école et formation en infographie

Résolu/Fermé
emix4m - 21 oct. 2008 à 14:37
 foxtrot - 1 janv. 2011 à 12:43
Bonjour, Je suis en terminale S et je dois bientôt savoir ce que je veux faire plus tard (et a vrai dire y'a pas grand chose qui m'interresse^^)
Cependant j'ai vraiment envie de devenir infographiste et si possible dans la 3d (effets spéciaux ou animation)
Malheureusement j'ai fait énormément de recherche et je trouve aucune école à proximité de chez moi(metz), de plus il est très difficile d'entrer dans ces écoles (et elles sont cher).
Je sais que vouloir etre infographiste 3d est très difficile mais ce projet me tiens tellement a coeur que je vous demande si quelques connait des écoles en lorraine pour devenire infographiste(3d), ou les démarche a faire parce que la je suis vraiment dans le brouillard et cela m'inquiete de plus en plus.
Je suis passionné depuis tout petit au cinéma et dans l'animation (j'ai deja réaliser quelques court métrages) et jespere avoir une réponse.
Je remercie tout ceux qui me répondront et qui auront lu ce message^^.

PS: si quelqu'un connait un métier qui se rapproche dans ces deux domaine autre que l'infographie, n'hésitez me le dire sa peut m'interresser aussi^^.

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
5 nov. 2008 à 03:12
Bonjour emix4m,

Des infos utiles ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12118 devenir infographiste
Cursus scolaires, formations pour adultes, écoles et centres de formation, débouchés, annuaires et autres infos sur le métier d'infographiste.

Bonne route.
1
Merci beaucoup pour cette réponse, le lien est très complet et m'a vraiment aidé.
0
explorez le site de dessin-anime des intermittents du spectacle pour infos tres utiles:

w.afca.asso.fr adresse des studios de dessin animes en france et tout ce que vous voulez savoir sur ce metier droits d'auteurs etc.............et pour proteger vos droits d'auteurs et autres infos sur le metier et ses debouches .............w.scam.fr
bonne lecture.
ixc
0
... il n'y en a pas a rennes??
1
Bonjour,
J'ai eu connaissance dernièrement par la mairie de Metz qu'une école d'art (l'Entrée des Artistes) ouvrira ses portes en Avril 2010 à Metz (rue de trèves à la place des anciennes casernes à priori).
Il y srea dispensé des cours dans pas mal de matières artistiques (danse, chant, dessin...) mais également des cours d'infographie 2D et 3D...
Apparemment il n'y a pas encore de site internet en ligne mais il ne devrait pas tarder et les inscriptions en ligne (à coût assez faible) seront possible... à surveiller!!!!!
1
Bonjour,
le site internet de l'école d'Art de Metz est le suivant : www.lentreedesartistes.fr

Bonne journée à tous !
0
Thopilopopopop
10 nov. 2010 à 11:28
Mais est ce de réelles formations qualifiantes ou diplomantes, ou simplement des cours à suivre sans débouchées
0
Voila sur quoi tombent certains internautes, quand ils cliquent sur le lien de cette école : (voir lien cis dessous), ceci a été délibérément fait pour certains qui on tant donné pourtant pour l'ouverture de cet établissement, nous espérons que l'auteur de ces faits enlève ce lien qui ne donne pas une image mirobolante de cette école avant que l'on saisisse les medias. (personne sensible s'abstenir) http : //qlexxx. Free. Fr/trou/P0000135. JPG
0