Rechercher : dans
Par :

Chaînes TNT via ATLANTIC BIRD 3: gratuit

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 16:10:08 invité, le 21 oct 2008 à 13:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le satellite AB 3 d'Eutelsat devrait diffuser gratuitement l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT au cours du 2 eme semestre 2009, selon le rapport du Gouvernement sur la numérisation. En quelque sorte un 2 éme "Tntsat" pour tous ceux qui reçoivent actuellement , via un demodualteur analogique, que les 6 chaînes nationales analogiques.. il suffira de brancher à l'antenne sat existante un terminal numerique ....

1

Marquis55, le 13 nov 2008 à 23:53:45
  • +5

J'aimerai avoir plus de précisions sur les sources pour essayer d'obtenir une confirmation officielle que AB3 diffusera les chaînes gratuites de la TNT à par tir du second semestre 2009.
Je gère une petite copropriété (bénévole) et vu les problèmes de réception sur le réseau hertzien, nous sommes passé par AB3 depuis quelques années en analogique et nous recherchons la solution la plus économique pour passer au numérique.
Merci.

Répondre à Marquis55

2

jpp, le 16 nov 2008 à 09:10:33

La loi sera discutée le 25 novembre , en attendant ce projet de second bouquet gratuit est effectivement prevu:

http://francenumerique2012.fr/pdf/081020_FRANCE_NUMERIQUE_20­12.pdf

mais il est pas precisé sur quel satellite... AB 3 est seulement pressenti..

Répondre à jpp

3

Marquis55, le 16 nov 2008 à 11:53:39

Merci,

Je vais étudier le rapport de BESSON mais surtout attendre le vote du parlement et la mise en application pour en faire le meilleur usage, c'est à dire patienter quelques temps pour effectuer le minimum de transformation de notre installation afin que chacun puisse bénéficier de la TNT "gratuite" (il sera quant même nécessaire que les occupants s'équipent au minimum d'un adaptateur satellite voire un décodeur TNT payants!).

Répondre à Marquis55

4

Bidule 49, le 5 déc 2008 à 13:22:27

Bonjour ,

Avez vous la confirmation du 25 novembre concernant AB3

Bonne journée

Répondre à Bidule 49

5

dom, le 3 mai 2009 à 11:13:50
  • +15

Confirmé le 1 er juin 2009 sur AB 3 avec un démodulateur numérique Fransat / via Eutelsat avec contrôle d'Acces Viaccess 4.0

Répondre à dom

6

AKEIRO, le 3 aoû 2009 à 22:54:38
  • +1

Bonjour,
J'ai lu votre post ; on ne peut recevoir la tnt avec sagem astra ; par contre, orienté sur atlantic bird, vous dites que la tnt sera possible avec ce satellite à partir du juin 2009 : est-ce confirmé ? merci de m'indiquer vos sources.

Répondre à AKEIRO

7

gil, le 4 aoû 2009 à 16:10:08

Bonjour

Tntsat et ses sagem bridés c'est que pour Astra 1 et encore pas toutes les chaines de ce satellite

Fransat et ses terminaux labellisés ouverts c'est pour Atlantic Bird 3, au minimum , et bien plus...

Fransat est opérationnel depuis un mois environ :
http://www.commentcamarche.net/f/Fransat

Répondre à gil