Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Inserer une video vlc dans un power point [Résolu]

antho62 1528Messages postés 4 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 15:30
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il ete possible d'inserer une video se lisant avec vlc dans un power point, j'ai deja essayé, mais impossible de lire a cause du format.
C'est assez urgent, merci de vos reponses
Lire la suite 

Inserer une video vlc dans un power point »

14 réponses
Réponse
+6
moins plus
Quel est son format ?
Si tu peux lire la vidéo avec le VLC mais qu'elle n'est pas ouvrable dans Windows Media Player (je le mentionne car il me semble que tout ce qui passe dedans passe dans PowerPoint), tu la transcoder (=la réenregistrer dans un autre format) en mp4 entre-autre, cela devrait suffir ^^
dina - 6 févr. 2009 à 20:45
bonjour , jai le meme probleme mais j ai pas compris comment convertir la video de vlc en mp4
bizu53- 6 févr. 2009 à 22:59
Cela dépend tout d'abord de la version du VLC que tu as (mais ça reste très similaire dans les précédentes).
Pour la dernière version (0.9.a) :
- Menu "Média"
- Convertir/Enregistrer
- Sélectionner le fichier vidéo à transcoder, puis valider (Convertir/Sauvegarder)
- Dans la partie "Sorties", cocher la case Fichier, et saisir le nom du fichier de sortie (copier coller du nom du fichier d'entrée en mettant .mp4, par exemple)
- Dans la partie "Profil", onglet "Encapsulation", sélectionner MP4
- Toujours dans la partie "Profil", onglet "Codec vidéo", cocher "Vidéo", sélectionner MPEG-4, le débit voulu, et l'échelle voulue
- S'il faut le son, onglet "Codec audio", cocher "Audio", sélectionner MPEG 4 Audio, le débit voulu, et le nombre de canaux
- C'est fini, valider en cliquant sur "Save" (qui n'a curieusement pas été traduit comme certains autres boutons et menus)

Je ne suis pas certain des codecs, mais si je me souviens bien c'est ça.
zoé - 9 mai 2010 à 22:31
ca marche pas ta facon mais en tout cas merci paeceke je fais les etepes quand j'arrive a partie "sorties " je la trouve pas peut tu me dire ou elle se situe ...
-j'attend ta repponse stp/svp j'ai besoin avent le 12/05/2010
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu peux faire tu "drag and drop" dans ta présentation powerpoint. Tu auras un lien dans ta présentation même où tu fais un double clique. Alors s'ouvre le logiciel pour lire ta video (VLC, WMP, etc.) Attention cependant, si tu sauvegardes dans une clée USB, n'oublie pas te sauvegarder la video aussi!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai un autre problème ma video se lit sur vlc ainsi que sur windows media player mais quand je l'insert de mon ordinateur dans power point il ne me lise que le son et la video est noir et je ne sais pas si ca a un rapport mais ils me disent :"les references aux images externes ont ete bloques " aidez moi c urgen svp !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a une autre façon, plus simple, tu peux ajouter tes vidéos comme lien hypertexte.
Comme ça, il va appeler vlc ou un autre logiciel que tu as installé sur ta
machine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Bizu
j'ai essayer de faire comme tu disais pour inserer la video ;alheuresement sa ne marche pas avec moi.
j'ai telecharger une vieo de youtube que jai mis sous format VLC, et jai suivit tes etapes pour l'inserer dans un ppt mais sa marche pas,
pourrais-tu m'eclairer, ou me transmettre un autre conseil...
Merci d'avance
bizu53- 27 mai 2009 à 23:42
Tu peux essayer de le faire sur http://media-convert.com/convertir/
bibou257599 - 3 juin 2009 à 21:25
merci beaucoup bizu, sa marche n truc de dingue
je te remercierait jamais assez tu as sauvé ma presentation
je te dois ma bonne note!
titecarcajou - 17 juin 2010 à 23:13
MErci beaucoup pour cette astuce! Ca marche nickel!! des heures que je cherche a faire lire a wmp un fichier .avi, tellement plus simple de le reconvertir!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « inserer une video vlc dans un power point » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?