Rechercher : dans
Par :

Inserer une video vlc dans un power point

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 21:25:12 antho62, le 21 oct 2008 à 15:40:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il ete possible d'inserer une video se lisant avec vlc dans un power point, j'ai deja essayé, mais impossible de lire a cause du format.
C'est assez urgent, merci de vos reponses Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien f­ait.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

bizu53, le 21 oct 2008 à 19:38:10
  • +3

Quel est son format ?
Si tu peux lire la vidéo avec le VLC mais qu'elle n'est pas ouvrable dans Windows Media Player (je le mentionne car il me semble que tout ce qui passe dedans passe dans PowerPoint), tu la transcoder (=la réenregistrer dans un autre format) en mp4 entre-autre, cela devrait suffir ^^

Répondre à bizu53

2

antho62, le 21 oct 2008 à 22:28:05
  • +3

Ok, merci mais aurais tu un logiciel me permettan de faire ceci? merci Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien f­ait.

Répondre à antho62

3

bizu53, le 21 oct 2008 à 22:29:24
  • +1

Pas besoin d'un autre logiciel, tu peux le faire avec le VLC : Tout ce qui est lisible par le VLC est transcodable.

Répondre à bizu53

4

antho62, le 22 oct 2008 à 00:00:58

Ok, super j'ai reussi avec vlc merci beaucoup de ton aide. Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien f­ait.

Répondre à antho62

5

dina, le 6 fév 2009 à 20:45:00

Bonjour , jai le meme probleme mais j ai pas compris comment convertir la video de vlc en mp4

Répondre à dina

6

bizu53, le 6 fév 2009 à 22:59:59
  • +1

Cela dépend tout d'abord de la version du VLC que tu as (mais ça reste très similaire dans les précédentes).
Pour la dernière version (0.9.a) :
- Menu "Média"
- Convertir/Enregistrer
- Sélectionner le fichier vidéo à transcoder, puis valider (Convertir/Sauvegarder)
- Dans la partie "Sorties", cocher la case Fichier, et saisir le nom du fichier de sortie (copier coller du nom du fichier d'entrée en mettant .mp4, par exemple)
- Dans la partie "Profil", onglet "Encapsulation", sélectionner MP4
- Toujours dans la partie "Profil", onglet "Codec vidéo", cocher "Vidéo", sélectionner MPEG-4, le débit voulu, et l'échelle voulue
- S'il faut le son, onglet "Codec audio", cocher "Audio", sélectionner MPEG 4 Audio, le débit voulu, et le nombre de canaux
- C'est fini, valider en cliquant sur "Save" (qui n'a curieusement pas été traduit comme certains autres boutons et menus)

Je ne suis pas certain des codecs, mais si je me souviens bien c'est ça.

Répondre à bizu53

7

bibou257599, le 27 mai 2009 à 22:20:15

Bonjour Bizu
j'ai essayer de faire comme tu disais pour inserer la video ;alheuresement sa ne marche pas avec moi.
j'ai telecharger une vieo de youtube que jai mis sous format VLC, et jai suivit tes etapes pour l'inserer dans un ppt mais sa marche pas,
pourrais-tu m'eclairer, ou me transmettre un autre conseil...
Merci d'avance

Répondre à bibou257599

8

bizu53, le 27 mai 2009 à 23:42:45

Tu peux essayer de le faire sur http://media-convert.com/convertir/

Répondre à bizu53

9

bibou257599, le 3 jun 2009 à 21:25:12

Merci beaucoup bizu, sa marche n truc de dingue
je te remercierait jamais assez tu as sauvé ma presentation
je te dois ma bonne note!

Répondre à bibou257599