elle ne pèse pas plus de 2.13kg.elle n'aime pas restée seule pendant longtemps.les autres photos sont ci jointes.donc envoyez moi vos coordonnées.c'est a dire votre nom complet,numéro de téléphone,votre adresse et le nom de l'aéroport le plus proche de chez vous.je vais enregistré la petite demain matin a l'aéroport.ils vont vous dire comment fairre le paiement de 150€ pour qu'elle vous soit livré.
Merci
Apres avoir lu des forum comme celui-ci,j'ai envoyé un e-mail en disant a cette personne que j'avais une bonne nouvelle pour elle ,que ma meilleure copine allait en Angleterre ce weekend et que ca m'arrangerait bien si elle pouvait prendre le chien en rentrant (de cette maniere elle pouvait lui remercier de m'avoir donné son chien,et ça m'eviterais les 150euros de frais de transport)je lui ai demandé de me dire dans quel endroit de l'Angleterre elle habitait,et son numero de telephone,j'ai reçu cet-email en retour :
ELLE VIENDRA AVEC TOUS SES PAPIERS DE VACCINATIONS ET UN PERMIT DE TRANSPORTATION.C'EST POUR ÉVITER LES PB DE LA QUARANTAINE.JE PRÉFÈRE VOUS L'ENVOYEZ PAR AVION PARCE QUE JE QUITTE POUR LES ÉTATS UNIS DANS 2 JOURS.DONC ENVOYER MOI JUSTE VOS COORDOONNEES.NE VOUS INQUIÉTEZ PAS.PROMETTEZ MOI AUSSI DE BIEN PRENDRE SOIN D'ELLE
MERCI
J'ai bien compris que c'est une arnaque de plus,qu'est ce que vous en pensez?merci de vos commentaires