Branchement Carte Graphique

Résolu/Fermé
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 20 oct. 2008 à 22:38
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 26 oct. 2008 à 10:28
Bonjour,jai achete depuis un certain temps une carte graphique ati hd 3650 et avec le bundle jai recu une prise s-video pour connecter mon pc sur un televiseur,mais voila,jai un grand televiseur et je souhaite lutiliser pour regarder des videos en famille par exp mais le hic c que pour le brancher,jai un fiche utilisee pour le televiseur comme pour connecter un dvd a savoir 3 fiche de 3 couleurs(jaune_rouge_blanche)mais voila avec la prise s-video de ma carte graphique jai 3 fiches de couleurs differentes(bleu_vert_rouge).jai essaye plusieurs combinaison mais rien trouve(il faut connecter les 3 fiches du televiseur avec celles de la prise s-video).aidez moi a savoir les etapes svp.merci infiniment davance.

5 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
21 oct. 2008 à 15:26
Salut,

Ce n'est pas clair, ton histoire. Un câble a un connecteur de type DIN (rond, 4 broches). Tu as peut-être un câble S-Vidéo-> composante, c'est-à-dire un embout S-Vidéo et l'autre, composante (rouge, vert, bleu). Si ta TV n'a pas d'entrée composante, dans ce cas, il y aura problème. Tu pourrais, pour contourner le problème, t'acheter un câble S-Vidéo pur, à condition que ta TV ait au moins une entrée S-Vidéo.

A+
-1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
23 oct. 2008 à 17:24
dsl pour mon retard,bon voila je vous explique en detail,jai un cable pour connecter comme par exp un lecteur dvd comme celui ci:
https://imageshack.com/
et jai aussi le cable s-video livre avec ma carte graphique que voici:
https://imageshack.com/
mais voila le probleme se trouve dans le branchement et c'est que je ne sais pas comment connecter les deux cables(comment connecter les 6 fiches entre elles que voici entre les deux cables:
https://imageshack.com/
voila et jai aussi eu quelquechose comme ce petit adaptateur que je ne peux pa comprendre a quoi ca sert avec la carte graphique:
https://imageshack.com/
jespere que vous aurez bien compris ma situation avec ca,je crois que + clair jpeu pa letre mais bon jespere que vous me guiderez dans ma demarche avec ce probleme et aussi apres.
-1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 oct. 2008 à 00:58
Salut,

Le premier est un câble convertisseur péritel-RCA (image composite + son stéréo).

Le deuxième un câble S-vidéo-> composante. Le problème est que le côté composante a des embouts femelles. Si tu pouvais l'utiliser, il faudrait t'acheter un câble composante mâle-mâle. Il faut être conscient que ce genre de connexion n'achemine que l'image et pas le son. Il faudrait alors faire acheminer le son par un autre moyen.

Enfin, quels connecteurs as-tu sur ta TV? As-tu un connecteur numérique (coaxial ou optique) sur ton pc?

A+
-1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814 > epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
24 oct. 2008 à 13:34
sur la tele jai une entree piritel pour connecter le cable peritel comme dans la 1ere foto(pour un lecteur dvd par exp),apres pour le cable svideo,les 6 fiches se connectent entre elle mais je ne connai pa la combinaison a faire entre elle,quelle fiche raccorder avec lautre.apres pour le connecteur sur le pc,ni lun ni lautre,c une sortie svideo standart comme dans toutes les cartes graphiques que jutilise.dis moi si jme trompe et si jutilise un le bon cable peritel.
ou alors que me conseillerais tu davoir?
-1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
23 oct. 2008 à 17:46
Up
-1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 oct. 2008 à 23:42
Salut,

Je viens de comprendre la 3ème photo: tu as mis face à face un câble composite mâle et un câble composante femelle (il ne faut pas confondre composite et composante). Dans le câble composite, seule la fiche jaune achemine l'image, les 2 autres (rouge et blanche) achemine le son en stéréo. Le câble composante (appelé aussi YUV ou YCrCb, avec 1 fiche rouge, verte et bleue) ne conduit que l'image. Ces 2 câbles ne sont pas du tout faits pour aller ensemble.

Donne-moi des informations sur ta TV. Elle a au moins un connecteur péritel. Quels autres connecteurs a--t-elle? Si c'est une vieille TV à tube cathode, sans même une entrée S-vidéo, il se pourrait qu'il n'y ait pas de solution. Si c'est un écran plat, au moins HD Ready, il y des possibilités de liaison avec ton pc.

A+
-1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
25 oct. 2008 à 12:35
voici ce ke jai sur la tele:
https://imageshack.com/
apart ca,c une tele avec un tube cathodique mais au format 16:9 avec un tres large ecran,et on la achete ya mntnt un peu plus dun an,et la qualite est incroyable donc jai pense quavec mon pc ca irait,mais apperement non,et elle nas pa dentree HDMI.jespere vous avoir bien repondu,sinon ya un espoir avec la prise s-v sur la foto montree?(ces fiches se trouvenet en face de la tele,derriere se trouve 2fiches peritel).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
25 oct. 2008 à 17:55
Salut,

Tu n'as qu'une solution, acheter un câble S-vidéo mâle-mâle que tu brancheras sur la prise S-Vidéo de ton pc, puis sur la prise S-vidéo de ta TV (S-V). Pour le son, il faut ajouter un câble audio RCA-jack. Tu brancheras alors les fichee RCA sur ta TV (entrées rouge et blanche) et la fiche jack sur une sortie audio de la carte son de ton pc. On trouve facilement ces genres de câbles dans les grande surfaces comme Auchan, Darty, ...

A+
-1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
26 oct. 2008 à 10:28
merci mille fois de votre reponse pricise.a+
-1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
26 oct. 2008 à 10:28
merci mille fois de votre reponse pricise.a+
-1