Rechercher : dans
Par :

Formulaire html et variable tableau php

Dernière réponse le 23 jui 2004 à 14:54:28 matt, le 23 jui 2004 à 13:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Peut on passer en php dans une formulaire html <SELECT> une variable de type tableau comme dans l'exemple
print('<td><SELECT align="center" name="prospect" >');
print("<OPTION> </OPTION>");

for ($i=1;$i<=$nb_lignes;$i++)
{
$id=odbc_fetch_object($id0,$i);
$id_ok=$id->id;
$rq2=odbc_do($dbc,"SELECT * FROM identite WHERE id=$id_ok ;");
$rq3=odbc_fetch_object($rq2);
$id_actuel=$rq3->id;
$id2=odbc_fetch_object($id0,($i+1));
$id_suivant=$id2->id;
$tab=array(0 => $id_actuel, 1=> $id_suivant);
//pour chaque prospect du menu déroulant on a l'id suivant
print("<OPTION value=\"$tab\">$rq3->raison_sociale
($rq3->bureau_distributeur, $rq3->dirigeant_principal)</OPTION>");

}

print("</SELECT>");
en fait je n'arrive pas à passer $tab

Meilleures réponses pour « formulaire html et variable tableau php » dans :
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

ric, le 23 jui 2004 à 14:27:01

Même réponse que pour ton autre fil.

Répondre à ric

2

matt, le 23 jui 2004 à 14:29:36

En fait j'essaie de passer deux variables dans la balise option mais je n'y arrive, meme si je met sous forme de tableau la varaible n'est pas transmise à la page suivante

Répondre à matt

3

matt, le 23 jui 2004 à 14:48:48

En fait j'ai deux id à transmettre j'arrive à les transmettre tous les deux sous formes d'une chaine de caractères
à la page suivante ma variable transmise sera $variable="104 85"
je voudrai pouvoir exploiter ce résultat en séparant le 104 du 85 pour en faire deux variables séparées j'ai essayé plusieurs fonctions du style str_split mais ca passe pas

Répondre à matt

4

ric, le 23 jui 2004 à 14:50:46

Explode()

Répondre à ric

5

matt, le 23 jui 2004 à 14:54:28

Merci beaucoup tu me sauve la vie je pourré finir mon projet dans le temps imparti

Répondre à matt
Collection CommentÇaMarche.net